Bonjour Alex,
Totalement d'accord avec toi.
Sur les grandes distances, il faut prévoir large entre le temps que donne Google maps et la réalité du trajet ! Bonne journée à toi.
Et moi je suis entièrement d'accord avec vous deux !

Lors de la préparation d'un voyage qui va me faire faire de
longues distances et quelque soit le pays, je n'utilise Google maps que pour avoir une idée du kilométrage qui lui est toujours très fiable, et ne m'intéresse que très rarement (pour ainsi dire jamais) au temps de route donné que je calcule moi-même en fonction de ma propre expérience, puis que j'ajuste éventuellement en fonction des avis collectés sur place par les habitants du coin.
Cette façon de faire prend encore plus de sens dans des régions tels que l'
Amérique du Sud ou l'Asie,
pour ne citer que ces 2 exemples.
Car un logiciel pourra toujours calculer de manière extrêmement précise, une distance entre 2 points d'une route donnée, mais ne pourra (et suivant le pays) que très difficilement (à moins d'appartenir à la NASA) calculer un temps de trajet !

Quant à celles et ceux qui pensent pouvoir effectuer
Los Angeles -
San Francisco (ou l'inverse) en à peine
6 heures de route, ils se mettent le doigt dans l'oeil jusqu'au coude !

Et quand bien même ils seraient capables de le faire (en mettant un gyrophare sur le toit de leur véhicule)
quel intérêt ? Sinon celui d'uniquement bouffer des kilomètres sans strictement rien voir sur le trajet ?!

En tant que touriste, un tel parcours ne peut à mon avis s'envisager qu'en empruntant la route N°1 !
Celle qui longe de manière super agréable la côte Pacifique.