|  |  |
 | | | | Organisation d'un circuit avec chauffeur au Rajasthan Gildasflo · 20 octobre 2017 à 13:17 25 messages · 10 participants · 2 053 affichages | | | | 20 octobre 2017 à 13:17 Organisation d'un circuit avec chauffeur au Rajasthan Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 1 664 affichages · Partager Bonjour à tous
Je cherche à organiser un circuit avec chauffeur au Rajasthan pour 17 jours sur place en Janvier prochain. Nous sommes 2 avec mon épouse et nous avons l'habitude de créer nos trajets et choisir nos hotels, généralement à l'aide de booking.com J'aimerais avoir l'adresse de chauffeurs de confiance avec qui je puisse communiquer par internet pour que nous puissions créer un circuit qui nous convient et qui nous laissent la latitude de choisir nos hotels. Quel ordre de prix peut on attendre pour un circuit de 15 à 17 jours? Et surtout comment procède t-on pour les payer? Je suis aussi preneur de vos conseils sur le temps à passer dans les différents endroits. j'imagine un départ de Delhi pour Agra et Bharatpur, puis ensuite la region de Jaipur et Pushkar, puis Johdpur, Udaipur et Kota. Ca me semble deja pas mal pour 17 jour ? J'ajoute qu'a nos ages, passé 60 ans, on préfère des voitures et hotels confortables!! Merci de vos retours
Gildas | | | À: Gildasflo · 20 octobre 2017 à 13:37 Re: Organisation d'un circuit avec chauffeur au Rajasthan Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 1 661 affichages · Partager Bonjour,
Il y a certaines villes où il est bons de passer 2 nuits, car il y a beaucoup à voir. Tels que Jaipur, Udaipur et Jodhpur. Pour Agra ce n'est pas forcement nécessaire, car le ville n'est pas très agréable. Mais elle reste bien sûr un must pour visiter le Taj Mahal 
En ce qui concerne le chauffeur, le paiement se fait généralement sur place (pas la peine de payer à l'avance). Ce qui veut aussi dire qu'il faut se sentir en confiance avec l'agence, car si le chauffeur n'est pas à l'aéroport le jour de votre arrivée, c'est le déroulement du voyage qui en prend un coup  . Personnellement je peux vous recommander l'agence Drivers-India . Notamment le chauffeur Nisar, avec qui nous avons passé d'excellents moments. Pour le prix, tout dépend de votre itinéraire précis (y a-t-il des trajets à vide, les taxes des états etc...).
Bons préparatifs | | | À: Mich · 20 octobre 2017 à 14:01 Re: Organisation d'un circuit avec chauffeur au Rajasthan Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 1 658 affichages · Partager Merci pour les conseils sur les villes et pour le site sur le chauffeur. | | | À: Gildasflo · 20 octobre 2017 à 16:35 Re: Organisation d'un circuit avec chauffeur au Rajasthan Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 1 634 affichages · Partager Bonjour,
Je pars également en Inde du Nord en Janvier 2018 avec ma femme pour 3 semaines.
Nous avons opté pour les services d'un chauffeur... Tu peux en joindre plusieurs pour comparer les devis www.chauffeureninde.com/ drivers-india.fr/
Pour notre itinéraire, cela revient à 45000 roupies (Sauf pourboire bien sûr) Arrivée Delhi puis vol interne pour rejoindre Jaïpur.
Comme le dit Mich, il serait bon de passer 2 nuits à Jaïpur, Udaïpur et JodhpurAprès perso, Kota, je n'y vois pas grand intérêt
Et tout dépend également de vos centres d'intérêt.
