|  |  |
 | | | | Clarikette · 23 mars 2013 à 12:02 · 22 photos 96 messages · 31 participants · 34 059 affichages | | | | À: Gignac31 · 25 mars 2014 à 20:16 Re: Ouest américain: conseils pour éviter les serpents à sonnette Message 61 de 96 · Page 4 de 5 · 2 063 affichages · Partager Bonjour,
Sans doute... Et la photo ? C'est la Pentecôte à Antelope ? | | | À: Cochize · 22 juillet 2015 à 14:24 Re: Ouest américain: conseils pour éviter les serpents à sonnette Message 62 de 96 · Page 4 de 5 · 1 756 affichages · Partager çà peut faire mal... très.. très mal.....au portefeuille,
petite info.. du jour de la presse internationale....
de temps en temps la presse américaine et internationale relaie des factures étonnantes voire détonantes de traitement de morsures de crotale 
voici la toute dernière :
Man's ordeal stirs debate on cost of treating rattlesnake bites | | | À: Cochize · 22 juillet 2015 à 14:53 Re: Ouest américain: conseils pour éviter les serpents à sonnette Message 63 de 96 · Page 4 de 5 · 1 738 affichages · Partager La phrase qui m'a frappé était la suivante:
Fassler was bitten as he was trying to get a selfie with the snake.
Fassler n'a pas gagné le prix Darwin, mais c'était une bonne tentative. | | | À: Aquilegia · 22 juillet 2015 à 15:06 Re: Ouest américain: conseils pour éviter les serpents à sonnette Message 64 de 96 · Page 4 de 5 · 1 730 affichages · Partager salut Aquilegia...
en effet...
peut -être était- il comme la dame du dessin
how cute the little snake ! | | | À: Clarikette · 22 juillet 2015 à 15:08 Re: Ouest américain: conseils pour éviter les serpents à sonnette Message 65 de 96 · Page 4 de 5 · 1 725 affichages · Partager Super ces conseils... Bienque dans mon cas, juste à lire ces quelques lignes, j'ai déjà le rythme cardiaque à fond de train... Alors m'imaginer le contrôler lorsque mordu... Ha ha ha...
Phobie totale des serpents vénimeux, je dis bien vénimeux car si je suis 100% certaine qu'ils ne le sont pas et que le serpent est d'une dimension raisonnable, ça ne me pose pas de problème. Mon ami avait un african sand snake, et je le prenais sans problème.
Donc finalement... À bien y penser, ce n'est pas une phobie de serpent, mais bien une phobie de mourir mordue par un serpent vénimeux..... Lolll | | | À: Cochize · 22 juillet 2015 à 16:27 Re: Ouest américain: conseils pour éviter les serpents à sonnette Message 66 de 96 · Page 4 de 5 · 1 687 affichages · Partager Salut Cochize,
C'est interessant qu'on dit " crotale" en francais, mais pas en anglais, meme que le genre est Crotalus pour la plupart des especes de rattlesnakes. | | | À: Aquilegia · 22 juillet 2015 à 17:33 · Modifié le 22 juil. 2015 à 18:04 Re: Ouest américain: conseils pour éviter les serpents à sonnette Message 67 de 96 · Page 4 de 5 · 1 676 affichages · Partager C'est interessant qu'on dit "crotale" en francais
En latin comme en français, en anglais et, comme tu le sais aussi, en espagnol le nom du serpent fait allusion au bruit produit par sa queue
Dans l'ancienne France avant que le serpent crotale ne soit connu, le nom crotale était décrit dans le dictionnaire comme suit :
'' CROTALE : une espèce de castagnettes faites d'un roseau coupé en deux par la longueur et disposé de sorte que en frappant ces deux pièces l'une contre l'autre avec différents mouvement des doigts il en résultait un son pareil à celui que fait une cigogne avec son bec d'oû vient le nom que les Anciens donnaient à cet oiseau de Crotalistria comme qui dirait un joueur de crotales''
source :
Grand dictionnaire historique ou le mélange curieux du profane et du sacré 1759 !!
d'une manière plus générale les références modernes en musicologie disent :
crotale, crotales - Musicologie.org
pour les autres langues... je ne sais pas  ! | | | À: Aquilegia · 23 juillet 2015 à 11:37 Re: Ouest américain: conseils pour éviter les serpents à sonnette Message 68 de 96 · Page 4 de 5 · 1 582 affichages · Partager Déjà que je ne supporte pas cette narcissique mode des "selfies" (et encore moins celle des perches à selfies les "narcissisticks" !) ceci m'a fait me tordre de rire. Merci pour ce bon moment ! | | | Déjà que je ne supporte pas cette narcissique mode des "selfies" (et encore moins celle des perches à selfies les "narcissisticks" !) ceci m'a fait me tordre de rire. Merci pour ce bon moment ! 
Il semble que les selfies avec les bisons sont un probleme a Yellowstone:
www.washingtonpost.com/...id=hp_mm&hpid=z4 | | | À: Aquilegia · 23 juillet 2015 à 18:09 Re: Ouest américain: conseils pour éviter les serpents à sonnette Message 70 de 96 · Page 4 de 5 · 1 529 affichages · Partager Non je rêve ? Mais qu'est ce qu'il sont... c.. euh couillons, les gens ! | | | À: Clarikette · 23 juillet 2015 à 22:31 Re: Ouest américain: conseils pour éviter les serpents à sonnette Message 71 de 96 · Page 4 de 5 · 1 498 affichages · Partager bonjour des intervenants ont mentionné des personnes tuant des serpents... or le serpent est un animal utile à l'équilibre écologique d'un écosystème particulier (forêt tropicale, désert..) même s'il présente un danger pour l'homme. C'est tout simple il permet la régulation de rongeurs souris et rats de telle sorte que ceux-ci ne soient pas en surpopulation | | | À: Mathews · 28 juillet 2015 à 4:25 Re: Ouest américain: conseils pour éviter les serpents à sonnette Message 72 de 96 · Page 4 de 5 · 1 400 affichages · Partager C'est tout simple il permet la régulation de rongeurs souris et rats de telle sorte que ceux-ci ne soient pas en surpopulation
Où sont les serpents à New York... quand on en a de besoin?! | | | Je déterre ce sujet car je pars avec mon compagnon au mois d'avril dans l'ouest. Mon père a toujours été phobique des serpents, déjà quand j'étais enfant et que nous allions en France: "Attention, ne soulève pas les pierres, il y a des vipères!" Constamment flippé! Du coup j'ai voulu me renseigner pour le rassurer (et en fait ça me fait peur aussi maintenant  ). Mais je me dis que nous ne sommes pas des fous, on ne risque pas d'approcher les serpents et nous serons très très trèèèèès prudents! 
Merci pour ce post en tout cas! | | | Il a suscité quelques rires, mais pour ma part je trouvais ça rassurant de connaître les gestes à faire ou à éviter.  Je te souhaite un excellent voyage dans l'Ouest. Pour ma part ce sera Florence en avril, mais les États-Unis m'appellent encore pour de nouvelles aventures... bientôt j'espère ! | | | C'est vraiment la grosse bête qui a peur de la petite. En réalité, les crotales ont beaucoup plus à craindre de nous que l'inverse.
| | | À: Clarikette · 27 février 2016 à 15:28 Re: Ouest américain: conseils pour éviter les serpents à sonnette Message 76 de 96 · Page 4 de 5 · 1 033 affichages · Partager Merci beaucoup Klarikette! Bon voyage à toi aussi. L' Italie c'est magnifique!
Oui Olivier je sais bien mais c'est un peu comme le roi Arthur dans Kaamelott, ça fait peur les serpents: ils n'ont pas de bras! | | | J'oubliais le plus important: le titre du fil est "Comment éviter les serpents à sonnette?" et la réponse est "en roulant lentement dans la prairie". | | | bonjour
Voici une bonne précaution de base, à ne pas oublier (affichette trouvée sur la porte d'entrée de ma chambre) :
Oui je sais, c'était un roadhouse rustique dans le bush australien. Mais le conseil ne sauverait-il pas également de nombreuses vies dans le S-W américain ? Et cela rassure tellement la clientèle...
3.14 | | | Bonjour Je reviens sur ce post car je suis intéressée J'ai prévu de faire Willis Creek Slot Canyon mais je viens de lire sur le guide du routard qu'il faut faire très attention car il y a souvent des serpents à sonnettes. J'ai lu les conseils mais cela ne me suffit pas car j'ai vraiment la phobie des serpents surtout s'ils sont venimeux et les autres membres du groupe ne sont pas mieux que moi. Est-ce-qu'il y a en vraiment beaucoup dans le coin? J'ai besoin de conseil car je suis prête à supprimer cette sortie... à+ | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 056 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |