Bonjour Ikram,
Pour le chauffeur j'ai réservé à l'avance mais je voulais une voiture pour 24 jours, j'ai pensé que c'était plus sûr; pour quelques jours j'ai déjà eu l'occasion de trouver sur place.
C'est sur le site "le routard" que j'ai trouvé des adresses, va y faire un tour et tape tout simplement "chauffeur
inde" dans la rubrique recherche, çà permet de profiter de l'expérience d'autres voyageurs. En fait, beaucoup de chauffeurs indépendants se sont regroupés et travaillent en dehors des tours operators.
Pour les hotels, je ne saurais pas trop te dire. Par contre les soi-disant presque complets je n'y crois pas trop, pour la Crete récemment, 3 semaines avant mon départ il restait seulement 2 chambres et 2 jours avant il restait toujours 2 chambres ! De plus les hôtels qui ont un site internet sont souvent chics et chers. Si tu passes par un chauffeur tu peux également lui demander de te trouver des hotels en fixant ton prix.
Tu peux également demander à une agence sur place de prévoir voiture et hotels en donnant ton itinéraire. Il y a "shanti travel" à
Delhi, "amicale india tours". Là aussi le site du routard est une mine de bonnes idées.
Bonne recherche
Annie