1000sabords · 14 juillet 2014 à 15:22 23 messages · 8 participants · 3 342 affichages | | | | 14 juillet 2014 à 15:22 Camping-car dans les parcs nationaux de l' Ouest américain sans réservation Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 2 872 affichages · Partager Nous partirons en Août (voyage programmé à la dernière minute) pour découvrir ( Bryce, Zion, Monument Valley, Yellowstone...). Nous avons l'intention de louer un camping car à Las Vegas et n'avons réservé aucun camping.
En lisant les différentes files, j'ai l'impression que trouver un emplacement dans un camping risque d'être très compliqué. En est-il de même en s'éloignant des parcs nationaux ? Nous aurons besoin d'un branchement électrique, ce qui si j'ai bien compris, nous ferme la porte des campgrounds qui proposent un équipement assez sommaire.
Faut-il renoncer au voyage sous cette forme ? Je vous remercie de vos retours d'expérience. | | | À: 1000sabords · 14 juillet 2014 à 15:26 Re: Camping-car dans les parcs nationaux de l' Ouest américain sans réservation Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 2 854 affichages · Partager Bonjour,
il suffit que tu lises les 2 blogs ci-dessous 2009 et 2012 !!!
en particulier l'onglet "annexes", rubriques campgrounds et voyager en CC. Cliquer partout où c'est possible.
à + Jean.
PS: branchement électrique nécessaire tous les 2/3/4j suivant composition de la famille. | | | À: 1000sabords · 14 juillet 2014 à 18:06 Re: Camping-car dans les parcs nationaux de l' Ouest américain sans réservation Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 2 832 affichages · Partager ...ou louer un VR avec génératrice à bord.... | | | À: Jackdps · 14 juillet 2014 à 19:02 Re: Camping-car dans les parcs nationaux de l' Ouest américain sans réservation Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 2 823 affichages · Partager Salut Jacques,
tous les VR ou RV... de location ont une génératrice intégrée (bruyante) et la réglementation des campground autorise le fonctionnement entre 8h00 et 19h00 environ.
à + Jean. | | | À: PapJ59 · 14 juillet 2014 à 21:56 Re: Camping-car dans les parcs nationaux de l' Ouest américain sans réservation Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 2 798 affichages · Partager Merci Jean, J'ai regardé ces blogs très pro. Je vais récupérer un tas d'infos. Par contre, nous ne fonctionnons pas de la même façon, chez nous, c'est l'aventure au jour le jour... Pas de programme précis, c'est pourquoi je crains de ne pas trouver de place dans les campings. Après une journée de rando, s'il faut faire 80 km pour trouver un camping, c'est moyen. J'ai connu le problème à Yosemite il y a quelques années pour trouver une chambre dans un motel (110km)....
Bonjour,
il suffit que tu lises les 2 blogs ci-dessous 2009 et 2012 !!!
en particulier l'onglet "annexes", rubriques campgrounds et voyager en CC. Cliquer partout où c'est possible.
à + Jean.
PS: branchement électrique nécessaire tous les 2/3/4j suivant composition de la famille. | | | À: 1000sabords · 14 juillet 2014 à 23:06 Re: Camping-car dans les parcs nationaux de l' Ouest américain sans réservation Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 2 780 affichages · Partager Bonsoir Il me semble qu'il y a incompatibilité entre partir en Aout prochain et trouver des campings sans réserver. Surtout avec électricité (pour quoi faire?) Nous voyageons aussi sans trop prévoir, mais on part 8 ou 9 semaines, donc on peut s'adapter, et d'avril à juin, donc moins de monde. Actuellement nous préférons les campings de State Parks, qui ont souvent l'électricité. Avant, on fréquentait les KOA. Pour les sites que ns tenons absolument à voir, je réserve une place de camping; de plus à Bryce par exemple, il n'y a que 2 campings. De toute façon, le problème en aout pour trouver un motel bien placé sera le même. Ce serait dommage de renoncer au voyage sous cette forme, mais il faut surement réserver, si c'est encore possible Bons préparatifs Noëlle | | | À: 1000sabords · 15 juillet 2014 à 3:00 Re: Camping-car dans les parcs nationaux de l' Ouest américain sans réservation Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 2 765 affichages · Partager c'est l'aventure au jour le jour... Pas de programme précis
Ça, c'est la vrai façon de voyager... Cédule, agenda, calendrier.... c'est excellent pour le travail, mais en vacances.....
J'ai vécu en VR à plein temps pendant 18 mois autant au Canada qu'aux États Unis... sans réservation aucune. Il y a toujours (toujours) en façon de trouver un coin pour dormir avec un VR... toujours. Vrai, il faut vidanger les réservoirs de temps à autre, faire le plein d'eau et tout ces petits détails.... | | | À: Jackdps · 18 juillet 2014 à 4:02 Re: Camping-car dans les parcs nationaux de l' Ouest américain sans réservation Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 2 672 affichages · Partager c'est l'aventure au jour le jour... Pas de programme précis
Ça, c'est la vrai façon de voyager... Cédule, agenda, calendrier.... c'est excellent pour le travail, mais en vacances.....
J'ai vécu en VR à plein temps pendant 18 mois autant au Canada qu'aux États Unis... sans réservation aucune. Il y a toujours (toujours) en façon de trouver un coin pour dormir avec un VR... toujours.Vrai, il faut vidanger les réservoirs de temps à autre, faire le plein d'eau et tout ces petits détails....
+1
Sommes au moins deux et je suis certain que nous sommes des milliers dans le même cas. Je pense que c, est typiquement français, cette façon de voyager, à vouloir toujours tout prévoir, tout minuter comme s, il n, y avait que les SP et les KOA....
Et c, est la même chose pour les hôtels comme s, ils ne connaissaient pas l, existence partout, partout et toujours des motels.... | | | À: Memphre · 18 juillet 2014 à 10:49 Re: Camping-car dans les parcs nationaux de l' Ouest américain sans réservation Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 2 651 affichages · Partager  Typiquement français ? Non et ce d'autant moins que lorsqu'on va dans des pays où rien n'est prévu pour le tourisme, il serait bien difficile de réserver à l"avance... Êtes-vous allés en Iran, au Pakistan ou même rien qu'en Ukraine en camping car ? Nous oui. Et les français qui voyagent plusieurs mois voire un an en Amérique du sud en camping-car pensez vous qu'ils réservent à l'avance ? Non, bien sur, en tous cas, tous ceux que nous avons rencontré en route ne réservaient jamais à l'avance, même pas pour le lendemain puisqu'on ne savait pas exactement où on serait. | | | À: CatherineGil · 18 juillet 2014 à 11:19 Re: Camping-car dans les parcs nationaux de l' Ouest américain sans réservation Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 2 644 affichages · Partager Bonjour les Amis,
Catherine et nos cousins du Québec !
Quelle est la question d'origine ??? des français qui font un circuit "imposé" sur une durée limitée et pour la première fois (je suppose...) en camping car.
Donc rien à voir avec une longue durée, d'habitués qui peuvent voguer au gré des humeurs !!!!
Dans leur cas c'est en août, donc improviser n'est pas du tout adapté, et lorsqu'on aligne les sites/parcs à la queue le leu, il n'existe pratiquement pas d'alternative... donc se poser où l'on veut, quand on veut, dans l'Ouest Américain est illusoire.
Ne les entraînons pas dans une galère qu'il ne pourront/voudront pas assumer...
PS: notre rôle est de les conseiller par rapport à LEUR trip, et non comme nous faisons.
à + Jean. | | | À: CatherineGil · 18 juillet 2014 à 12:21 Re: Camping-car dans les parcs nationaux de l' Ouest américain sans réservation Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 2 638 affichages · Partager  Typiquement français ? Non et ce d'autant moins que lorsqu'on va dans des pays où rien n'est prévu pour le tourisme, il serait bien difficile de réserver à l"avance... Êtes-vous allés en Iran, au Pakistan ou même rien qu'en Ukraine en camping car ? Nous oui. Et les français qui voyagent plusieurs mois voire un an en Amérique du sud en camping-car pensez vous qu'ils réservent à l'avance ? Non, bien sur, en tous cas, tous ceux que nous avons rencontré en route ne réservaient jamais à l'avance, même pas pour le lendemain puisqu'on ne savait pas exactement où on serait.
Euh.....ici il est question de camping-car et des parcs américains.....
Pas grand chose à voir avec l' Iran et le Pakistan.....
Surtout n, ayez aucune crainte: aux USA, TOUT est prévu pour le camping-car.....: C'est le mode déplacement-vacances le plus répendu.
PS :pour l' Ukraine vaut mieux éviter..... | | | À: PapJ59 · 18 juillet 2014 à 16:54 Re: Camping-car dans les parcs nationaux de l' Ouest américain sans réservation Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 2 615 affichages · Partager Ne les entraînons pas dans une galère qu'il ne pourront/voudront pas assumer...
PS: notre rôle est de les conseiller par rapport à LEUR trip, et non comme nous faisons.
 , c'est vrai, vous avez raison | | | À: 1000sabords · 19 juillet 2014 à 20:53 Re: Camping-car dans les parcs nationaux de l' Ouest américain sans réservation Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 2 539 affichages · Partager Nous avons circulé d'août à octobre 2013 dans l' Ouest américain et avons un peu campé avec une petite tente. Étais-ce en raison de la mousson intempestive prolongée, les campings étaient loin d'être pleins dans les parcs nationaux, (sauf Arches): Rocky Mountains, Canyonlands, Dinosaur, Grand Canyon, Lake Mead, Caballo...) que ce soit pour les tentes ou les caravanes. Il me semble que seul Canyonlands (près de Green River Overlook) n'avait pas d'électricité. Je comprends qu'une caravane puisse avoir des besoins particuliers et notre expérience n'est peut-être pas pertinente. Il nous avait semblé que suivant le formule "first in first served" nous pouvions gagner à tous les coups en nous présentent vers 9 ou 10 h, au moment où les gens levaient l'ancre et qu'il suffisait de remplir son enveloppe pour la nuit suivante de bon matin si nous voulions prolonger. Les seuls emplacements réservés que nous ayons vus étaient ceux destinés aux groupes. | | | À: PapJ59 · 21 juillet 2014 à 9:21 Re: Camping-car dans les parcs nationaux de l' Ouest américain sans réservation Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 2 461 affichages · Partager Merci à tous. En fait, Notre seule expérience du camping car, c'est l' Islande : un voyage inoubliable +++. Là-bas pas besoin de camping, on se pose n'importe où et à n'importe quelle heure. Donc si j'ai bien compris, aux US et leurs campings "1er arrivé....", il faut rouler la nuit pour arriver de bon matin. Pas génial, mais le temps sera compté. En dehors des parcs, il y a peut être moins d'affluence et les choses plus faciles... Merci de m'éclairer sur ce dernier point. | | | À: 1000sabords · 21 juillet 2014 à 9:27 Re: Camping-car dans les parcs nationaux de l' Ouest américain sans réservation Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 2 458 affichages · Partager Hello,
je persiste et signe:
- hors de question de rouler la nuit... très dangereux !
- dans les parcs et lieux cités il est impératif de réserver à l'avance, surtout jusqu'au 15/08.
Maintenant tu fais ce que tu veux.... et tu assumes.
as tu bien regardé mes blog ?
à + | | | À: Aiassa · 29 juillet 2014 à 10:25 Re: Camping-car dans les parcs nationaux de l' Ouest américain sans réservation Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 2 345 affichages · Partager Hello Aiassa,
Il nous avait semblé que suivant le formule "first in first served" nous pouvions gagner à tous les coups en nous présentent vers 9 ou 10 h, au moment où les gens levaient l'ancre et qu'il suffisait de remplir son enveloppe pour la nuit suivante de bon matin si nous voulions prolonger. Les seuls emplacements réservés que nous ayons vus étaient ceux destinés aux groupes.
Pour arriver de bon matin dans les campground, j'imagine que vous deviez passer la nuit à une relative proximité afin de prendre la route au lever du jour. Est-ce que je me trompe ? | | | À: PapJ59 · 29 juillet 2014 à 11:02 Re: Camping-car dans les parcs nationaux de l' Ouest américain sans réservation Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 2 338 affichages · Partager Hello,
C'est compris ! Donc comme je le disais dans un précédent message. Il faudrait que nous nous passions la nuit à une distance raisonnable des campgrounds pour arriver de bon matin et rouler dès le lever du jour et non pas la nuit. Est-ce jouable ?
Concernant notre périple de 3 semaines, voici notre itinéraire :
3560 km (ou 3262 km si nous renonçons à Aztec Ruins et Mesa Verde)
A : Las Vegas, NevadaB : Monument Valley, ArizonaC : Aztec Ruins National Monument, Nouveau MexiqueD : Mesa Verde, ColoradoE : Arches National Park, Moab, UtahF : Canyonlands National Park, UtahG : Grand Teton National Park, WyomingH : Yellowstone National Park, WyomingI : Idaho Falls, IdahoJ : Bryce Canyon National Park, UtahK : Zion National Park, UtahL : Las Vegas
Y-a-t-il un intérêt à passer par Idaho Falls, histoire de ne pas reprendre la même route entre Yellowstone et Salt Lake City ?
Merci d'avance | | | À: 1000sabords · 29 juillet 2014 à 11:38 Re: Camping-car dans les parcs nationaux de l' Ouest américain sans réservation Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 2 327 affichages · Partager Bonjour,
C'est compris ! Donc comme je le disais dans un précédent message. Il faudrait que nous nous passions la nuit à une distance raisonnable des campgrounds pour arriver de bon matin et rouler dès le lever du jour et non pas la nuit. Est-ce jouable ?
????? NON !!! et tu vas passer la nuit précédente où ?
Il suffit d'organiser un circuit "raisonnable" et d'aller dans des campgrounds et RV park réservables en ligne...
Quand je dis "raisonnable ce n'est bien sûr pas ça: A : Las Vegas, Nevada B : Monument Valley, Arizona
= 400miles/640km/6h30 de roulage théorique car faire du 100km/h de moyenne aux US et en camping car ??? donc compter 8h00+pauses diverses etc...
Maintenant détailler jour par jour, et tu verras par exemple que de Moab: - aller à Canyonland-Grand View point et DHP= 60miles/1h30 Aller (retour en sus). - aller à Arches Devils Garden= 30miles/50mn Aller (idem).
à + Jean. | | | À: 1000sabords · 29 juillet 2014 à 13:38 Re: Camping-car dans les parcs nationaux de l' Ouest américain sans réservation Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 2 314 affichages · Partager Bonour Pour l'avoir fait il y a 15 jours, je crois que la route par IDAHO FALLS n'a aucun interet, sinon de rouler à 90MPH sur une autoroute pour relier le plus vite possible YELLOWSTONE à SLC. | | | À: 1000sabords · 29 juillet 2014 à 14:08 Re: Camping-car dans les parcs nationaux de l' Ouest américain sans réservation Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 2 303 affichages · Partager L'été 2013 nous a obligés à aller au motel plus souvent que prévu en raison de la méchante mousson et des flash-floods fréquents. Nous guettions la météo pour avoir des périodes stables pour camper car nous n'avions qu'une petite tente. Réserver pour une tente quand c'est la mousson du siècle, ce n'est pas le bon plan, à mon avis, il faut s'adapter à la nature et même revoir le circuit pour des plans B, C ou D! Alors, adieu les réservations s'il y en a!
En fait, nous avions volontairement conçu notre voyage 2013 avec des campings hors des sentiers battus (très peu de Parcs Nationaux, surtout des State Parks ou Wilderness), y compris dans des primitive campgrounds. La réservation n'existait généralement pas (sauf éventuellement pour les groupes, et encore!). C'est le premier arrivé qui est le premier servi. Nous ne faisions jamais d'étapes énormes et nous nous arrangions pour arriver au camping à midi ou au cours de l'après-midi, une fois le soir. Nous n'avons effectivement jamais eu aucun problème avec cette philosophie, nous retrouvant quelquefois même seuls, ou presque, même en août. La tente installée, nous pouvions encore faire une balade avant la nuit. Et démarrer une longue journée complète localement le lendemain après avoir rempli notre nouvelle enveloppe et mis notre preuve de paiement à la tente. Etc.
Effectivement, les Parcs Nationaux sont plus courus et si la réservation existe, il faut la faire, surtout avec une caravane, qui a des besoins techniques dont nous n'avons pas à nous préoccuper avec une petite tente. C'est le cas aussi si les caravaniers ont des exigences de confort que nous n'avons pas (électricité, point d'eau, douche, etc...). L'an dernier, nous avions pu vérifier que Arches (Devils Garden) était complet, seul dans ce cas de saturation pendant tout notre trajet. Mais il y a assez de campings partout permettant de se replier sur un autre quand on a la mobilité. Même le grand Canyon avait plein de places (les campings sont très grands) disponibles...
Lorsque nous sommes allés à Canyonlands (Willow Flat camping, près de Green River Overlook, très bien) vers 9 ou 10 h, nous venions simplement du Motel 6 de Moab où nous nous étions réfugiés à cause de la pluie. Willow Flat nous convenait bien puisque nous voulions randonner en long et en large dans Island in the Sky les 3 jours où la météo le permettait. Il restait chaque soir quelques places, y compris pour caravanes.
Le seul endroit où nous avions réservé, c'était à Havasupai, où c'est obligatoire. Comme déjà dit, nous avons dû annuler la veille de la descente à cause des intempéries sous lesquelles nous étions à proximité et ils ont par ailleurs fermé le site quelques jours car ils étaient en état de catastrophe de flash-flood (héliportage des secours et de l'eau...). | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 293 visiteurs en ligne depuis une heure! |