Max68 · 13 juin 2017 à 21:24 · 3 photos 122 messages · 14 participants · 9 895 affichages | | | | À: Ticapi · 20 juin 2017 à 14:50 Re: Ouganda en "self drive", été 2018 Message 41 de 122 · Page 3 de 7 · 995 affichages · Partager Bonjour Carmen,
Tu as le nom de l'agence que tu as prise en Ouganda ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Rjulie95 · 20 juin 2017 à 15:46 Re: Ouganda en "self drive", été 2018 Message 42 de 122 · Page 3 de 7 · 987 affichages · Partager Bonjour Carmen,
Tu as le nom de l'agence que tu as prise en Ouganda ?
Bonjour Régis,
Il s'agit de Speke Uganda spekeugandaholidays.com/
Ils travaillent avec une agence en Allemagne, perso, je suis passée par cette dernière. Pour moi c'était plus facile, je parle et j'écris bien mieux en allemand qu'en anglais.  Speke a organisé le tout et j'ai également eu des échanges de mail avec eux, mais mon premier interlocuteur est l'agence en Allemagne.
J'ai eu beaucoup de retours de voyageurs allemands sur Namibia Forum. Ils étaient tous enchantés de l'organisation et le suivi. Je t'en dirai plus en août.
Carmen | | | À: Ticapi · 20 juin 2017 à 21:14 Re: Ouganda en "self drive", été 2018 Message 43 de 122 · Page 3 de 7 · 976 affichages · Partager Même moins long ton programme semble top 
J'attends ton retour avec intérêt | | | À: Muriel18 · 5 juillet 2017 à 9:37 Re: Ouganda en "self drive", été 2018 Message 44 de 122 · Page 3 de 7 · 953 affichages · Partager Merci Julie  , je vais me renseigner davantage sur les groupes (faut aussi que je choisisse a priori entre Ruhija et Rushaga  )
je crois que c'est toujours comme ça au Rwanda... mais comme le permis est passé à 1500$, c'est hors budget en ce qui me concerne  .
Bonne continuation africaine Muriel
Bonjour à tous, Je pars en ouganda et au Rwanda dimanche prochain. Après 6 mois de préparation tout est prêt.. enfin j'espère Pour les permis des gorillles en ouganda c'est 600$ par personne contre 750$ au Rwanda (et je crois 450 en RDC mais c'est une autre histoire) Concernant la réservation des permits oui il faut s'y prendre en avance mais honnêtement un an avant je crois que ça va aller... Dans mon cas je pars en juillet et effectivement au Rwanda au parc des volcans (lieu plus touristique que l' Ouganda) les réservations étaient presque complète en mars pour le mois de juillet. Cependant il restait beaucoup de disponibilité pour l' Ouganda à bwindi. Donc réserver en avance oui mais je ne pense pas qu'il soit nécessaire de se précipiter. | | | À: Max68 · 5 juillet 2017 à 9:46 Re: Ouganda en "self drive", été 2018 Message 45 de 122 · Page 3 de 7 · 951 affichages · Partager Bonjour max,
Comme je disais je pars en ouganda dans 4 jours... pour un self road trip. Je passe également par alpha rent à car à qui j'ai communiqué la famille de gorille que je voulais voir à bwindi et qui s'occupe d'acheter et de me remettre les permits à mon arrive à l'aéroport avec mon véhicule. (Même chose pour le permit des chimpanzés à kibale et pour les permits des gorilles au Rwanda). Autant dire que cette démarche facilité grandement les démarches et surtout fait gagner bcp de temps une fois en Afrique. Le coût de l'opération est gratuit mise à part pour les permits du Rwanda (50$ d'extra) Si ce n'est pas fait je te conseil de prendre contact avec Douglas de chez alpha rent a car, il est très réactif.
Concernant le voyage en lui même, à mon retour je ferais un retour d'expérience que je posterais. Si cela peut aider d'autre voyageur.
Bon préparatif et à bientôt 🦍 | | | À: Lunapop · 5 juillet 2017 à 10:26 Re: Ouganda en "self drive", été 2018 Message 46 de 122 · Page 3 de 7 · 943 affichages · Partager Pour les permis des gorillles en ouganda c'est 600$ par personne contre 750$ au Rwanda (et je crois 450 en RDC mais c'est une autre histoire)
Les permis au Rwanda ont beaucoup augmenté, ils sont à 1'500 $ maintenant. Comme toi, nous avons la chance de les avoir reservé quand ils étaient à un prix "raisonnable". | | | À: Lunapop · 5 juillet 2017 à 11:14 Re: Ouganda en "self drive", été 2018 Message 47 de 122 · Page 3 de 7 · 938 affichages · Partager à mon retour je ferais un retour d'expérience que je posterais. Si cela peut aider d'autre voyageur.
