Fameg · 1 septembre 2015 à 12:41 · 4 photos 14 messages · 7 participants · 1 030 affichages | | | | 1 septembre 2015 à 12:41 Organisation de mon voyage sur Chiang-Mai Message 1 de 14 · 1 030 affichages · Partager Bonjour tout le monde ! Je suis en pleine préparation de notre voyage qui est prévu pour la mi décembre. 15 jours vers le Nord pour un 1er séjour sans passer par les îles du Sud ! j'aurais besoin de vos conseils sur 2 ou 3 points : - Nous souhaitons partir immédiatement à notre arrivée à Bangkok pour rejoindre Chiang mai, en avion. Arrivée à l'aéroport de Suvamabhumi à 7h10 du matin (vol Air France), combien de temps faut-il compter pour le passage de la police des frontières, la récupération des bagages et embarquer sur un vol intérieur vers Chang Mai ? Raisonnablement ? J'ai trouvé un vol à 10h et un autre à 12h10 avec la compagnie " Bangkok Airways", mais faut-il s'y présenter 1 ou 2 h à l'avance... ? Surtout qu'il faudra ré-enregistrer les bagages ! Un retour d'expérience ou l'avis d'habitués des vols intérieurs serait cool ! - Ayutaya et Sukhothai me semble doublons : je pense supprimer Sukhothai au profit d'un arrêt en train Chiang-Mai -> Ayutaya ! Ce choix est-il bon et judicieux ? C'est dommage de ne pas faire les 2, mais on ne peut pas tout faire :) Faut il prendre un guide pour bien apprécier les "vieilles pierres" ? Nous souhaitons faire la visite et balade en vélos !! - Combien de temps à l'avance doit on acheter un billet de train ( Chiang-Mai -> Ayutaya de nuit) pour être certain de nos dates et sur quel site sécurisé depuis la France ? Ou simplement, réserver le retour en train en arrivant à Chiang-Mai, une semaine de délai est-il suffisant ? - et pour finir, quid des moustiques à cette saison dans cette région ? Nous terminerons par Bangkok (pour éviter en autres de trimballer les sacs pleins d'achats et de souvenirs). Je suis preneur de tout vos précieux conseil, merci et à bientôt :) | | | À: Fameg · 2 septembre 2015 à 5:56 Re: Organisation de mon voyage sur Chiang-Mai Message 2 de 14 · 959 affichages · Partager Bonjour,
Bangkok Airways et Air France sont en partenariat (à vérifier auprès d'Air France) donc à l'aéroport de départ, vous enregistrez les bagages jusqu'à la destination finale soit Chiang Mai. A l'arrivée à Bangkok, vous passez l'immigration en zone de transit (panneau d'indication dès la sortie de l'avion), à l'arrivée à Chiang Mai, vous récupérer vos bagages en "international arrivals". Quant au temps entre les deux vols, perso je le fais avec la Thaï et en arrivant à 6:50 je prend le vol Thaï vers 8:00 mais à l'achat du billet, c'est un Paris Chiang-Mai. Si retard au départ de Paris en général il est récupérer pendant le vol et en règle générale les arrivées à Bangkok sont à l'heure. (mais cela n'engage que moi).
Entre Ayutthaya et Sukhothai, mon cœur penche pour Sukhothai surtout à vélo ( Sukhothai, c'est plus village à la campagne alors qu' Ayutthaya est une ville). par contre, vu votre peu de temps sur place je prendrai l'option depuis Chiang Mai d'un retour vers Bangkok en Avion puis d'une ballade à la journée en train vers Ayutthaya.
Pour les mosquitos, mi décembre étant la saison froide aucun soucis particuliers comme à peu près le reste de l'année "à Chiang Mai". Achat de lotion antimoustique dans les 7/11 pour un prix défiant toute concurence.
Bonne continuation dans votre préparation
En souhaitant vous avoir | | | À: Fameg · 3 septembre 2015 à 10:34 Re: Organisation de mon voyage sur Chiang-Mai Message 3 de 14 · 888 affichages · Partager Oui, le mieux pour vous c'est de prendre directement un Paris - Chiang Mai avec la même compagnie ou des compagnies qui sont partenaires. Même si c'est un peu plus cher. Mais si vous prenez plusieurs compagnies attention que le vols pour Chiang Mai ne parte pas de Don Muang auquel cas, il faut rajouter 2h pour le transfert (normalement c'est 1h30 mais la circulation n'est pas très fluide à Bangkok donc autant prendre de la marge). Sinon, pour moi, Ayutthaya et Sukhothai, ce n'est pas exactement des doublons et chaque destination peut se visiter en une journée donc c'est possible de faire les 2. Mais si vous voulez vraiment choisir, prenez plutôt Sukhothai et ne ratez pas le Wat Si Chum ! Pour le train de nuit, il est conseillé de réserver au moins 8 jours à l'avance sous peine de ne pas avoir de couchette. | | | Oui merci de vos réponses très utiles. Mais j'ai déjà booker mon vol par Air France de Paris- Bangkok, de plus j'ai par principe pour éviter la pertes de bagages, de toujours les récupérer pour un transit de vols internationaux à vols locaux ! Nous arriverons à l'aéroport de Suvamabhumi, et un vol par Bangkok Airways de 10 h me semble jouable ! Qu'en pensez vous ? Je vais surement suivre vos conseils et finalement prendre l'option Sukhothai, du coup mon programme seras le suivant : Jour 1 : Bangkok, arrivée : 7h10 - Chiang Mai, départ 10h ou 12 h10 ? Jours 2, 3, 4 : Chiang Mai Jours 5, 6, 7 : Chiang Rai - Balades Triangle d'Or et MékongJour 8 : Chiang Mai + bus le soir -> SukhothaiJour 9 : Sukhothai -> Phisanuloke + Train de nuit BangkokJour 10 : BangkokJour 11 : BangkokJour 12 : Bangkok, départ à midi ! Jouable ou pas ?? Par quel site web sécurisé doit on réserver notre billet de train ? Encore merci pour vos bon conseils | | | À: Fameg · 4 septembre 2015 à 7:48 Re: Organisation de mon voyage sur Chiang-Mai Message 5 de 14 · 793 affichages · Partager Bonjour,
Ton programme me parait bien mais perso, j'inverserai les jours 2,3 et 4 avec 5,6 et 7 à savoir monter directement sur Chiang Rai pour ensuite redescendre et ainsi éviter l'aller/retour Chiang Mai -> Chiang Rai, économie de temps et d'argent. Pour le train, je n'ai pas d'infos. | | | Ha oui, bonne idée ! Effectivement, pourquoi pas monter directement sur Chiang-Rai en avion depuis Bangkok et éviter ainsi l'aller retour. Je vais regarder ça de plus près ! Autre choses, qui à des retours sur PataraElephantFarm ? Je souhaiterais découvrir un centre de soins pour éléphants qui ne soit pas "football et peintures" mais plus éco-responsable... (si ça existe !). Merci de vos conseils | | | Entièrement d'accord avec vous mais je précise que faire 3-4 heures de bus n'est pas un problème, mais plus un plaisir... Les paysages, les gens, les rencontres... Faire Chiang-Rai vers Sukhotai en bus prend combien de temps ? Merci TravellersAD très beau site pleins de renseignements et de superbe photos ! | | | Autre possibilité de circuit alors :
Jour 1 : Bangkok, arrivée : 7h10 - Vol pour Chiang RaiJour 2, 3, 4, 5 : Chiang-Rai + Triangle d'Or + Mékong - Le soir du jour 5, Bus pour Chiang MaiJour 6, 7, 8, 9 : Chiang Mai + alentours - Le soir du jour 9, Train de nuit pour AyutthayaJour 10 : Ayutthaya -> Le soir du jour 10 Bangkok (bus ou bateau ?) Jour 11, 12, 13 : Bangkok - Le matin du jour 13 départ 12h 20
Pas mal non plus il me semble ? Merci de vos avis... | | | À: Fameg · 4 septembre 2015 à 16:34 Re: Organisation de mon voyage sur Chiang-Mai Message 11 de 14 · 720 affichages · Partager Plutot bien comme itinéraire. Ca limite au maximum les temps de trajet en allant directement au plus lointain. Et ca permet de prendre le train, ce qui est à faire en Thailande. Pour faire Ayutthaya - Bangkok, le bus est le plus pratique je pense. | | | Bonjour,
Ton programme me parait bien mais perso, j'inverserai les jours 2,3 et 4 avec 5,6 et 7 à savoir monter directement sur Chiang Rai pour ensuite redescendre et ainsi éviter l'aller/retour Chiang Mai -> Chiang Rai, économie de temps et d'argent. Pour le train, je n'ai pas d'infos.
Moi aussi j'aurais mis Bangkok au début car honnêtement quand nous sommes arrivés nous avons adoré Bangkok. Forcément c'était notre premier contact avec la Thaïlande et on n'avait pas d'autres éléments de comparaison. Mais après avoir fait 5jours à Chiang Mai que nous avons vraiment beaucoup aimé, on s'y sentait très bien, retourner à Bangkok nous a fait un petit choc et au final je n'ai pas du tout apprécier de devoir y passer 2jours au milieu de notre périple.
Un truc qu'on pense pouvoir contrôler quand on arrive c'est la fatigue mais on n'est pas des surhommes et le décalage horaire ça fout une claque, donc repartir en avion juste après pour perdre une matiné, et l'après midi n'avoir qu'une seule envie = dormir, c'est un peu dommage.
Moi aussi on m'avait conseillé de partir de Bangkok dès qu'on y arrive mais franchement je n'ai pas regretté d'y rester 2jours avant de partir.
Après c'est mon avis perso, peut-être que vous n'allez pas du tout avoir les même sentiments que nous vis a vis de Bkk. | | | À: Fameg · 5 septembre 2015 à 2:52 · Modifié le 5 sep. 2015 à 3:14 Re: Organisation de mon voyage sur Chiang-Mai Message 13 de 14 · 683 affichages · Partager Hello, Juste une petite remarque pour le nord. Si vous "osez", louez une voiture pour être indépendant. Les petites perles du nord ne sont pas dans les guides ou du moins pas sur les autoroutes à visiteurs... Pour décembre, prenez une polaire windstoper et des chaussettes. La température peut descendre vers 10 deg. Bon séjour Images attachées: | | | À: Fameg · 6 septembre 2015 à 15:18 Re: Organisation de mon voyage sur Chiang-Mai Message 14 de 14 · 602 affichages · Partager Entre Ayutaya et Sukhuthoi, pour moi, y a pas photo, Sukhuthoi, c'est nettement mieux : ballade en vélo au milieu de la nature, on se perd pas car on voit le temple suivant,... alors qu'à Ayutaya, c'est ballade en vélo au milieu des voitures en se pommant
Pour le train, en sept, on peut se contente de réserver 2 ou 3 jours avant directement en gare son train En décembre, je sais pas... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 068 visiteurs en ligne depuis une heure! |