Bonne préparation ;) | | | À: Mich · 23 octobre 2017 à 12:42 Re: Organisation d'un circuit avec chauffeur au Rajasthan Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 1 581 affichages · Partager Je vois en lisant les fils sur le Rajasthan que Jaisalmer semble vraiment un endroit a visiter. Par rapport a Jodhpur, Udaipur et tous les points d'interets qui se trouvent dans le sud, il me semble isolé et loin.... Vous confirmez que c'est 6-7h de route depuis Jodhpur? Toujours pas d'aeroprt a priori? J'envisage un circuit partant de Jodhpur, apres avoir fait Delhi Jodhpur en avion, et terminant a Delhi, en passant par, Mount Abu et la region d'Udaipur, puis region d' Ajmer puis Jaipur, (eventuellement Bundi entre les 2), region d' Agra et Barathpur avant retour sur Delhi. J'ai 18 jours et je me demande si j'aurais le temps de consacrer 3 ou 4 j pour Jaisalmer? Que me consellez vous? | | | À: Gildasflo · 23 octobre 2017 à 16:15 Re: Organisation d'un circuit avec chauffeur au Rajasthan Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 1 572 affichages · Partager Bonjour Gildas
Vous avez bien raison de prendre un chauffeur. Nous avons tout fait seuls et l' Inde nous a épuisés ! Nous regardions envieux les gens de l'âge de nos parents à l'aise et protégés dans leur véhicule :) Nous sommes restés en moyenne 2 à 3 nuits dans les villes que vous indiquez. Mention spéciale pour Udaipur, un peu plus calme que les autres. Voici notre récit avec nos conseils de visites www.anousletour.fr/asie/inde/ N'hésitez pas si vous avez d'autres questions | | | À: Mandinette77 · 23 octobre 2017 à 21:07 Re: Organisation d'un circuit avec chauffeur au Rajasthan Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 1 562 affichages · Partager Merci beaucoup pour le lien, votre avis est tres interessant! | | | À: Gildasflo · 12 novembre 2017 à 20:57 Re: Organisation d'un circuit avec chauffeur au Rajasthan Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 1 476 affichages · Partager Bonjour. J'ai voyagé en mars et avril 2017 avec Vijay Singh au travers tout le Rajasthan. Ma conjointe et moi avons été agréablement servi par cet homme très gentil. Il est fiable et a été pour nous un ange gardien tout au long de notre périple. À notre retour de Varanasi, nous sommes allé avec lui dans l'Himachal Pradesh et dans le Punjab. Un voyage que nous n'oublierons jamais. Il nous a même logé dans sa famille pendant trois jours. De là, on voyait la neige sur les sommets de l'Himalaya. Nous avons payé environ $50. dollars canadiens/jour pour ses services et sa voiture. Vous pouvez le joindre sur son site à: www.indiatourswithvijay.com Bon voyage. | | | À: Gpmc · 12 novembre 2017 à 21:03 Re: Organisation d'un circuit avec chauffeur au Rajasthan Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 1 472 affichages · Partager J'oubliais, j'ai gardé contact avec Vijay. Il est vraiment devenu un ami. N'hésitez pas à lui dire que vous c'est Gaétan qui vous envoie. Il sera heureux de vous servir et de vous guider comme il l'a si bien fait avec nous. | | | À: Gpmc · 12 novembre 2017 à 21:11 Re: Organisation d'un circuit avec chauffeur au Rajasthan Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 1 470 affichages · Partager Si cela vous intéresse, j'ai écrit un blogue pour mes amis durant notre périple en Inde du Nord. Vous pouvez le consulter en allant sur: inde-du-nord-avec-gaetan.over-blog.com/ Il y a plus de 27 articles avec photos Gaétan | | | À: Gpmc · 13 novembre 2017 à 14:38 Re: Organisation d'un circuit avec chauffeur au Rajasthan Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 1 444 affichages · Partager Bonjour, Je planifie un voyage en Inde pour janvier et février 2018. Je suis prête a contacter votre agence et je me demande s'il parle le français ? Merci. | | | À: Faza · 13 novembre 2017 à 14:54 Re: Organisation d'un circuit avec chauffeur au Rajasthan Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 1 437 affichages · Partager Bonjour Faza,
Oui il y a un contact qui parle français. Elle s'appelle Liana. Voici son email: contact@drivers- india.fr
Bons préparatifs | | | À: Faza · 13 novembre 2017 à 14:58 Re: Organisation d'un circuit avec chauffeur au Rajasthan Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 1 436 affichages · Partager Bonjour, Je planifie un voyage en Inde pour janvier et février 2018. Je suis prête a contacter votre agence et je me demande s'il parle le français ? Merci.
Vijay ne parle pas français mais un anglais facile à comprendre. J'ai fait affaire en Asie avec des guides francophones qui étaient incompréhensibles. Vous pouvez lui faire vraiment confiance. Il est patient et sera capable de vous rendre la vie facile. Quand je lui envoie mes mails j'utilise un logiciel de traduction et il me répond rapidement. Gaétan | | | À: Mich · 13 novembre 2017 à 15:02 Re: Organisation d'un circuit avec chauffeur au Rajasthan Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 1 434 affichages · Partager Bonjour Faza,
Oui il y a un contact qui parle français. Elle s'appelle Liana. Voici son email: contact@drivers- india.fr
Bons préparatifs 
On ne parle pas du même chauffeur. Faites attention. Des Singh il y en a des tonnes. Si vous passer par un intermédiaire vous paierai des suppléments. | | | À: Gpmc · 13 novembre 2017 à 16:50 Re: Organisation d'un circuit avec chauffeur au Rajasthan Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 1 419 affichages · Partager Bonjour Gaetan, Merci pour la réponse. Comment s'appelle son agence. J'ai essaye l'adresse suggérée et cela ne fonctionne pas. | | | À: Faza · 13 novembre 2017 à 19:11 Re: Organisation d'un circuit avec chauffeur au Rajasthan Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 1 407 affichages · Partager Bonjour Gaetan, Merci pour la réponse. Comment s'appelle son agence. J'ai essaye l'adresse suggérée et cela ne fonctionne pas.
Allez va sur: www.indiatourswithvijay.com Bonne voyage Gaétan | | | À: Gildasflo · 16 novembre 2017 à 9:04 Re: Organisation d'un circuit avec chauffeur au Rajasthan Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 1 369 affichages · Partager Bonjour gildasflo, Je te passe l'adresse d'un chauffeur indépendant " père et fils ". J'ai fais un tour d'une 20ene de jour avec le fils hari en 2015. Très bon conducteur, prudent et toujours à notres d'opposition. L'adresse de son site web: rajtourindia.e-monsite.com/ | | | À: Faza · 16 novembre 2017 à 12:35 Re: Organisation d'un circuit avec chauffeur au Rajasthan Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 1 357 affichages · Partager Bonjour Fatima. Vijay Singh à communiqué avec moi et se demande si tu es toujours intéressé par ses services. Je te le répète, Vijay est un bon gars, il est fiable et fera tout pour vous faire passer un beau voyage. Il connaît tous les endroits où arrêter pour vous montrer les côtés exceptionnels de l' inde. Je peux vous aider dans l'organisation de votre voyage de chez moi. Pour 2,700 roupies par jour environ vous en aurez pour votre argent et vous serez continuellement en sécurité chaque jour. Bonne chance Fatima. Gaétan | | | À: Gildasflo · 18 novembre 2017 à 17:58 Re: Organisation d'un circuit avec chauffeur au Rajasthan Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 1 325 affichages · Partager Bonjour,
Je suis moi aussi en train d' organiser notre voyage dans le Rajasthan pour le mois de Février 2018. J'ai vu que l'aéroport de Jasailmer était ouvert et que la compagnie " spicejet" proposait un vol par jour pour certaines villes. ( Delhi, Jaipur entre autres) ce qui fait gagner du temps. Je n'ai pas encore pris les billets. | | | À: Skyseve · 20 décembre 2017 à 12:25 Re: Organisation d'un circuit avec chauffeur au Rajasthan Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 1 221 affichages · Partager Bonjour, nous terminons actuellement un tour de 30 jours au Rajasthan avec un chauffeur anglophone (anglais imparfait mais très facile à comprendre), très sûr et très expérimenté. La voiture est une Toyota Innova: 5 passagers et bagages sur le toit ou 2-3 et les bagages à l'arrière. Voiture haute et très confortable (4 semaines sans une seule fois mal au dos et nous ne sommes pas jeunes). Le chauffeur peut vous proposer un circuit et les hôtels qu'il connaît en fonction de votre budget ou vous laisser tout décider et réserver. Le paiement se fait en 2 ou 3 fois sur place. Il est calme, serviable et plein d'humour. Il connaît presque toute l' Inde mais c'est un chauffeur, pas un guide. Contact: k.c.lohia@62gmail.co / 00918447084463
A votre disposition pour d'autres infos sur les étapes. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 696 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |