Dilou3 · 12 novembre 2017 à 20:29 · Une photo 15 messages · 5 participants · 601 affichages | | | | À: Dilou3 · 13 novembre 2017 à 1:06 Re: Parcours dans l' Ouest américain à l'été 2019, revu et corrigé Message 2 de 15 · 573 affichages · Partager Bonsoir Delphine,
Dans Zion NP, la randonnée "The Narrows" ( www.citrusmilo.com/...guide/narrowsday.cfm ) ne vous intéresse pas ?
Si vous faites la randonnée qui monte à "Angel's Landing" l'après-midi du Jour 5, vous risquez de souffrir de la chaleur.
Je mettrais la rando "The Narrows" l'après-midi, et "Angel's Landing", le lendemain matin. Du coup, sur le trajet de la scenic 9 en direction de Bryce, je supprimerais la balade "Canyon overlook".
Le Jour 9, en fin d'après-midi, vous pourriez faire la randonnée "Delicate Arch".
Je vois que vous ne consacrez qu'une matinée à la partie "The Needles" de Canyonlands NP. Nous n'y avons pas consacré suffisamment de temps, et j'ai été déçue par les balades que nous avons faites. Charlotte et Nico y ont consacré la journée, ils ont adoré. Voici le récit de Charlotte : voyageforum.com/...post=6994317#6994317
Le Grand Canyon sera trop vite visité. Vous arriverez en milieu d'après-midi, vous dormirez peut-être à Williams. Et, le lendemain, vous ne retournez pas au Grand Canyon.
"Jour 20 Matin : Stoveppine Wells > Bodie (229 miles en 4h). via Mammoth LakeBodie SHP Soir : Tioga Road."
Pourquoi faire un crochet à Mammoth Lakes ? Vous n'aurez pas le temps de visiter. En revanche, vous passez juste à côté de Mono Lake, mais vous ne l'avez pas prévu.
"Soir Tioga Road" ? Que ferez-vous le soir sur la Tioga Road ? Où dormez-vous ?
Bonne nuit !
Christine | | | À: Dilou3 · 13 novembre 2017 à 8:11 Re: Parcours dans l' Ouest américain à l'été 2019, revu et corrigé Message 3 de 15 · 552 affichages · Partager Bonjour Votre itineraire est classique. Mais je pense que vs sous estimez les durées de trajet, surtout avec un RV. Vs etes en desoous des durées données par GOOGLE MAPS avec une voiture, alors ue ces durées sont minimum, sans compter les arrets. Par exemple : Stovepipes Wells jusqu'à BODIE : vs dites 4H, GOOGLE donne 4h30, et perso je rajouterais au moins 1h de plus.
Il vs reste à affiner ce que vs voulez voir | | | À: Dilou3 · 13 novembre 2017 à 9:51 Re: Parcours dans l' Ouest américain à l'été 2019, revu et corrigé Message 4 de 15 · 539 affichages · Partager Hello,
même remarque que JPG...
exemple jour4: quand tu fais un tracé (avec des grandes villes) sur google...maps tu as dû voir que c'est écrit "partir maintenant" (or c'est la nuit à LA) et tu obtiens 4h00 de ROULAGE hors pauses par la I.15.
si tu cliques sur "partir à" en mettant TA date et heure, tu vas obtenir "jusque 4h50" !!! gênant n'est-il pas...
Et ce n'est "que" du roulage, auquel il faudra: 1) ajouter des pauses, que vous soyez 1 ou 4 à conduire... 2) peut être visiter un peu... ce serait ballot de ne pas en profiter !
OK !
Et à Moab il manque 1 journée pour Arches ET Canyonland/DHP | | | À: Jpg13 · 13 novembre 2017 à 10:16 Re: Parcours dans l' Ouest américain à l'été 2019, revu et corrigé Message 5 de 15 · 527 affichages · Partager Bonjour,
Nous rendons le RV à Las Vegas, donc nous serons en voiture à Death Valley.
C'est vrai que nous mettrons plutôt 4h30 pour aller vers Bodie et le soir nous dormirons vers Lee Vining. Ca me semble faisable.
Merci des infos. Bonne journée
Delphine | | | À: PapJ59 · 13 novembre 2017 à 10:19 Re: Parcours dans l' Ouest américain à l'été 2019, revu et corrigé Message 6 de 15 · 526 affichages · Partager Bonjour,
Même réponse qu'à JPG  nous seront en voiture à Death Valley plus de RV.
Pour LA nous pensions partir vers 7h du matin et être vers 13 h à LV ce qui fait 6 heures et me semble être jouable.
Merci
Delphine | | | À: Dilou3 · 13 novembre 2017 à 10:49 Re: Parcours dans l' Ouest américain à l'été 2019, revu et corrigé Message 7 de 15 · 516 affichages · Partager Bonjour Delphine il suffit de taper "Rental RV" pour avoir plein d'adresses de loueurs de RV Il y a Cruise america, Road bear, El Monte, Moturis, Apollo, etc c'est ce que je viens de faire Noëlle | | | À: Dilou3 · 13 novembre 2017 à 11:01 Re: Parcours dans l' Ouest américain à l'été 2019, revu et corrigé Message 8 de 15 · 515 affichages · Partager C'est parfaitement faisable. C'est ce que j'ai d'ailleurs fait en 2014. Lee vining a pas mal de motels. autrement il y a Bridgeport, dont beaucoup vantent le Virginia creek Settlement | | | Bonsoir Delphine,
Dans Zion NP, la randonnée "The Narrows" ( www.citrusmilo.com/...guide/narrowsday.cfm ) ne vous intéresse pas ?
