|  |  |
 | | | | Ginie65 · 30 avril 2014 à 9:51 12 messages · 8 participants · 1 250 affichages | | | | Bonjour à tous,
Comme je l'avais expliqué dans un autre post, nous comptons partir dans l' ouest américain en octobre 2015 pour 3 semaines.
Mon mari a en tête de ne pas réserver les hôtels/motels à l'avance, mais de les trouver par nous même au fur et à mesure de notre périple.
Sachant que nous partons en voiture de location et que nous serons avec notre fille qui aura 11 ans à ce moment là, que pensez vous de l'idée ? Est ce une idée folle ou est ce tout à fait jouable ?
Merci beaucoup de vos conseils :) | | | En Octobre ce sera tranquille. Moi j'aime bien trouver des motels le long d'une route selon l'envie ou le look du truc  Rien n'empêche sur les grandes villes de gérer un peu en avance avec un simple smartphone en WiFi 1 ou 2 jours à l'avance. Sur ce dernier point, je ne me vois pas chercher 1 chambre à Vegas ou SF sans avoir déjà une résa | | | C'est ce que je fais moi aussi dans tout mes voyages car je suis toujours en dehors des périodes d'affluence.
Plus de liberté.
Mais on peut toujours tout réserver d'avance et changer d'idée au moins 24 heures avant en annulant sans frais si on fait affaire avec Booking.com. | | | Bonjour Virginie,
Est ce une idée folle ou est ce tout à fait jouable ?
la "bonne question" serait plutôt: est-ce que je fonctionne comme ça d'habitude, et est-ce que je (et mes accompagnants...) suis capable d'assumer ce choix en cas de galère: devoir faire 100km parce qu'il n'y a rien d'ouvert (en Octobre) ou de disponible ?
Même en 3sem dans l'Ouest, il n'y a pas 36 solutions pour voir les parcs à la queue leu leu, donc réserver un hôtel Annulable ne coûte rien... pourquoi s'en priver.
à + Jean. | | | Bonjour Virginie,
Est ce une idée folle ou est ce tout à fait jouable ?
la "bonne question" serait plutôt: est-ce que je fonctionne comme ça d'habitude, et est-ce que je (et mes accompagnants...) suis capable d'assumer ce choix en cas de galère: devoir faire 100km parce qu'il n'y a rien d'ouvert (en Octobre) ou de disponible ?
Même en 3sem dans l'Ouest, il n'y a pas 36 solutions pour voir les parcs à la queue leu leu, donc réserver un hôtel Annulable ne coûte rien... pourquoi s'en priver.
à + Jean.
Pour répondre a vos questions :
Est-ce que je fonctionne comme ça d'habitude : avant d'avoir notre fille, nous fonctionnions souvent comme ça, en France, vu que ça sera la première fois que nous partons en voyage à l'étranger. Pour ma part je préfère l'idée de réserver, mais mon mari, qui a toujours été un baroudeur, ne craint pas les galères, il les gère au fur et à mesure.
L'idée de prendre des réservations annulables est plus rassurante pour moi.
Je vous remercie beaucoup de votre réponse :) | | | en octobre 2015 pour 3 semaines
Je suppose que vous avez une idée du circuit que vous allez faire (conseils en signature sinon !) : dans ce cas, pour les "incontournables", ça vous laisse le temps de repérer sur le net, par villes, les motels les plus intéressants (rapport qualité/prix), comme cela vous ne perdrez pas de temps sur place. Sans compter que les parcs les plus célèbres, les résas se font longtemps à l'avance (GC, MV,...) à moins de dormir à des km de là...  Par contre, quand je vois le nombre de circuits postés sur le forum pour des séjours de 3 semaines, avec souvent l'ajustement apporté peu à peu, je trouve dommage de ne pas anticiper et optimiser son séjour dès maintenant. voyageforum.com/...post=3141166#3141166 Je n'y vois que des avantages ! | | | Merci beaucoup Pierre,
Oui, j'avais vu les exemples de circuits de 3 semaines, nous nous en inspirons pour le notre. Nous anticipons vu que nous travaillons sur le sujet quasiment tous les jours lol. Pour ma part je n'ai jamais eu l'intention d'attendre la dernière minute pour réserver les hôtels, et encore moins d'attendre d'être sur place mais j'en suis au stade de la négociation avec mon mari :) Mais grace a vos différents posts, je pourrais avoir gain de cause, hihi.
Bonne soirée :) | | | Bonsoir,
Je n'ai jamais pris de réservation d'hôtel dans nos roadtrips aux USA et ce même en plein mois de juillet... sauf l'an dernier lors de notre voyage en Californie! 
J'hésitais beaucoup à le faire, mais mes expériences passées me disaient que mon programme était trop charger pour perdre 1 heure ou 2 par jour à trouver un hôtel beau, bon et surtout pas cher. En réservant à l'avance, je savais où j'allais dormir à chaque soir et combien ça allait me coûter. J'ai vraiment apprécié pour ce type de voyage. Par contre, j'avais choisi uniquement des hôtels où il était possible d'annuler le jour même sans frais. De cette façon je pouvais toujours changer mes plans en cas de pépin.
C'est certain que si vous ne regardez pas le budget, des hôtels il y en aura toujours dans un assez court rayon, mais le prix que vous risquez de payer pourrait être assez élevé.
Je crois que ça dépend aussi du type de séjour que vous envisagez et du secteur visité. Si vous partez sans trop de plans établis et sans horaire fixe, c'est très agréable de ne rien réserver d'avance et d'improviser un peu. Mais si au contraire vos journées sont remplies et que vous avez des réservations d'excursions à l'avance, alors là je réserverais c'est certain.
Bon voyage! | | | SAlut virginie, Je pense que ton mari à raison, nous on y étiez au mois de fin mars avril 2014 pas grand monde, hôtel moins chers. Et pour te rassurer avant de partir regarde sur les sites des hôtels si c'est plein ou pas ? | | | Octobre ce seras très tranquille dans les hôtels | | | Bonjour, 
Ça dépend des endroits. Pour prendre notre exemple d'octobre 2012, le prix des hôtels de SF grimpaient à vue d'œil et j'ai fini par réserver 3 semaines avant de partir. Une semaine avant le départ, les prix avaient augmenté de près de 50%. A Monument Valley, il ne restait qu'une maison disponible au Goulding's Lodge, et choix assez limité à Bryce... Pas de problèmes ailleurs. Alors qu'en mars de la même année, c'était hyper tranquille (sauf DV). En novembre dernier, réservation la veille pour le lendemain ou surlendemain.
| | | À: Herikles · 6 mai 2014 à 14:04 · Modifié le 6 mai 2014 à 14:31 Re: L' Ouest américain sans réservation d'hôtel Message 12 de 12 · 905 affichages · Partager En effet pour des endroits isolés et très populaires ont ne peut être certain. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 858 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 270 photos | L'Ouest américain sous un oeil nouveau | 138 photos | Canada et USA: le north-east à vélo | | Dormir dans sa voiture aux États-Unis | | Comment organiser son voyage dans l'Ouest américain quand on est "débutant"? | 300 photos | Les "musts" de l'Ouest américain | 392 photos | Trois générations, 23 jours, 11 états, western happiness | 269 photos | Martine et DD au Colorado et en Utah | 153 photos | Oregon: fog, smoke, sun & fun | 151 photos | Washington et Oregon, un très beau voyage en dehors des circuits traditionnels | 861 photos | De Yant Flat à Joshua Tree avec un p'tit crochet par... Yellowstone! | | Antelope Canyon, Horseshoe Bend, etc,... "overcrowded"! | 241 photos | De Seattle à Denver, un autre Ouest | | |  |
 | |  |