Organisation d'un voyage entre 21 et 26 nuits en Thaïlande Jgallaire · 28 août 2018 à 22:04 · 5 photos 15 messages · 5 participants · 854 affichages | | | | 28 août 2018 à 22:04 Organisation d'un voyage entre 21 et 26 nuits en Thaïlande Message 1 de 15 · 854 affichages · Partager Bonjour à tous les grands voyageurs de VF désireux de partager leurs expériences. Nous sommes un couple dans la jeune soixantaine, en pleine forme. Nous planifions un voyage en Thaïlande, de la mi-novembre à la mi-décembre 2018, d'une durée qui pourrait varier de 21 à 26 nuits (excluant le temps nécessaire pour les vols internationaux).
Nous aimons les randonnée pédestres, les musées et sites archéologiques, ainsi que les marchés et, en général, la fébrilité des grandes capitales. Nous ne sentons pas le besoin de voir toutes les "cartes postales" que possède la Thaïlande. Nous préférons prendre notre temps et gagner en profondeur, ce qui pourrait être perdu en déplacements fastidieux (l’ébauche présentée ici me semble déjà très chargée).
- Nous prévoyons arriver à Bangkok et revenir de Phuket. Il y aurait donc un vol intérieur de Chiang Mai à Phuket. - Nous prévoyons passer de 6 ou 7 nuits à Bangkok. - Ensuite nous prévoyons aller à Kanchanaburi et Ayutthaya. Pour chacune de ces destinations, il y a des tours d'une journée en partance de Bangkok, mais cela nous paraît nécessiter trop de déplacements. Y a-t-il des bus régionaux qui nous permettrait de visiter ces lieux facilement sans devoir revenir sur bkk? Nous pourrions passer 2 nuitées dans chacune de ces destinations. - Nous pensons également aller à Sukhothaï, à Chiang Rai, à Chiang Mai et à Phuket (respectivement 2 nuits, 3n., 2n., et 3-4 nuits). - Ce n'est pas clair pour nous de déterminer ce qui pourrait être un itinéraire intéressant (5 à 8 nuits peut-être) entre Ayutthaya et Sukhothaï: Khorat... Khon Kaen... Phu rua... Phitsanulok? .Enfin, concernant la question de l'hébergement et considérant que la Thaïlande est un pays touristique, devrions-nous envisager de réserver des places avant le départ?
Comme vous pouvez le constater, nous avons plus de questions que de réponses. Merci à l'avance. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jgallaire · 28 août 2018 à 23:33 Re: Organisation d'un voyage entre 21 et 26 nuits en Thaïlande Message 2 de 15 · 839 affichages · Partager B  njour/Sawasdee! Jean-Guy,
Félicitations! pour votre projet thaï, sur une période qui m'a toujours été favorable au niveau Mété  (et qui, selon les prédictions rapportées tout récemment dans l'Amazing Rubrique par le Vénérable Charlie120, semble être engageante en 2018, incha Allah!).
....voyage en Thaïlande, de la mi-novembre à la mi-décembre 2018, d'une durée qui pourrait varier de 21 à 26 nuits (excluant le temps nécessaire pour les vols internationaux).Nous aimons les randonnée pédestres, les musées et sites archéologiques, ainsi que les marchés et, en général, la fébrilité des grandes capitales. Nous ne sentons pas le besoin de voir toutes les "cartes postales" que possède la Thaïlande. Nous préférons prendre notre temps et gagner en profondeur, ce qui pourrait être perdu en déplacements fastidieux (l’ébauche présentée ici me semble déjà très chargée).
Voilà une présentation de séjour qui m'inspire, me parle, comma Ca, à priori. 
- Nous prévoyons passer de 6 ou 7 nuits à Bangkok.
C'est c   l ! Y a de quoi faire: Le BKK "incontournable" et le Krung Thep (comme La nomme les Thaï) hors "passage express", qui réserve de belles expériences/découvertes.
- Ensuite nous prévoyons aller à Kanchanaburi et Ayutthaya. Pour chacune de ces destinations, il y a des tours d'une journée en partance de Bangkok, mais cela nous paraît nécessiter trop de déplacements. Y a-t-il des bus régionaux qui nous permettrait de visiter ces lieux facilement sans devoir revenir sur bkk? Nous pourrions passer 2 nuitées dans chacune de ces destinations.