Si vous faites la randonnée qui monte à "Angel's Landing" l'après-midi du Jour 5, vous risquez de souffrir de la chaleur.
Je mettrais la rando "The Narrows" l'après-midi, et "Angel's Landing", le lendemain matin. Du coup, sur le trajet de la scenic 9 en direction de Bryce, je supprimerais la balade "Canyon overlook".
Nous avons choisi Angel's Landing car nous tenons à faire une rando dans ce parc mais The Narrows dans l'eau même si elle est très belle ne nous tente pas. Je sais qu’Angel’s Landing aurait été mieux le matin mais on aura pas trop le choix et Canyon Overlook je n'y crois pas trop car le parking avec un RV à cet endroit paraît très compliqué
Le Jour 9, en fin d'après-midi, vous pourriez faire la randonnée "Delicate Arch".
En fait ce jour-là je prévois une sortie en 4X4 pour le sunset mais mon organisation sur Moab et ses parcs me paraît "douteuse" je suis preneuse d'aide ou info pour m'aider à organiser ça au mieux.
Je vois que vous ne consacrez qu'une matinée à la partie "The Needles" de Canyonlands NP. Nous n'y avons pas consacré suffisamment de temps, et j'ai été déçue par les balades que nous avons faites. Charlotte et Nico y ont consacré la journée, ils ont adoré. Voici le récit de Charlotte : voyageforum.com/...post=6994317#6994317
C’est vrai que la rando de Charlotte donne envie mais pour y accéder c’est une piste et pas possible en RV, Charlotte dit que c’est accessible en berline mais de là à le faire avec un RV je préfère oublier et visiblement pas facile cette rando même si elle est vraiment magnifique. Et de plus je crains que l’on soit dans juste dans le temps nous devrons peut être oublier la partie The Needles. A faire une autre fois peut être (avec le Canyon de Chelly que j’ai dû mettre de côté aussi nos vacances n’étant pas extensibles, là on est au maximum.
Le Grand Canyon sera trop vite visité. Vous arriverez en milieu d'après-midi, vous dormirez peut-être à Williams. Et, le lendemain, vous ne retournez pas au Grand Canyon.
Pour le GC nous y serons le Jour 14 dans l’après-midi nous y dormirons ce soir-là et je pensais repartir le lendemain en fin d’après-midi et dormir à Williams mais je pense que nous repartirons après avoir admiré le lever du soleil en jour 16.
"Jour 20 Matin : Stoveppine Wells > Bodie (229 miles en 4h). via Mammoth LakeBodie SHP Soir : Tioga Road."
Pourquoi faire un crochet à Mammoth Lakes ? Vous n'aurez pas le temps de visiter. En revanche, vous passez juste à côté de Mono Lake, mais vous ne l'avez pas prévu.
"Soir Tioga Road" ? Que ferez-vous le soir sur la Tioga Road ? Où dormez-vous ?
Bonne remarque, laissons Mammoths Lakes, nous irons donc vers Mono Lake et la soir nuit à Lee Vining.Merci de votre collaboration
Bonne journée
Delphine | | | Bonjour
Merci Noëlle je teste ça ce soir
Delphine | | | À: Jpg13 · 13 novembre 2017 à 11:19 Re: Parcours dans l' Ouest américain à l'été 2019, revu et corrigé Message 11 de 15 · 509 affichages · Partager Oui j'ai vu cet hébergement bien sympa.
Je pense qu'on va faire ainsi.
Delphine | | | À: Dilou3 · 13 novembre 2017 à 13:28 Re: Parcours dans l' Ouest américain à l'été 2019, revu et corrigé Message 12 de 15 · 494 affichages · Partager Bonjour Delphine,
Pour la randonnée aux "Needles" que Charlotte a faite, il faut rouler sur une "piste" jusqu'au parking de "Elephant Hill". Cette piste, nommée "unpaved, 2-wheel-drive road", n'est pas semblable à celle de Monument Valley. Nous y sommes allés, elle est ainsi :
Ceci dit, je n'avais plus pensé que vous étiez en camping-car, et je ne sais pas si elle est praticable avec un RV.
Comme le temps prévu dans le secteur de Moab me semble un peu juste, je dormirais à Arches NP le soir du Jour10.
Le matin du Jour 11, je vous propose de visiter Natural Bridges NM. Si vous y allez, ne manquez pas de descendre sous Sipapu Bridge !
Bonne après-midi !
Christine | | | Bonsoir,
L'itinéraire que vous me proposez en jour 11 me parait vraiment bien.
Je pense que l'on va le retenir Merci Christine
Bonne nuit
Delphine | | | À: Dilou3 · 14 novembre 2017 à 0:02 Re: Parcours dans l' Ouest américain à l'été 2019, revu et corrigé Message 15 de 15 · 435 affichages · Partager Bonsoir,
L'itinéraire que vous me proposez en jour 11 me parait vraiment bien.
Je pense que l'on va le retenir Merci Christine
Bonne nuit
Delphine
Bonne nuit également !
Christine | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 749 visiteurs en ligne depuis une heure! |