Bonjour à tous !
Ayant déjà fait 3 fois l'
Egypte (mais avec des Tour Opérator) j'aimerais faire découvrir ce magnifique pays à mon homme, mais cette fois sans faire un circuit (pour éviter ainsi la course sur les sites mais les 2 heures à la "fabrique nationale de papyrus").
J'aimerais bien faire un combiné :
Le Caire +
Louxor et alentours mais on a un petit budget alors deux solutions s'offrent à nous :
On organise tout de A à Z :
dans ce cas avez-vous un ordre de prix pour un taxi pour la journée pour aller à Saqqarah et
Memphis ?
J'ai vu sur le site Insecula ils proposent à circuit "à faire soi-même" pour
Louxor, Kom Ombo, la vallée des rois...
Avez-vous aussi des bonnes adresses d'hôtel au
Caire : on recherche un minimum de confort mais on est "jeune cool fun" et je ne pourrais pas faire mieux qu'une nuit au
Québec où je me suis retrouvée dans un dortoir avec un américain ayant mangé trop de beans

Pour le
Nil : j'ai vu une croisière en feloupe pour 365 euro pour 6 jours (+ pourboires + entrées sur les sites), trouvez-vous ça correct ?
Sinon si on veut finalement aller sur un bateau "normal", peut-on réserver de
France ou peut-on aller voir les commandants de bateau (où ça ? A
Aswan ?) pour leur demander s'ils ont de la place ? Dans ce cas c'est dans quel ordre de tarifs ?
Sinon il y a la solution de facilité (mais on oublie
Le Caire) car en vol sec le billet d'avion coûte très cher (d'ailleurs avez-vous des bons plas ?) : prendre une croisière d'une semaine sans visites et organiser toutes les visites nous mêmes.
Mais je trouve dommage de passer à côté du
Caire pour une première visite (celà dit je ne suis jamais allé à
Abou Simbel mais c'était fait exprès c'était pour pouvoir revenir un jour pour y aller).
Je sais que je vous bombarde de questions mais ce sera notre 1er "vrai" voyage avec mon homme alors j'aimerais que ce soit génial.
Une dernière question : mon homme craint la chaleur, j'avais pensé partir aux vacances de printemps 2008 (je suis prof donc un peu coincée pour les dates de vacances), qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance
Maoria