|  |  |
 | | | | Goni · 9 avril 2006 à 20:01 17 messages · 7 participants · 5 509 affichages | | | | bonjour à tous,
Grâce à vos remarques j'ai pu faire modifier mon voyage et mon itinéraire.. J'ai encore besoin de quelques infos.. Nous partons dans 3 semaines dans l' ouest américain!!! 1- Est-il utile d'acheter le pass pour les parcs nationaux en France ou il est préférable de le prendre sur place. (j'ai trouvé un site qui en vends)???? 2- Nous voulons faire le grand canyon en hélicoptère, est ce que ça vaut le coup de le faire??? Il y la société papillon qui a un site et qui permets de les acheter de France, est ce plus intéressant ou est-il préférable de les acheter là-bas, en sachant que j'ai peur qu'il n'y ai plus de place???? 3- Je voulais acheter des tickets sur une journée à SF qui inclut une visite d' alcatraz et une visite de la ville, ma question est la même, est-il intéressant de les acheter de France??? merci pour toutes vos réponses a bientôt | | | Annonce · Sponsorisé | | | Pour la visite d' Alcatraz, il vaut mieux reserver de France.Autrement sur place tu n'auras pas trop le choix de l'horaire voire du jour car c'est une excursion prisée donc beaucoup de monde.
Pour le pass, tu peux l'acheter directement au premier parc où tu vas te rendre.... pas du tout besoin d'acheter d'avance. et mefie toi des sites français qui en vendent. Pour moi ce n'est pas obligatoirement fiable.
pas non plus la peine de reserver le survol du Grand Canyon, surtout à cette époque de l'année. Tu verras sur place d'autres compagnies qui peut être te proposeront un meilleur deal | | | Prenez un survol en avion, infiniment plus intéressant et plus complet que celui en hélicoptère. Prenez le tour qui dure 50 / 60 mn | | | bonsoir trans,
petite question...tu conseilles le tour "avion", pourquoi le trouves-tu plus intéressant que l'helico? quels sont les prix respectifs? combien de place dans l'avion? et enfin, la visibilité est-elle aussi bonne dans l'avion que dans l'helico?
merci d'avance pour la prochaine réponse | | | Pour le même prix que l'hélico, en avion vous survolez un secteur infiniment plus important et dans d'excellentes conditions de visibilité.
Je pense que j'ai survolé le Grand Canyon plusieurs dizaines de fois, il n'y a pas photo: le survol en avion est de loin plus intéressant.
En fait les hélicos sont surtout utilisés par les groupes car avec 40 personnes il faut un système avec des rotations très rapides, ce que ne permet pas l'avion. | | | d'accord, mais il y a combien de places dans l'avion? si je demande, c'est pq je vais passer par grd canyon, mais en petit groupe...donc ça me ferait plaisir de savoir | | | Pour les avions partant de l'aéroport du grand Canyon entre 3 et 5 passagers | | | grand merci 
@+ | | | Le pass annuel pour les parcs coute 50 $ et est très vite rentabilisé... Attention il est nominatif (vous devez signer au dos de la carte plastique), donc ne l'achetez pas d'occase à quelqu'un!
En septembre 2004, j'avais acheté mon billet pour alcatraz sur place le matin même, auprès de la blue and golden fleet. Tout dépend de la date de votre voyage.
La visite de la ville, j'ai bien peur que ce soit un traine couillon  dans un bus déguisé en cable car... Il vaut mieux prendre un bon guide de voyage, le pass 3 jours à 15$ qui vous permet pendant 3 jours de prendre bus et cable cars à volonté.
C'est bien sûr mon avis, libre à vous de faire votre choix!
Qq images de mon voyage sur olivierd73.free.fr
A bientôt
Olivier | | | Merci pour ces précisions!!!!
Est-il préférable que je commande de france ou non en sachant que nous y serons vers le 10 mai???? et quelle est la meilleure compagnie et les prix??? faut-il compter environ 150 euros par personne
merci | | | Nous y serons vers le 17 mai et nous voulions prendre le pass pour la journée avec un guide (matin alcatraz et après-midi la ville de SF) Est ce que ça vaut le coup ou c'est un attrape-.... avis aux amateurs!!!
est ce que c'est mieux que nous organisons nous-même notre circuit sur SF????
je suis à l'écoute de toutes suggestions sur les visites à ne pas louper sur SF
merci | | | ça va jusqu'a 13/15 personnes | | | Déjà, le terme "Visite de SF en 1 APM" fait peur..... Tu vas passer en bus dans les quartiers, 1 photo et on repart  L'hyper-centre avec Chinatown, Financial Center et Fisherman's Wharf peut se faire à pied et en cable-car et tu pourras vraiment en profiter un peu. Le reste comme le Golden Gate ou Alamo Square devra se faire en bus ou en voiture... Dans tous les cas, y'a largement de quoi faire !
J-Luc | | | Hello,
Je ne suis pas d'accord en ce qui concerne le survol en hélico... Perso (c'est juste un avis perso) je trouve l'hélico plus intéressant que l'avion car en hélico tu peux réellement descendre dans le grand canyon et être au plus près.....
J'avais réservé direct depuis la France sur le site Papillon car je n'avais pas envie d'attendre pour passer ou risquer de ne plus avoir de place (j'y suis allée en juin et c'était bien booké). En plus, nous avons obtenu une réduc. via le site.
Par contre, il faut que tu saches que les hélicos contiennent environs 6 personnes et que l'on est réparti à l'intérieur en fontion du poids !
cordialement
julie | | | Début Mai 2005, il y a avait plus d'une journée et demie pour avoir les places pour aller sur Alcatraz... c'est pour ça, que losqu'on a peu de temps, je trouve qu'il vaut mieux tenir que... ne pas y aller du tout  | | | Ok je vais faire la réservation de France mais tu me conseilles de faire uniquement alcatraz ou la journée d'excursion???
merci | | | Ça dépend de 2 choses... du temps dont tu disposes et de ton niveau d'anglais.
Si très peu de temps dans la ville pourquoi pas... tu ne vois evidemment pas tout en si peu de temps... mais déjà un petit aperçu.. Par contre si tu ne parles pas la langue, tu vas rater les explications (et les chauffeurs sont marrants) et tu te seras faite trimbaler dans un beau faux cable car tout rutilant. Pour la journée d'excursion tu n'es pas obligée de prendre une décision tout de suite peut être.. si tu prends la Gosanfranciscocard, elle est incluse et bien d'autres attractions (pas alactraz, ou seulement la croisiere de nuit qui est sympa aussi)..dans cette carte il y a la croisière d'une heure sur la baie, des musées etc etc www.gosanfranciscocard.com | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 784 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |