|  |  |
 | | | | | Organisation circuit + vols au Brésils Sergejoseph · 10 juin 2025 à 19:02 12 messages · 6 participants · 397 affichages | | | | 10 juin 2025 à 19:02 Organisation circuit + vols au Brésils Message 1 de 12 · 397 affichages · Partager Bonjour à tous et à toutes, Notre projet de voyage au Brésil en octobre avance. A présent nous cherchons la meilleure façon de le construire. Avec un départ de Montpellier, un passage (probable) par CDG, une arrivée à Salvador de Bahia, une étape à Belo Horizonte, un vol vers Rio et le retour. Comment peut-on se débrouiller pour finaliser un tel vol circulaire. Merci d’avance pour vos tuyaux. Cordialement Serge | | | À: Sergejoseph · 10 juin 2025 à 19:51 Re: Organisation circuit + vols au Brésils Message 2 de 12 · 393 affichages · Partager bonsoir eh bien si vous arrivez à Salvador on peut prendre un avion pour Belo Horizonte puis pour Rio. Il y a les compagnies Gol et Latam qui permettent de se déplacer au Brésil. Mais faut pas perdre de vue que pour faire Belo Horizonte -> Rio la probabilité de passer par Saõ Paulo est élevée. Les hubs les plus importants au Brésil c'est Brasilia et Saõ Paulo | | | À: Sergejoseph · 4 août 2025 à 2:33 Re: Organisation circuit + vols au Brésils Message 3 de 12 · 316 affichages · Partager Bonjour,
Quand vous serez a Salvador de Bahia, Il y a des endroits a visiter comme Morro de São Paulo, Boipeba et Itacaré pour les plages et les Chapadas Diamantina pour les trecks. Apres tu peux prendre l avion ou le bus pour Belo Horizonte. | | | À: Alod · 18 août 2025 à 17:28 Re: Organisation circuit + vols au Brésils Message 5 de 12 · 290 affichages · Partager bonjour, Je n'ai pas encore fixé les dates de notre séjour. Pour Rio, rien de précis. Il y a vingt ans j'avais séjourné 4 jours à Leblon. C’était tranquille mais un peu excentré. Proche d'Ipanema et du jardin botanique. Par contre, avez-vous réservé vos vols intérieurs. Est-ce possible d'ici? A suivre. Cordialement. Serge Rambal | | | À: Sergejoseph · 18 août 2025 à 20:58 Re: Organisation circuit + vols au Brésils Message 6 de 12 · 282 affichages · Partager Bonsoir, Nous allons également regarder pour réserver un Hôtel du côté d'Ipanéma ou de Copacabana assez proche d'une station de métro. Nous prévoyons un seul vol intérieur de Belo Horizonte a Recife, je pense le réserver d'ici directement sur le site de la compagnie ou via fr.trip.com/ Alod | | | À: Alod · 20 août 2025 à 11:59 Re: Organisation circuit + vols au Brésils Message 7 de 12 · 272 affichages · Partager Attention, les vols interieurs au bresil posent souvent des difficultés de réservation en ligne, car on vous demande souvent, voir systématiquement, un numero d'identification brésilien, QUE VOUS NE POUVEZ PAS OBTENIR, le fameux CPF. Donc pour pallier a ce problème je vous recommande d'essayer de réserver via le site aviatur.com ou normalement vous n'aurez pas de problèmes. | | | À: Djackx67 · 20 août 2025 à 12:12 Re: Organisation circuit + vols au Brésils Message 8 de 12 · 269 affichages · Partager Ok, merci pour l'info. Est ce que vous connaissez un site pour les réservations de bus au Brésil ? J'ai vu celui la www.busbud.com/fr , est il fiable ? Alod | | | À: Alod · 20 août 2025 à 12:18 Re: Organisation circuit + vols au Brésils Message 9 de 12 · 267 affichages · Partager Alors pour les bus, je n'ai jamais reservé via un site internet, ca a toujours été sur place au guichet de la gare routière....donc je saurais pas vous dire :/ | | | À: Alod · 20 août 2025 à 12:58 Re: Organisation circuit + vols au Brésils Message 10 de 12 · 266 affichages · Partager Ok, merci pour l'info. Est ce que vous connaissez un site pour les réservations de bus au Brésil ? J'ai vu celui la www.busbud.com/fr , est il fiable ? Alod
Le site est fiable, je l’ai utilisé en 2020.
Sinon, pour comparer les modes de transports (et commander des billets), j’utilise Rome2rio. (site ou application) | | | À: Montagnard74 · 20 août 2025 à 14:51 Re: Organisation circuit + vols au Brésils Message 11 de 12 · 258 affichages · Partager Ok merci pour votre réponse Alod | | | À: Djackx67 · 20 août 2025 à 14:56 Re: Organisation circuit + vols au Brésils Message 12 de 12 · 256 affichages · Partager Merci pour votre retour, Oui nous aussi en principe nous faisons comme cela mais la le bus Rio de Janeiro Sao Joao del Rey partirait de la gare routière de Rio a 7 H00 du matin et il n'y en aurait que 3 par jour donc on préférerait le réserver a l'avance... Alod | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 659 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |