Organisation d'un voyage en Papouasie occidentale et permis Marcelila · 12 juillet 2016 à 11:24 6 messages · 6 participants · 1 446 affichages | | | | 12 juillet 2016 à 11:24 Organisation d'un voyage en Papouasie occidentale et permis Message 1 de 6 · 1 429 affichages · Partager Nous souhaitons aller une quinzaine de jours en septembre en Papouasie occidentale (côté indonésien) et apparemment il faut un permis. Par qui est-il délivré ? Nous souhaitons faire un trek dans la vallée de Baliem et aller sur les îles Raja Ampat. Le coût d'une agence est prohibitif. Peut-on y aller sans agence et trouver un guide sur place ? Nous sommes un couple de 59 et 64 ans, aimons l'aventure et voyageons avec sacs à dos. J'attends suggestions et conseils éclairés de ceux qui y sont allés récemment. Merci ! Elisabeth | | | À: Marcelila · 24 juillet 2016 à 18:48 Re: Organisation d'un voyage en Papouasie occidentale et permis Message 2 de 6 · 1 367 affichages · Partager Hello, Excellent choix, je ne connais pas la vallée du Baliem, mais j’adorerai y aller. En ce qui concerne les Raja (que j'ai adorés), permis de 1 million IDR à prendre au débarcadère de Wasai. Des Papous vous y mèneront très naturellement en descendant du ferry. | | | À: Marcelila · 26 juillet 2016 à 17:32 Re: Organisation d'un voyage en Papouasie occidentale et permis Message 3 de 6 · 1 339 affichages · Partager Selamat sore Marcelila, oui surat jalan a nouveau obligatoire pour Papua Jaya, en particulier la vallée de Baliem. J'ai fait un post dans ce sens il y a quelques jours. On obtient le laisser passer avec une photo d'identité et la copie du passeport. Il faut 1 journée à Jayapura, sinon, pour gagner du temps, votre agence locale fera le necessaire a distance. En ce qui me concerne, c'est le cas. j'ai simplement envoyé ma photo par scan, pour un départ le 12 aout. bien cordialement Jean Philippe | | | À: Marcelila · 23 octobre 2016 à 10:03 Re: Organisation d'un voyage en Papouasie occidentale et permis Message 4 de 6 · 1 222 affichages · Partager Bonjour, je m'apprête à partir pour l' Indonésie et souhaiterai visiter la Papouasie occidentale. Y êtes-vous allé? Si oui, avez-vous pris un guide, combien vous a t'il couté?
Par avance, merci pour votre retour.
Cordialement,
Antoine | | | À: Australito · 1 février 2017 à 18:09 Re: Organisation d'un voyage en Papouasie occidentale et permis Message 5 de 6 · 1 113 affichages · Partager Bonjour
j'ai paye 40 euro par jour a jayapora en mai 2015 mais le tarif exact ca depend la negosiation | | | À: Australito · 6 novembre 2019 à 12:09 Re: Organisation d'un voyage en Papouasie occidentale et permis Message 6 de 6 · 638 affichages · Partager Bonjour Antoine,
Je m'apprete à faire un voyage de 8 mois a partir de janvier 2020 et je prevois d'aller en Papouasie en passant par l'est de l' indonésie (les Célébes).
Pouvez vous me dire comment vous etes vous rendus la bas ? Combien de temps ? Quel a été votre parcours ? Vous etes passé par une agence/guide pour les treks et autres acitvités ?
Bref je suis en quête d'informations et je suis preneur de tout ce qui peut m'etre utile !
Encore merci pour le temps que vous prendrez à répondre à mon message. | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |