Bonjour a vous,
Je prévois d'aller deux semaines au
Brésil au mois de novembre ou octobre !
J'ai de la famille a
Brasilia, et je vais passé quelque jours la bas, mais elle ma dis qu'il na rien d'intérréssant a voir et de bouger ailleurs histoire de bien voyager.
Je n'ai jamais organisée de voyage aussi grand et aussi loin, et j'ai besoin de conseil pour savoir comment mis prendre... SVP !
Nous sommes deux, et nous avons une vingtaine d'année.
Nous avons un peu regarder les forums, et vu quel endroit visité, j'ai noté quelque infos, mais j'aimerai avoir votre avis, sur : Quels endroit aller et visité, les noms des villes et des plages ?
Les logements qu'est ce qui est préférables, et les couts sachant qu'on ne cours pas sur l'or.. ?!
les trajet pour aller d'un endroit a un autres ?
Quelqu'un a t'il fait une randonnée dans une foret ?
Est qu'il faut prévoir des choses particulière.?
Ou pouvons nous faire un échange de monnaie sans piratage de carte ?
Je dois avoir surement avoir des questions encore mais cela va surement venir avec les réponses, mais si j'ai dèja des réponse a cela je suis contente ! Merci a vous et a bientôt !
Adeline.
Déjà votre famille à
Brasilia doit avoir quelque idée pour vous conseiller non ?
Sinon, vous pouvez acheter un guide (un vrai en papier comme avant

) pour commencer à regarder ce qui vous plait.
Le
Brésil est un pays immense et très varié. Donc déjà il faut savoir si vous préférez la nature, la plage, les randonnées, les grandes villes... Deux semaines, étant donné l'étendue du pays, c'est assez court, il faudra choisir des lieux.
Ensuite 5000kms en gros du nord au sud, cela veut dire des déplacements en avion très souvent, et donc quand même onéreux.
On peut commencer quand même:
Brasilia est à voir pour le côté un peu surréaliste de cette ville. Deux jours suffisent largement en général. Comme vous serez dans votre famille c'est idéal. Sinon, pour ma part, je ne conseille pas le voyage à
Brasilia (c'est quand même deux heures d'avion depuis
Rio).
Bien entendu tout le monde rêve de
Rio... Vous pouvez y passer quelques jours: Copacabana, Ipanema, et autres lieux mythiques (Corcovado, Pain de
Sucre), disons que pour voir
Rio sans avoir l'impression de courir, 4 jours sont pas mal (3 nuits, c'est vraiment le minimum)
Vous voyez,
Brasilia,
Rio cela vous fait déjà environ une semaine de voyage de "consommé".
Si vous voulez voir les
chutes d'Iguazu comptez au minimum une nuit sur place, donc 2 jours de plus.
Ensuite...
Salvador De Bahia ?
Buzios ? Le Mina Gerais ?
Recife ?
Iguazu ? Tout dépend de ce que vous souhaitez faire, du temps dont vous disposez et de votre budget....
Piratage de carte: vous aurez une chance sur deux que votre carte soit piratée, c'est comme cela... Il faut vérifier régulièrement son compte et ne pas stresser, les banques remboursent à l'euro près ces piratages, mais cela prend du temps (un mois environ) et pendant ce temps évidemment votre compte est allégé... Et prévoir au moins deux cartes (si vous êtes deux vous aurez deux cartes surement, mais 3 ou 4 peuvent bien vous dépanner, sachant que la carte piratée est automatiquement mise en opposition par la banque dès que vous le signalez.
Je ne veux pas vous stresser avec cela, mais vu le nombre de personnes que j'ai vu avoir leur carte piratée (et QUELLES QUE SOIENT les précautions prises) je préfère vous alerter.
Précisez nous un peu ces paramètres et je suis sur que les forumeurs vous donneront des conseils.