Mais bien sûr!! Aprés 6/7 nuits à BKK, il sera temps pour Vous de quitter la Capitale, en bus ou en train (pas besoin de réserver à l'avance).
- Nous pensons également aller à Sukhothaï, à Chiang Rai, à Chiang Mai et à Phuket (respectivement 2 nuits, 3n., 2n., et 3-4 nuits).
Sur Phuket: httpphil-a-phuket.com !
concernant la question de l'hébergement et considérant que la Thaïlande est un pays touristique, devrions-nous envisager de réserver des places avant le départ?
Perso, je voyageons en couple, sur cette période à part à l'arrivée à BKK, nous ne pré-réservons jamais nos accomodations et jamais ne "galérons".Tout dépend en fait de l'état d'esprit de votre Equipe: cool ou "planifieur"? Je ne sais l'expérience voyageuse individuelle de l'Equipe, mais la Thaïlande est réputée une Destination "facile" pour un séjour improvisé, au feeling.
Bonne prépa de votre voyage, je reste à votre dispo pour toutes précisions ou développements.
| | | À: Arsouille30 · 28 août 2018 à 23:56 Re: Organisation d'un voyage entre 21 et 26 nuits en Thaïlande Message 3 de 15 · 835 affichages · Partager Bonjour Fanta, merci à la fois pour la rapidité avec laquelle tu as répondu à ma requête, et pour la pertinence de tes conseils.
Aurais-tu un ou deux conseils concernant l'espace à couvrir entre Ayutthaya et Sukhothaï? Merci encore. | | | À: Jgallaire · 29 août 2018 à 10:55 Re: Organisation d'un voyage entre 21 et 26 nuits en Thaïlande Message 4 de 15 · 807 affichages · Partager S  wasdee! Jean-Guy,
Merci! de votre attention.
Désolé pour les conseils sur Ayutthaya& Sukhothaï: trop anciennes expériences pour moi. Ptêtre, si je peux me permettre, clarifier/préciser <conseils sur l'espace à couvrir> (transports?visites? etcethaïra...) pour votre Contribution ?
Bonne poursuite de prépa de séjour.
| | | À: Arsouille30 · 29 août 2018 à 15:23 Re: Organisation d'un voyage entre 21 et 26 nuits en Thaïlande Message 5 de 15 · 793 affichages · Partager Merci encore | | | À: Michant · 30 août 2018 à 15:45 Re: Organisation d'un voyage entre 21 et 26 nuits en Thaïlande Message 7 de 15 · 738 affichages · Partager Bonjour Michant, merci pour ces infos. Lampang me semble effectivement une destination intéressante. | | | À: Jgallaire · 30 août 2018 à 18:36 Re: Organisation d'un voyage entre 21 et 26 nuits en Thaïlande Message 8 de 15 · 722 affichages · Partager Bonjour,
Je suppose que vous ne vous êtes pas encore penchés sur mes carnets détaillés.
Voici le lien pour Lampang :
voyageforum.com/...-plaisir-d8228796-2/
Bien sûr que Chiang Mai et sa région sont infiniment plus intéressants.
Vous trouverez un grand nombre de destinations et d'idées sur ces carnets mais encore faut-il se donner un peu de peine pour chercher.
Sinon on se retrouve à suivre des avis, qui valent ce qu'ils valent. | | | À: Jgallaire · 30 août 2018 à 20:25 Re: Organisation d'un voyage entre 21 et 26 nuits en Thaïlande Message 9 de 15 · 704 affichages · Partager Bonsoir Jean-Guy,
Il semblerait que mon avis soit partagé par d'autres à propos de Chang Mai.
Voici ce que je lis dans l'excellent blog de Yan55 un-endroit-ou-aller.over-blog.com/...lande-a-ma...
" En ville, nous sommes effarés par le nombre de touristes, bars à entraîneuses, boutiques, agences d'excursions, énormes publicités pour des camps d'éléphants ou des tyroliennes avec les singes, etc...affreux, tout ce que l'on déteste... nous savions que Chiang Mai était devenue touristique mais pas à ce point-là, tout de même..."
On pourrait y passer une semaine, mais il faudrait alors être est très motivé par la visite des nombreux temples à la queue leu leu. Pour nous, sur cinq jours, il y avait au moins deux jours de trop!
| | | À: Jgallaire · 31 août 2018 à 1:11 Re: Organisation d'un voyage entre 21 et 26 nuits en Thaïlande Message 10 de 15 · 677 affichages · Partager Bonjour
Nous planifions un voyage en Thaïlande, de la mi-novembre à la mi-décembre 2018
Vous y serez au moment de la plus magnifique fête de Thaïlande Loy Kratong (23 novembre, a confirmer) avec des moments uniques a Sukhothaï, nous avions assisté aux répétions la veille du spectacle sons et lumières (mes excuses pour la qualité images, problèmes a l'encodage)
Lampang Nous avions fait une visite d'une manufacture de céramique et son célébre coq, mais pas que, aussi de somptueuses piéces et services, dignes de figurer sans complexes sur les plus grandes tables du monde
Quelques bons plans dans ce lien, avec extension sur Si Satchanalai un des mes favoris categorie "zenitude" Douce et authentique Lampang (balade illustrée):voyageforum.com/...-illustree-d6363045/ | | | À: Obeoandpai · 31 août 2018 à 1:32 Re: Organisation d'un voyage entre 21 et 26 nuits en Thaïlande Message 11 de 15 · 668 affichages · Partager Bonjour Obeo, c'est exactement ce que nous recherchons. À vous lire, nous avons déjà envie d'être là, et vos photos sont superbes. Merci. | | | À: Obeoandpai · 31 août 2018 à 9:24 Re: Organisation d'un voyage entre 21 et 26 nuits en Thaïlande Message 13 de 15 · 633 affichages · Partager Bonjour Obeo
Whoua! Ça a l'air chouette! | | | À: Michant · 1 septembre 2018 à 8:04 Re: Organisation d'un voyage entre 21 et 26 nuits en Thaïlande Message 14 de 15 · 595 affichages · Partager Bonjour Obeo Whoua! Ça a l'air chouette! 
Bonjour Michel
C'est mon favori, juste après le " Nakhon Phanom Illuminated Boat "
le Mékong qui s’embrase. une armada de 15 a 17 vaisseaux tirant des feux d’artifice en continu, (d'autres aussi coté Laos) Plus de 3 heures de spectacle grandiose, magique et hors du temps. Une immersion totale au coude à coude avec les familles, l’occasion d’échanges chaleureux.
Pour les curieux ou les visiteurs dont les dates coïnciderons avec l'événement, (*)conseils et astuces sur mon blog ainsi que l’intégral du spectacle dans ma vidéo résumé en 26' mise a feu des bateaux comprise, visible ici: voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/...val-d...
(*) Le festival se déroule vers fin octobre, en fonction du calendrier lunaire a l'occasion du Ok Phensa, (24/25 Octobre pour cette année) les dates du festival 2018 non encore communiquées se renseigner sur le site de l'office de tourisme
pour le public c'est entièrement gratuit, nombreux diners aussi, organisés par les professionnels du tourisme, j’adhère moins.
Quelques 300 kilomètres plus haut, toujours sur le Mékongnous avons assisté aussi d'autres années, au même genre de festival qui se déroule à Nong-Khaï, environ aux même dates, moins spectaculaire en pyrotechnie (feu d'artifice tiré des berge, en final) et moins de bateaux
et surtout, plus axé sur le phénomène des: boules de feu des Nâgas
Cordialement | | | À: Obeoandpai · 1 septembre 2018 à 9:29 · Modifié le 1 sep. 2018 à 11:04 Re: Organisation d'un voyage entre 21 et 26 nuits en Thaïlande Message 15 de 15 · 583 affichages · Partager Bonjour Obeo,
Voici typiquement le type d'informations très précieuses qui m'avait fait défaut lors de la préparation de notre escapade d'une semaine à Luan Prabang au Laos. Nous avions manqué à un jour près la fête des lumières sur le Mékong, Lay Heua Fai.voyageforum.com/...st=6694220;a=6694220
Quant à Si Satchanala, c'est en effet un bon plan pour notre ami Jean-Guy. Nous avions adoré nous balader dans ce grand parc archéologique qui n'a rien à envier à Sukhotai, et quel calme!
Cordialement
MB
| Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 30 155 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 391 photos | Mes balades en Thaïlande | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 350 photos | Promenades au royaume du Siam | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | Que voir à Bangkok? | 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | 88 photos | Loin du lotfai*-lotfai* quotidien. | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | |