Razmotit · 13 septembre 2015 à 10:56 17 messages · 5 participants · 2 057 affichages | | | | 13 septembre 2015 à 10:56 Message 1 de 17 · 2 040 affichages · Partager Bonjour, Je commence à organiser notre voyage dans l' ouest americain pour l'été 2016 et je souhaitais savoir si certain d'entre vous ont déjà commencé ce road trip à partir de Vancouver. L'arrivée se ferait à Vancouver, séjour sur place pendant 2/3 jours. Ensuite nous descendrons sur Seattle pour 2 jours et en route pour la découverte de l'ouest. Comment avez vous rejoint San Francisco ou los Angeles ? Train, avion ? Nous sommes une famille de 4 : 2 adultes et deux enfants de 8 et 7 ans.
Merci pour les infos | | | À: Razmotit · 13 septembre 2015 à 14:56 Message 2 de 17 · 1 994 affichages · Partager De Seattle à San Francisco: en voiture. Il y a énormément à voir et vous ne verrez de toute façon pas tout, tout dépend du temps disponible et de ce qui vous intéresse. | | | À: Olivier50 · 13 septembre 2015 à 21:28 Message 3 de 17 · 1 959 affichages · Partager En voiture je crains que la distance soit un peu longue, apparemment il existe un train qui longe la côte ouest. Si ce mode de transport n'est pas trop excessif, je serais preneuse ! | | | À: Razmotit · 13 septembre 2015 à 21:44 Message 4 de 17 · 1 951 affichages · Partager Salut,
Attention, le passage de la frontière peu s'avérer compliquer avec une voiture de location.
N'oubliez pas l'AVE pour le Canada et l'ESTA pour les USA.
Après comme cela a été dit, ça fait long, très long.
Pourquoi ne pas arriver à Seattle directement ou alors de découvrir la Colombie-Britanique et l' Alberta ?
Je suis en train d'étudier notre prochain voyage au USA est nous envisageons 2 à 3 semaines uniquement dans l'état de Washington et L' oregon.
Nous rentrons du Canada et de Vancouver cet été. N'hésitez pas ;-) | | | À: Razmotit · 14 septembre 2015 à 0:09 Message 5 de 17 · 1 937 affichages · Partager Bonjour Maria,
Si vous souhaitez terminer votre circuit aux USA, je vous conseille de prendre votre voiture à Seattle.
Si vous prenez votre voiture à Vancouver, ce n'est pas sûr que vous trouviez un loueur qui accepte que vous rendiez votre voiture aux USA. Et, si le loueur accepte, je crains que les frais d'abandon soient extrêmement élevés.
Nous avons fait un circuit qui allait de Salt Lake City à Seattle (en passant par Vancouver) et, un autre, qui allait de Calgary à Vancouver.
Vous disposez de combien de jours en tout ?
Si vous souhaitez visiter la ville de Vancouver et terminer votre circuit sur la côte californienne, vous pourriez - atterrir à Seattle ; - visiter Seattle ; - rejoindre la ville de Vancouver avec votre voiture de location (aucun problème, c'est juste un peu long pour passer la frontière) ; - visiter la ville de Vancouver ; - repasser la frontière américaine et, éventuellement, visiter Olympic NP (possible de prendre le ferry qui va de Edmonds à Kingston, c'est agréable, nous l'avons fait en sens inverse après la boucle suivante : ville de Vancouver > île de Vancouver > ferry de Victoria à Port Angeles > Olympic NP > ville de Vancouver) ; - rejoindre San Francisco.
Cordialement. | | | À: Razmotit · 14 septembre 2015 à 7:49 Message 6 de 17 · 1 914 affichages · Partager Il faudrait nous en dire plus sur vos centres d'intérêt. Si ce sont les villes, en effet, ne prenez pas la voiture mais l'avion. Si vous vous intéressez à la nature et voulez visiter des parcs (lesquels?) alors le trajet en voiture s'impose. En parcourant la route entre Seattle et SF vous pouvez voir entre autres: Olympic, Mt Rainier, Mt St-Helens, la côte de l' Oregon, Crater Lake, Lassen, Redwood, Muir Woods, Yosemite, Sequoia, Kings Canyon et j'en oublie. | | | À: Razmotit · 14 septembre 2015 à 13:02 Message 7 de 17 · 1 873 affichages · Partager En voiture je crains que la distance soit un peu longue, apparemment il existe un train qui longe la côte ouest. Si ce mode de transport n'est pas trop excessif, je serais preneuse !
Bonjour Maria,
Lors de notre précédent voyage avec ma compagne ( Oregon et visite Seattle) nous avons pris le train dont tu parles. L'Amtrak !!! Train confortable, c'est vrai ! Billet pas très cher, c'est vrai !! Mais alors, qu'es que c'est longgggggggggggg !!! Portland- Seattle: 3h en voiture avec l'Amtrak minimum 4h (nous avons mis 5h aller et 5h retour) alors je n’imagine pas pour une plus longue distance. Je prendrais une voiture sans hésité !!! Y'a tellement à voir 
Bastien | | | À: Mat7404 · 14 septembre 2015 à 21:43 Message 8 de 17 · 1 820 affichages · Partager Bonjour Mat, On a prévu de faire l' ouest américain (grands parcs, SF, LA, LV...) l'été prochain. j'aurais souhaité si c'était faisable intégrer un départ à partir de Vancouver ou Seattle et bien sûr visiter les deux sous quelques jours pour ensuite rejoindre la Californie. Nous aimons les villes mais aussi les grands espaces et partirons presque 3 semaines. Visiter ces deux endroits est surtout mon envie à moi. | | | À: Razmotit · 14 septembre 2015 à 21:56 Message 9 de 17 · 1 814 affichages · Partager Salut Maria,
Franchement, je trouve que ça fait beaucoup même en 3 semaines.
Je trouve dommage d'arriver à Vancouver et de ne pas profiter de la Colombie-Britannique.
J'ai étudié un voyage pour une amie et je pense que rien qu'entre LA et SF il y a de quoi occuper les 3 semaines en poussant un peu vers l'Est : Yosemite, Grand Canyon, Monument Valley, Bryce Canyon, Death Valley,...
Idem pour le nord ( Washington State et Oregon) !
Après grands parks... il y en a tellement ! Tu pourrais aussi pousser jusqu'au Yellowstone ou Glacier NP qui sont tout simplement magnifique !
Bref, je pense que même si l'idée semble séduisante, je crains que ce ne soit un peu la course...
Malheureusement, il faudra faire des choix ;-)
N'hésite pas. | | | À: Razmotit · 14 septembre 2015 à 22:09 Message 10 de 17 · 1 813 affichages · Partager Bonsoir,
Comme je vous le disais sur mon 1er message, il serait préférable de prendre la voiture à Seattle. Ainsi, vous pourrez la rendre aux USA sans problèmes.
Quels parcs vous intéressent ? Dans le secteur de Seattle, je n'ai visité que Olympic NP.
Entre San Francisco et Las Vegas, j'ai visité Yosemite NP, Sequoia NP et Death Valley.
Mais, si votre circuit démarre à Seattle, en 3 semaines, je ne pense pas que vous aurez le temps de visiter le Grand Canyon, Monument Valley, Bryce Canyon...
Cordialement. | | | À: Hiacinthe · 14 septembre 2015 à 23:11 Message 11 de 17 · 1 803 affichages · Partager Bonsoir Hiacinthe, Merci pour vos conseils, je pense que découvrir la Colombie britannique et l' Oregon seront le projet d'un voyage dans un futur plus lointain. L'année prochaine, nous irons en Californie et même 3 semaines seront trop justes pour y intégrer la découverte de Seattle et Vancouver. | | | À: Mat7404 · 20 septembre 2015 à 11:00 Message 13 de 17 · 1 699 affichages · Partager Salut Maria,
Franchement, je trouve que ça fait beaucoup même en 3 semaines.
Je trouve dommage d'arriver à Vancouver et de ne pas profiter de la Colombie-Britannique.
J'ai étudié un voyage pour une amie et je pense que rien qu'entre LA et SF il y a de quoi occuper les 3 semaines en poussant un peu vers l'Est : Yosemite, Grand Canyon, Monument Valley, Bryce Canyon, Death Valley,...
Idem pour le nord ( Washington State et Oregon) !
Après grands parks... il y en a tellement ! Tu pourrais aussi pousser jusqu'au Yellowstone ou Glacier NP qui sont tout simplement magnifique !
Bref, je pense que même si l'idée semble séduisante, je crains que ce ne soit un peu la course...
Malheureusement, il faudra faire des choix ;-)
N'hésite pas.
Bonjour Matthieu, Je reviens vers toi concernant notre projet de voyage pour 2016. En fait nous sommes un peu perdus car nous n'arrivons pas à nous décider. Je t'explique la situation nous sommes allés cet été 3 semaines en Floride dont 2 jours d'arrêt à New York à l'aller car notre vol pour fort Lauderdale était avec escale. Nous avons passé un séjour magnifique (golf du Mexique, Orlando, les Keys, Miami...) et à notre retour nous avons rencontré un problème avec air France. Non prise en charge par leurs homologues à l'aéroport d' Atlanta suite à l' annulation de notre vol pour problème technique. Pour s'excuser Air France nous a fait don de vouchers nominatifs d'un montant de 600€ par personne pour une nouvelle réservation à effectuer sous 12 mois. Depuis nous cherchons où partir. Nous sommes très attirés par l' ouest americain mais nous savons que ce séjour nous coûtera le même montant que celui effectué en Floride cet été (12000€). Nous souhaiterions refaire ce type de voyage dans 2 voir 3 ans. Personnellement je suis très attirée par l'ouest canadien et le nord americain ( Seattle), je suis une citadine mais qui adore vivre dans une petite campagne haut normande où la classe de nos enfants côtoie les près où broutent les vaches et les moutons. J'aime aussi la montagne que ce soit en été ou en hiver et mon mari adore y aller en vacances notamment pour faire des petites randos ou du vtt. Pour 2016 mon CE participe aux vols secs en destination du Canada et les DOM TOM (ces destinations françaises sont retenues chaque année). Dans ce cas un vol aller retour Paris Vancouver nous reviendrait au final à environ 1600€ pour nous 4. Depuis on cherche la destination la plus adaptée pour nous, je me suis penchée sur l'île de la réunion et la Guadeloupe mais j'ai peur de m'y ennuyer malgré un magnifique cadre et de superbes plages. En plus la destination pour le Canada ne nous sera de nouveau proposée que dans quelques années alors que les dom tom, reviennent chaque année. Si nous partons se sera pour 2 semaines et demi fin juillet début août. Dans ce cas j'aimerai faire Vancouver, Seattle et Yellowstone. Ma crainte est que les distances en voiture soient trop longues pour les garçons (8 et 7 ans) et eux adorent la mer. Mais comme beaucoup d'enfants, ils adorent aussi les animaux. Voilà le cadre est planté et nous sommes preneurs de conseils. D'avance merci @ bientôt Maria | | | À: Razmotit · 21 septembre 2015 à 20:10 Message 14 de 17 · 1 636 affichages · Partager Bonjour Maria,
Vous dites que vos garçons adorent la mer. Attention, la mer sur la côte pacifique est assez froide.
Comme vous aimez la montagne, les parcs montagneux que j'ai préférés étaient Glacier National Park aux USA et les parcs des rocheuses canadiennes, parcs dans lesquels vous verrez beaucoup d'animaux : - écureuils, - mouflons, - cervidés : "mule-deers" et cerfs wapitis - marmottes, - ours (ours noirs dans les rocheuses canadiennes), - peut-être des élans et coyotes, mais ces deux espèces sont assez timides et discrètes - chèvres des rocheuses avec leur belle toison blanche dans Glacier National Park ( USA).
Dans les rocheuses canadiennes, les seuls bisons que nous avons vus étaient ceux d'un élevage : celui du Trophy Mountain Buffalo Ranch proche de Clearwater, à l'entrée de Wells Gray Provincial Park.
Le Yellowstone National Park est situé sur un haut plateau. On y voit beaucoup de bisons et cervidés et, parfois, des grizzlis. Ce qui fait la particularité de ce parc, ce sont ses nombreux phénomènes volcaniques (geysers et bassins aux couleurs vives). Concernant les paysages, ce qui est magnifique, c'est le Grand Canyon du Yellowstone.
Le Yellowstone NP est assez loin de Vancouver et Seattle. Si vous souhaitez inclure le Glacier NP américain + les rocheuses canadiennes, cela fait un peu juste en 2 semaines 1/2.
Cela dit, vous pourriez débuter votre road trip le plus près possible de Yellowstone NP, par exemple à Bozeman ou alors au sud du Grand Teton NP : à Jackson Hole.
Dans le cas d'un atterrissage aux USA, vous pourriez prendre votre vol du retour à Seattle.
Attention, les hébergements pour l'été prochain dans le Yellowstone NP commencent à se remplir !
Si vous n'incluez pas le Yellowstone NP lors de ce circuit, vous pouvez débuter à Calgary et terminer à Vancouver. A la fin du road trip, vous aurez largement le temps de faire un crochet à Seattle si vous souhaitez visiter cette ville avant de prendre votre vol du retour à Vancouver.
Bonne préparation ! | | | À: Hiacinthe · 22 septembre 2015 à 21:54 Message 15 de 17 · 1 599 affichages · Partager Bonsoir Hiacinthe, Merci pour ces précisions, en Fait ce soir je suis complètement perdue car je ne sais plus où et quand partir  . Notre séjour de cet été en Floride a représenté un budget important et je souhaiterais patienter jusqu'en 2017 voir 2018 pour refaire un beau et long voyage (3 semaines) en Amérique du Nord avec le budget qui va avec. Sauf que j'ai des avoirs air France à utiliser en 2016, et on a pas l'intention de les perdre. Actuellement air France propose des tarifs très intéressants notamment pour Vancouver ou Montréal, les billets d'avion seraient financés en grande majorité par nos avoirs et dans ce cas nous n'aurions qu'à financer notre séjour sur place pour 7 jours en avril 2016 (hotel, repas et sorties). Certes en une semaine nous ne pourrons découvrir qu'une quantité limitée de lieux mais pourrons toujours visiter Vancouver, son île et faire une escapade à Seattle ou visiter Montréal et ses environs. Apparemment le taux de change $cad/ euro semble intéressant, est ce que cela permet de réduire les frais de nourriture et d'activités ? Pour les enfants, ils adorent la mer mais je pense aussi comme toi que l'océan à Vancouver doit être beaucoup trop froid pour leur permettre de se baigner dedans même en été. @ bientôt et merci pour tes suggestions | | | À: Razmotit · 23 septembre 2015 à 1:41 Message 16 de 17 · 1 590 affichages · Partager Hello Maria,
J'ai visité la ville de Vancouver et une partie de l' île de Vancouver, mais en été, pas en avril. Je ne connais pas les conditions météo au mois d'avril.
D'autre part, sur l' île de Vancouver, le réseau routier n'est pas très développé et on met assez longtemps pour parcourir l'île. Nous y avons passé une semaine et nous sommes loin d'avoir tout visité. Il est possible aussi de rester moins longtemps sur l'île, tout dépend ce que vous souhaitez visiter précisément et quelles sont les activités que vous souhaitez faire.
Sur l' île de Vancouver, en Juillet 2010, nous avons passé - 1 nuit à Parksville (côte Est, pas loin de Nanaimo où on a débarqué) - 1 nuit à Tofino (Pacific Rim NP) - 1 nuit à Ucluelet (Pacific Rim NP) - 1 nuit à Qualicum Beach (retour sur la côte Est) - 3 nuits à Victoria pour la ville et les environs.
Pour la visite de la ville de Vancouver et, éventuellement, Lynn Canyon avec son pont suspendu ( lynncanyon.ca/ ), compte au minimum 2 jours, soit 3 nuits.
En revanche, concernant Seattle, je ne peux pas t'en parler parce que je n'en ai gardé que de vagues souvenirs lors d'un circuit que j'ai fait il y a environ 25 ans.
Je suis allée à Montréal une fois, mais cela fait très longtemps et, depuis, je ne suis pas retournée de ce côté-là.
En Juillet 2010 (date de notre dernier voyage au Canada), nous avons trouvé que le coût des hôtels, repas et activités était plus élevé au Canada qu'aux USA. Mais, entre-temps le cours du dollar américain a augmenté par rapport à l'euro.
Cordialement. | | | À: Hiacinthe · 24 septembre 2015 à 12:44 Message 17 de 17 · 1 550 affichages · Partager Coucou hiacinthe, Ça y est j'ai réservé mes billets d'avion pour Vancouver du 1er au 9 avril. Nous resterons 8 jours sur place, on va en profiter pour visiter Vancouver et faire une escapade sur Seattle pour 2 nuits. Je posterai notre programme prochainement afin d'avoir des suggestions sur la faisabilité | Discussions similaires sur l'Amérique du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 738 visiteurs en ligne depuis une heure! |