Avec 6000 euros, tu peux tenir une bonne année, à mon avis (mais il t'en ferait d'autres) si tu voyages en routard et plsu tu passes du temps en
Inde, plus tu économises...
Vois les grandes lignes de ton voyage, tes priorités... après tu verras sur place... tu rencontras des gens qui te donneront des bons plans, des conseils, t'ouvriront sur des destinations que tu ne prévoyais pas forcément, que tu suivras quelques jours, semaines parce que vosu vosu entendez bien etc
Tout parait compliqué de
France, c'est normal... sur place, ca devient plus facile ! Assurément !

Je ne connais pas l'Asie du SE excepté la
Malaisie et Bornéo mais il y a des "circuits", une logique si tu préfères. Aprés cumuler l'
Inde et l'Asie du SE, ca complique effectivement la chose... Je viens de voir qu'il existe un vol du sud de l'
Inde direct
Malaisie (KL) pour 47 USD ce qui pourrait te faire faire un trajet comme :
Inde du Nord (tu peux commencer par
Calcutta et longer le Gange, monter à
Dharamsala et descendre dans le sud est puis passer au Tamil Nadu où tu peux prendre l'avion à
Tiruchirappalli vers KL et donc
Malaisie puis
Indonésie en bateau via
Sumatra et vol Ai Asia de
Bali à
Bangkok par exemple (115 USD) puis :
Thailande -
Laos -
Vietnam -
Cambodge - re -
Thailande -
Birmanie - re-
Thailande. (la
Birmanie n'est accessible que par avion).
Si tu restes 4 bons mois en
Inde (et pourquoi pas un détour via le
Népal ? Par la route, pas besoin d'avion), tu arrives en Asie du SE en février. Fin de la mousson. Belle vie sur les plages malaisiennes et indonésiennes puis printemps et été au nord de l'Asie, plus roots. Cool.
Il existe une autre compagnie aérienne low cost qui fait des trajets de l'
Inde (
Chennai et
Bangalore) vers l'Asie du SE :
www.tigerairways.com
Pour finir (je suis en verve today !), prends une assurance si ca peux te rassurer, améliores ton anglais d'ici là si tu ne parles pas couramment, fais ton visa indien, achètes les Lonely Planet
Inde du Nord,
Inde du Sud et
Malaisie (les autres, tu les troqueras sur place) et voyage léger : tout s'achète moins cher sur place à part peut etre une bonne paire de chaussures de marche.