Oui, oui!  Sinon, en ce qui concerne les disponibilités des permis, tu as eu un retour par alpharentacar ou tu as un lien où on peut les connaître? Muriel | | | À: Muriel18 · 8 juillet 2017 à 0:40 Re: Ouganda en "self drive", été 2018 Message 48 de 122 · Page 3 de 7 · 914 affichages · Partager Voici le mail que j'utilise pour les contacter, c est sur leur site il me semble. alphabetarentals@gmail.com
Je suis à deux jours du depart donc je vous ferais un retour d expérience mais pour le moment ils sont très pro et réactif. | | | À: Muriel18 · 8 juillet 2017 à 0:42 Re: Ouganda en "self drive", été 2018 Message 49 de 122 · Page 3 de 7 · 914 affichages · Partager Autant pour moi.. concerant les dispos des permits j ai communiqué mes dates et également la famille de gorille que je voulais allé voir et ils m ont tenu informé des disponibilités. Suite à ça j ai effectué un virement à rent a car pour procéder aux réservations. Sachant que le virement prend une pt semaine | | | À: Ticapi · 8 juillet 2017 à 0:43 Re: Ouganda en "self drive", été 2018 Message 50 de 122 · Page 3 de 7 · 912 affichages · Partager Vous partez quand ? | | | À: Lunapop · 8 juillet 2017 à 7:35 Re: Ouganda en "self drive", été 2018 Message 51 de 122 · Page 3 de 7 · 901 affichages · Partager Merci... et bon voyage  Muriel | | | À: Lunapop · 8 juillet 2017 à 14:19 Re: Ouganda en "self drive", été 2018 Message 52 de 122 · Page 3 de 7 · 888 affichages · Partager Vous partez quand ?
Dans une dizaine de jours.
Que prends-tu avec toi comme appareil photo et objectif pour les gorilles? | | | À: Ticapi · 8 juillet 2017 à 21:48 Re: Ouganda en "self drive", été 2018 Message 53 de 122 · Page 3 de 7 · 876 affichages · Partager Alors la je t'avoue que j'un appareil photo type reflex mais ce n'est pas la machine de guerre. L'année dernier j étais en Iceland et les photos étaient top, donc on va voir lol Autrement j'ai gopro et drone avec moi, mais le drone ce n'est pas pour les gorilles évidemment.
Je pars demain et dans dix jours je serais à bwindi. Bon voyage à vous | | | À: Lunapop · 8 juillet 2017 à 22:28 Re: Ouganda en "self drive", été 2018 Message 54 de 122 · Page 3 de 7 · 866 affichages · Partager J'ai peur que mes objectifs ne soient pas assez lumineux pour la forêt. Bon, faudra faire avec. De toute façon, il faut aussi profiter des gorilles sans regarder à travers un appareil photo. Une heure passe vite.
Bon voyage à vous aussi. | | | À: Ticapi · 9 juillet 2017 à 15:38 Re: Ouganda en "self drive", été 2018 Message 55 de 122 · Page 3 de 7 · 850 affichages · Partager Exactement avoir de belles photos est bien mais avoir des souvenirs pleins la tête est sûrement le plus important | | | À: Max68 · 1 septembre 2017 à 8:40 Re: Ouganda en "self drive", été 2018 Message 56 de 122 · Page 3 de 7 · 793 affichages · Partager Beau voyage en vu !
C'est vraiment si cher que ça l'escapade dans le parc des Virungas ?
Nous étions justement entrain de nous dire que l'été prochain nous irions bien voir les gorilles et monter le Nyiragongo. Ensuite nous hésitons entre le Rwanda, l' Ouganda ou la Tanzanie, cela dépendra du prix (nous sommes quand même quatre adultes) et aussi de la facilité à trouver un 4x4 équipés pour le self-drive ! | | | À: Girardinpho · 1 septembre 2017 à 20:45 Re: Ouganda en "self drive", été 2018 Message 57 de 122 · Page 3 de 7 · 772 affichages · Partager Bonjour Nathalie,
Vu de ma fenêtre (je l'ai fait deux fois): quelques jours au Rwanda ( Kigali, Lac Kivu, Parc National x..) et pas mal de temps en Ouganda, qui est avec le Malawi et la Zambie l' un de mes pays africains préférés.
Pour la Tanzanie, rien ne vaut la remontée le long du lac Tanganyka et de la frontière du Burundi depuis la Zambie (juste mon avis).
A+ | | | À: Girardinpho · 2 septembre 2017 à 6:10 Re: Ouganda en "self drive", été 2018 Message 58 de 122 · Page 3 de 7 · 759 affichages · Partager Hello Nathalie,
C'est les cadences infernales chez vous  à peine rentré on vise déjà le voyage suivant... hi, hi, hi
Oui les Virungas en RDC sont très cher, de mémoire plus de 500 €/ j / pers. En plus c'est dangereux d'y aller seul, donc en attendant on devait laisser notre 4x4 en Ouganda et continuer à payer la location (env. 170/200 € / jour).
Pourquoi l' Ouganda, pour nous: - Le Rwanda, a en + le côté Francophone, en revanche je n'ai pas vu de photo qui me fasse vraiment envie. Des paysages "verts" on en a pas mal par chez nous et des collines également.
- La Tanzanie j'aimerais vraiment y aller, mais dans ce cas point de gorilles, ou alors ça devient un méga tour pour aller jusqu'à l'autre bout de la Tanzanie, traverser le Rwanda, pour aller voir les gorilles. La Tanzanie est réputée chère.
- L' Ouganda est plus compact comme pays avec à l'Est des paysages types Kenya ou Tanzanie et à l'Ouest les montagnes et la forêts où se cachent les gorilles et les chimpanzés. C'est aussi un pays qui parait assez simple pour un self driver. | | | À: Bolobolobolo · 2 septembre 2017 à 6:32 Re: Ouganda en "self drive", été 2018 Message 59 de 122 · Page 3 de 7 · 756 affichages · Partager Salut Eric 
Pour la Tanzanie, rien ne vaut la remontée le long du lac Tanganyka et de la frontière du Burundi depuis la Zambie (juste mon avis)
du coup j'ai regardé sur une carte et noté pour un prochain voyage 
Merci | | | À: Max68 · 2 septembre 2017 à 9:21 Re: Ouganda en "self drive", été 2018 Message 60 de 122 · Page 3 de 7 · 741 affichages · Partager - Le Rwanda, a en + le côté Francophone, en revanche je n'ai pas vu de photo qui me fasse vraiment envie. Des paysages "verts" on en a pas mal par chez nous et des collines également.
Hello Jean-François,
Le Rwanda ressemble au sud de l' Ouganda. Très montagneux, beaucoup de collines et très vert. Pour voir les gorilles, la forêt était moins dense au Rwanda. Il y avait beaucoup de bambou et marcher était plus facile. C'est donc un avantage pour les personnes un peu moins sportives. Dommage que les prix aient tellement augmenté. 1500 $ pour le tracking par personne est vraiment beaucoup. 
Par rapport à l'Ouaganda, nous avons trouvé le Rwanda beaucoup plus propre. Tu me diras que c'est facile (l' Ouganda est tres sale), mais je n'ai jamais vu un pays aussi propre. 
L' Ouganda est, à mon avis, bien plus varié que le Rwanda. Mais, nous n'avons vu qu'une tout petite partie du Rwanda.
En tout cas, tu vas te régaler. Les gens en Ouganda sont super sympas, les animaux étaient presque toujours présents et les paysages sont variés. Je pense aussi qu'il est tout à fait possible de faire du self drive, même si on voit presque personne sans chauffeur et/ou guide. Par contre, il faut prévoir du temps pour les trajets, les routes et pistes sont parfois dans un état lamentable. Perso, j'étais bien contente d'avoir un chauffeur dans les villes, surtout à Kampala et aussi sur certaines pistes très fequentées et dangereuses. Je dois bien avouer, devoir rouler moi-même, m'aurait stressé plus qu'une fois. J'aurais laisser conduire mon mari tout du long. 
Je ne ferais pas non plus du self drive pendant la saison de pluie, car les routes sont vite inondée. Nous avons eu un seul orage pendant qu'on roulait, une voiture est sortie de la piste, notre chauffeur s'est arrêté pour les aider, c'était galère. Les pistes, avec la pluie, deviennent très boueuses et glissantes.
Carmen | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 286 visiteurs en ligne depuis une heure! |