|  |  |
 | | | | SéniorJC · 23 avril 2012 à 18:25 7 messages · 5 participants · 4 908 affichages | | | | Bonjour, Bientôt à la retraite (61 ans), je compte m'expatrier dans le sud du Maroc pour le climat bien sûr mais aussi pour les raisons économiques qui me permettront de vivre dans des conditions acceptables malgré la diminution substantielle des revenus mensuel. Je suis célibataire, originaire du sud-ouest et résident pour des raisons professionnelles (Fonction Publique Territoriale) dans les Yvelines depuis une dizaine d'années. Je souhaite m'installer vers Sidi Ifni, Mirleft, Tiznit, ou Tafraoute et profiter de l'expérience judicieuse de mes concitoyens résident, pour les mêmes raisons, dans cette région.Je me suis rendu au Maroc une seule fois et en voyage organisé au cours duquel j'ai visité, en huit jours, les villes impériales ! Ma culture intellectuelle du pays me semble moyenne mais à l'inverse ma méconnaissance pratique pourrait presque me rendre ridicule. Néanmoins je suis suffisamment déterminé pour réussir cette "mutation" avec des conseils pertinents et avisés. Bien entendu je compte vivre préalablement, pendant un ou deux mois, sur place pour évaluer mes capacités d'adaptation avant de planifier l'installation plus permanente pour des périodes de 8 à 10 mois/an en location meublée. D'ores et déjà je vous remercie de prendre la peine de m'éclairer pour la mise en œuvre des modalités d'organisation et plus particulièrement à l'égard des obstacles ou écueils à éviter. Les questions plus ciblées viendront naturellement au cours des échanges. A très bientôt; Bien cordialement. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
Nous l'avons fait!
Il y a 7 ans, ma mere, vivait dans le sud de la France. Une fois passé à la retraite, ses revenus ont largement diminués. Ainsi en 2005, elle décide de partir s'installer au Maroc, elle y est née mais n'y a jamais vécu (c'est une famille du Nord de la France).
Souhaitant changer mon mode de vie, je l'ai suivi avec pour projet de monter une affaire au Maroc.
Aujourd'hui, 7 ans aprés. Nous avons une petite affaire qui assure un petit supplément de revenu à ma mère, qui vit tranquillement sa vie de retraité au Maroc, à Mirleft.
Afin de partager sur cette expérience, un blog raconte au jour le jour comment s'est passé notre arrivée, les differentes démarches, les choses dont il faut se méfier, etc mais je ne sais pas si je peux le mettre dans se post! a toute fin utile www.laterrevudubas.fr , si le lien de ne s'affiche pas, n'hésitez à m'écrire en privé!
Cordialement, L. | | | Bonjour Jacques,
Votre message - s'il est toujours d'actualité ?? - m'interpelle car je rentre tout juste du Maroc - de Sidi Ifni exactement - séjour de 2 mois et je n'ai qu'une envie y retourner - pour la chaleur humaine et l'ambiance particulière de cette ville et bien sur pour la chaleur - je suis jeune retraitée et j'envisage sérieusement de passer de longs mois dans cette belle région du grand sud.... Je vous recontacte si vous le souhaitez Belle journée
Annick | | | Bonsoir Annick,
Merci pour votre réponse. Oui le message est toujours d'actualité même si je suis toujours en activité. Votre récente expérience à Sidi Ifni m'intéresse particulièrement.
Bien entendu, vous pouvez me recontacter. Si vous le souhaitez je vous communiquerai en retour et à partir de ce forum, une adresse mail dans le cadre d'une réponse privée. Les échanges seront plus confidentiellement facilités.
A très bientôt. Jacques | | | Bonsoir Jacques,
Merci pour votre prompte réponse - c'est avec plaisir que j'échangerais avec vous sur le Maroc et particulièrement Sidi Ifni et sa région par message privée... je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année. Bien cordialement
Annick | | | Bonjour Jacques, Je viens d'avoir 60 ans, je vais souvent au sud- maroc pour pêcher et je souhaite aussi préparer ma retraite et m'installer dans cette région de Mirleft, en location. J'en suis au tout début de mes recherches et je suis à l'écoute de tout conseil ou méthode pour bien démarrer cette transition. J'aimerais savoir quel budget est nécessaire pour une location vue mer à l'année (pour un appartement ou une maison avec deux chambres) J'habite en haute-savoie, je pense retourner en vacances à Mirleft cette année. En 2012 je suis allé sur Taghazout un peu au nord d' Agadir et j'hésite encore entre ces deux beaux endroits, Taghazout est le paradis des surfeurs de toutes nationalités mais le salages sont très belles également et il y a de la place... Je serai heureux de partager avec vous sur ce sujet qui nous est commun. Bien cordialement, Jean Michel | | | Bonjour,
Je serais preneur d'infos récentes également dans ce sens car je souhaite aussi passer ma retraite dans cette région dès 2016.Par contre, j'ai eu vent que beaucoup de retraités Français au maroc reviennent en France en ce moment, une raison particulère ??? Merci pour vos réponses, cordialement | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 805 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |