|  |  |
 | | | | Clarikette · 23 mars 2013 à 12:02 · 22 photos 96 messages · 31 participants · 34 061 affichages | | | | À: Clarikette · 9 septembre 2013 à 16:11 Re: Ouest américain: conseils pour éviter les serpents à sonnette Message 41 de 96 · Page 3 de 5 · 2 267 affichages · Partager bonjour,
Le serpent à sonnette fait parfois (mais pas toujours) un bruit lorsqu’il est dérangé.
juste histoire de mettre à jour la question  :
nous disions....
ce qu'il y a de bien avec le reptile c'est qu'avec ses ''rattles'' il vous averti en principe de sa présence avant que vous ne lui marchiez dessus...
peut-être plus pour très longtemps si l'on en croît la revue de presse du 6 septembre
cet avertissement de la chaîne TV ABC 15 in Phoenix évoquant une possible adaptation du serpent victime du réflexe serpenticide, de tueries plus ou moins médiatiques, 'roundups' Texans et autres fantaisies de la même veine...
Rattlesnakes evolving, losing their rattles, expert says
évolution ?... mutation ? autre défaut génétique ? | | | À: Cochize · 9 septembre 2013 à 16:59 Re: Ouest américain: conseils pour éviter les serpents à sonnette Message 42 de 96 · Page 3 de 5 · 2 243 affichages · Partager Ça en dit long sur l'humain... les animaux doivent s'adpter à nos moeurs barbares comme ils s adapteraient à un changement de milieu ! | | | À: Aquilegia · 9 septembre 2013 à 21:03 Re: Ouest américain: conseils pour éviter les serpents à sonnette Message 44 de 96 · Page 3 de 5 · 2 203 affichages · Partager Avait-il le droit de décapiter ce pauvre animal? | | | À: Itat · 10 septembre 2013 à 3:00 Re: Ouest américain: conseils pour éviter les serpents à sonnette Message 45 de 96 · Page 3 de 5 · 2 182 affichages · Partager Avait-il le droit de décapiter ce pauvre animal? 
Je crois que ce n'est pas a nous a juger. Cet homme a explique que sa femme a vu un serpent dans le jardin. Ils ont un fils qui a 4 ans et aussi un chien. Il a cherche et a trouve le serpent. Lorsqu'il a constate que c'etait un copperhead, donc un serpent venimeux, il a pris sa decision immediatement. J'ajoute qu'ils n'habitent pas la campagne, mais plutot Huntsville ( Alabama), une ville avec une population de 150 000. | | | À: Aquilegia · 10 septembre 2013 à 7:55 Re: Ouest américain: conseils pour éviter les serpents à sonnette Message 46 de 96 · Page 3 de 5 · 2 167 affichages · Partager Bon, dans ce cas, ça peut se comprendre! Mais j'aurais pensé qu'il y avait des lois, être obligé d'appeler les pompiers par exemple, qui le capturent et le relâchent dans la nature.
Désolé mais quand je vois qu'ici les gens massacrent les serpents, même non venimeux, ça me fout hors de moi  Faut pas oublier que toutes les espèces vivantes sont utiles et participent à l'équilibre naturel global. | | | À: Aquilegia · 10 septembre 2013 à 18:33 Re: Ouest américain: conseils pour éviter les serpents à sonnette Message 47 de 96 · Page 3 de 5 · 2 128 affichages · Partager Il faut meme faire attention apres avoir decapite un serpent
bonjour,
c'est comme le canard qui continue à voler sans tête après avoir reçu la décharge du 'shotgun'..
j'en ai vu un une fois au Canada en accompagnant un ami à la chasse
mais pour rester avec les serpents...çà non plus n'est pas mal comme histoire insolite :
That's the spirit: Snake preserved in wine for 3 months bites woman | | | À: Itat · 13 septembre 2013 à 12:21 Re: Ouest américain: conseils pour éviter les serpents à sonnette Message 48 de 96 · Page 3 de 5 · 2 057 affichages · Partager Désolé mais quand je vois qu'ici les gens massacrent les serpents, même non venimeux, ça me fout hors de moi  Faut pas oublier que toutes les espèces vivantes sont utiles et participent à l'équilibre naturel global.
100% d'accord avec toi ! | | | À: Itat · 13 septembre 2013 à 13:23 Re: Ouest américain: conseils pour éviter les serpents à sonnette Message 49 de 96 · Page 3 de 5 · 2 043 affichages · Partager Bonjour Thibaud,
Faut pas oublier que toutes les espèces vivantes sont utiles et participent à l'équilibre naturel global.
Je me passerais bien volontiers des moustiques, taons et autres saloperies  . L'arche de Noé devait être grande  . | | | À: Isap29 · 13 septembre 2013 à 13:25 · Modifié le 13 sep. 2013 à 14:02 Re: Ouest américain: conseils pour éviter les serpents à sonnette Message 50 de 96 · Page 3 de 5 · 2 042 affichages · Partager Hello AP
Quand ils empiètent sur notre espace vital ça peut se comprendre pour ces bêtes là mais sinon c'est une bonne source de nourriture pour les oiseaux donc ces insectes sont très importants | | | À: Cochize · 13 septembre 2013 à 14:03 Re: Ouest américain: conseils pour éviter les serpents à sonnette Message 52 de 96 · Page 3 de 5 · 2 190 affichages · Partager Heureux nous sommes avec notre Sécu | | | À: Cochize · 14 septembre 2013 à 15:41 Re: Ouest américain: conseils pour éviter les serpents à sonnette Message 53 de 96 · Page 3 de 5 · 2 142 affichages · Partager Je suis sûre que quand on leur annonce la note, les gens n'ont qu'une envie : courir se faire mordre à nouveau, mourir, et être ainsi dispensés de payer ! | | | À: Itat · 17 septembre 2013 à 13:14 Re: Ouest américain: conseils pour éviter les serpents à sonnette Message 54 de 96 · Page 3 de 5 · 2 104 affichages · Partager Salut ITATstone,
Heureux nous sommes avec notre Sécu 
En même temps, les ratlesnakes ne courent pas les rues en France.  Tout au plus, quelques vipères dans la campagne ! @+ le spartiate | | | À: Clarikette · 25 septembre 2013 à 15:46 Re: Ouest américain: conseils pour éviter les serpents à sonnette Message 55 de 96 · Page 3 de 5 · 2 025 affichages · Partager Ne tenter aucun des trucs de boy-scout qu'on a pu apprendre
On a pas tous été scouts Clarikette !   
En tous cas merci pour cette fiche qui me semble très complète. Perso, le seul conseil que j'ai pu recevoir c'est de marcher d'un pas bien lourd dans les endroits où la visibilité est mauvaise (genre herbes hautes) : ainsi, le serpent ressent les vibrations du sol et fiche le camp.
Je reviens juste d'un séjour dans l' Ouest américain, et rien à signaler de ce côté-là (les ours, par contre...  ). Mais la lecture de ce sujet m'a un peu donné la trouille pour mon prochain voyage là-bas. Ils ne vendent pas de piquouses anti-venin, dans les drugstores ? | | | À: Stratele52 · 12 octobre 2013 à 9:46 Re: Ouest américain: conseils pour éviter les serpents à sonnette Message 59 de 96 · Page 3 de 5 · 1 883 affichages · Partager D'après lui il est plus risqué de se faire tuer par la foudre que mordre par un serpent. .
Ben en 3 voyages à l'ouest on a croisé 2 fois des serpents : un black racer à Bulckin Gulch (slot canyon) et un serpent à sonnette à Chiricahua ... et une fois la foudre !
Le plus impressionnant : la foudre, surtout quand elle tombe à quelque mètres de toi !!   | | | À: Cendryon · 25 mars 2014 à 17:02 Re: Ouest américain: conseils pour éviter les serpents à sonnette Message 60 de 96 · Page 3 de 5 · 1 674 affichages · Partager bonjour pour l'ouest facile.. suffit de marcher sur les chemins et suivre un groupe de randonneurs.. quand on est avec des gamins.. les randonneurs vont plus vite que vous...
par contre j'ai une question en floride tranquille allongé sur ma serviette.. sur la plage j'ai vu un gros serpent tout noir me passer vite devant moi à un m de mes orteils c'était quoi?
depuis je met au milieu de la plage est bas à 3m des hautes herbes en haut!! Image attachée: | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 852 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |