 |  |  |
 | | | | Ouragan Isaac: devrions nous réserver pour Cuba? Loonietool · 23 août 2012 à 15:58 19 messages · 8 participants · 3 697 affichages | | | | 23 août 2012 à 15:58 Ouragan Isaac: devrions nous réserver pour Cuba? Message 1 de 19 · 3 626 affichages · Partager Bonjour Nous. Partons pour Cuba, santa maria. Au Iberostar Ensenachos, ce vendredi Avec Isaac, devrions. Nous. Cancele ou attendre? Que fait le voyagiste, nous sommes avec caribesol, canget Merci | | | À: Loonietool · 23 août 2012 à 16:50 Re: Ouragan Isaac: devrions nous réserver pour Cuba? Message 2 de 19 · 3 619 affichages · Partager vous êtes tenus d'attendre des infos de votre compagnie/agence
si l'ouragan empêche toutes rotations aériennes c'est un cas de force majeure donc l'annulation ne vient pas de votre part donc remboursement si vous ne voulez pas partir plus tard... si vous annulez de votre propre initiative et que la compagnie maintien le vol si vous n'avez pas d'assurance valable vous perdez votre argent
regardez les prévisions...: www.meteomedia.com/..._Antilles_21_08_2012
www.lepoint.fr/...-2012-1498355_24.php
dame nature hélas est maitre... il ya des prévisions mais parfois ça peut être moins dur que prévu ou parfois pire ou changer de trajectoire.... c'est normal c'est la saison c'est les risques... c'est dommage d'avoir choisi ce coin là à cette époque.... | | | À: Azerty013 · 23 août 2012 à 20:49 Re: Ouragan Isaac: devrions nous réserver pour Cuba? Message 3 de 19 · 3 579 affichages · Partager Moi ce qui m'inquiete un peu c'est l, état des plages après le passage de l, ouragan et des hotels. Je pars pour Holguin le 16 septembre. Si Holguin est touché...qu'est-ce qui va se passer? JE suis aussi les infos car si cuba est touché, je vais revoir mes petits cadeaux aux cubains pour des choses plus utiles. | | | À: Loonietool · 24 août 2012 à 4:06 Re: Ouragan Isaac: devrions nous réserver pour Cuba? Message 5 de 19 · 3 533 affichages · Partager Laissez les météomédia et autres cochonneries qui obtiennent et publient leurs messages 12 heures plus tard. Le site à suivre est le NHC qui ont des avions qui survolent constamment les régions.
www.nhc.noaa.gov/
Cliquez sur l'ouragan et suivre sa trajectoire. Désolé pour vos vacances, mais tant que le vol n'a pas été annulé, même à la dernière minute, à moins d'avoir une assurance annulation, vos vacances sont à l'eau.
Et si ce n'est pas un ouragan, (espérons le), il va y avoir une tempête tropicale assurée. Donc de la pluie en torrents pour jusqu'à au moins mardi, mercredi. | | | À: Cubavida · 24 août 2012 à 5:27 Re: Ouragan Isaac: devrions nous réserver pour Cuba? Message 6 de 19 · 3 518 affichages · Partager Pour nous. Y a t il un danger, côté. Sécurité? la différence.Entre une tempête. Tropicale et ouragan. Merci! | | | À: Loonietool · 24 août 2012 à 6:51 Re: Ouragan Isaac: devrions nous réserver pour Cuba? Message 7 de 19 · 3 508 affichages · Partager il y aura des consignes de securite a suivre sur place. si les vols sont maintenus c que lespouvoirs publics ont ecarte les dangers. par contre un membre a tout a fait raison de vous parlez de letat des plages etc etc. ca risque detre un sejour cher pour pas avoir grand chose au bout du compte  . vous ne pouvez quattendre et de voir avec votre agence si vous pouvez par contre deplacer le voyage a une autre date eloignee. ca en france on nous le propose de tps en tps quand il y a un evenement du genre ou autre. tentez vous verrez bien de demander. il ya des agences sympas. c clair qui tente rien na rien. le mieux c dy aller dans plusieurs semaines.lepoque des cyclones est loin detre terminee | | | À: Loonietool · 24 août 2012 à 15:32 Re: Ouragan Isaac: devrions nous réserver pour Cuba? Message 8 de 19 · 3 441 affichages · Partager La différence entre les 2 est la vitesse des vents. À partir d'une certaine vitesse ils classifients les ouragans de 1 à 5. Au pire une tempête tropicale, c'est des branches cassées et quelques truc qui volent, que les Cubains auront nettoyé en 1 journée ou deux. 
Un ouragan de classe 1 pour eux fait quelques dommages mais ils en on vu d'autres. Dans moins d'une semaine il n'y paraît plus.
Désolé, mais je m'inquiète plus pour eux que pour votre voyage. Car si ouragan ou grosse tempête il y a, vous serez automatiquement déplacés ou remboursés, au choix. | | | À: Cubavida · 24 août 2012 à 16:05 Re: Ouragan Isaac: devrions nous réserver pour Cuba? Message 9 de 19 · 3 424 affichages · Partager Désolé, mais je m'inquiète plus pour eux que pour votre voyage. Car si ouragan ou grosse tempête il y a, vous serez automatiquement déplacés ou remboursés, au choix.
+1
Le pire, c'est que chaque année à cette saison on retrouve les mêmes questions, sur le même sujet, pour la même région  Peut-être qu'un jour les gens apprendront... | | | À: FDB · 24 août 2012 à 16:07 Re: Ouragan Isaac: devrions nous réserver pour Cuba? Message 10 de 19 · 3 422 affichages · Partager Heureusement pour moi, j'ai toujours passé à côté. Et ce depuis 6 ans. Nous avons eu, la semaine dernière, 5 minutes de pluie dans la nuit. Mais 45 degrés le jour, oufff. | | | À: Cubavida · 24 août 2012 à 16:25 Re: Ouragan Isaac: devrions nous réserver pour Cuba? Message 11 de 19 · 3 339 affichages · Partager Heureusement pour moi, j'ai toujours passé à côté. Et ce depuis 6 ans.
Que suerte !  mais je suis sure que quand tu réserves, tu le fais en toute connaissance de cause... | | | À: FDB · 24 août 2012 à 16:55 Re: Ouragan Isaac: devrions nous réserver pour Cuba? Message 12 de 19 · 3 321 affichages · Partager Moi non plus je comprend pas trop pourquoi choisir une destination caraibes alors que tout le monde sait que la saison des ouragans s'étend de juin à fin novembre...
voici un site intéressant pour suivre la progression des tornades...
www.wunderground.com/tropical/
c'est une en arrière de l'autre ces temps ci...des micros formations sont déja visibles en plein milieu de l'atlantique..elles grossiront et atteindront les côtes les unes à la suites des autres comme c'est toujours le cas !! j'ai une copine qui habite st-martin, elle y est obligée pour le travail...et ma foi elle ne comprend pas non plus pourquoi risquer de perdre ses affaires, son voyage et qui sait la vie!! (parce qu'on ne sait jamais la tournure que ca prend) pour un voyage là bas alors qu'y a des centaines de destinations dans le monde ! enfin....
Ils ont eu une alerte il y a 2 jours, alors ils baricadent les fenêtres, préparent des denrées non périssables au cas où, bref c'est le branle-bas de combat à chaque fois !! eux craignent à chaque fois pour leur vie et pendant ce temps là des gens réservent leur billet pour s'y rendre !! c'est à ni rien comprendre...
Cette fois ci ils l'ont échappés belle, la tempête était moins forte que prévue et elle s'est dirigée ailleurs...
l'employée de mon conjoint a eu la peur de sa vie il y a trois ans...un ouragan de forte envergure a frappée la côte où ils étaient...fenêtres de l'hotel fracassées, vols commerciaux annulés, etc...ils ont dû rester sur place et attendre que ca passe...elle m'a dit que plus jamais elle irait dans les caraïbes pour un voyage d'été... | | | À: FDB · 24 août 2012 à 17:05 Re: Ouragan Isaac: devrions nous réserver pour Cuba? Message 13 de 19 · 3 309 affichages · Partager Absolument, et normallement l'été, à la dernière minute. J'ai été chanceux car y allant 4 fois par an, j'y vais toujours au moins une fois en août. Je suis très au courant qu'en août il fait dans les 40-45. Et des possibilités d'ouragan. Je m'en accomode. Mait tu sais les gens ont souvent seulement la possibilité de prendre leur vacances en août et une seule fois par année. Si j'étais eux, je choisirais une destination différente. | | | À: Cubavida · 24 août 2012 à 17:52 Re: Ouragan Isaac: devrions nous réserver pour Cuba? Message 14 de 19 · 3 300 affichages · Partager Mait tu sais les gens ont souvent seulement la possibilité de prendre leur vacances en août et une seule fois par année. Si j'étais eux, je choisirais une destination différente.
Une destination différente, c'est bien là que je voulais en venir... | | | À: Cubavida · 25 août 2012 à 17:20 Re: Ouragan Isaac: devrions nous réserver pour Cuba? Message 15 de 19 · 3 115 affichages · Partager J`ai fait plusieurs voyages dans le "sud " mais toujours en mi-octobre et novembre. Je n`ai vécu qu`une seule fois l`ouragan Ike qui avait passé en 2008 C`était épouventable. Je séjournais au Playa Pesquero à ce moment là. Mais depuis je n`ai eu que du beau temps. c`est tant mieux. Comme vous le mentionnez, beaucoup de gens n`ont pas effectivement le choix de prendre des vacances comme ils le voudraient. C`est une chance que l`on prend à chaque fois, durant les mois de juin et cela jusqu`à novembre
Présentement c`est la côte est de Cuba qui ne sera pas épargné je crois...c`est à suivre ! | | | À: Kat2 · 25 août 2012 à 17:43 · Modifié le 25 août 2012 à 18:15 Re: Ouragan Isaac: devrions nous réserver pour Cuba? Message 16 de 19 · 3 093 affichages · Partager Cet après midi ou en soirée, ce sera seulement une tempête tropicale qui effleurera la côte est de Cuba. Dans 2 jours, il n'y paraîtra plus.
Merci mon dieu.
J'ai tellement d'amis à Camaguey dans une situation précaire, qu'ils n'ont vraiment pas besoin d'un ouragan.
Surtout que plusieurs vont perdre leur maison illégale dans l'année qui suit, donnons leur un peu de répit. | | | À: Cubavida · 27 août 2012 à 2:42 Re: Ouragan Isaac: devrions nous réserver pour Cuba? Message 17 de 19 · 2 713 affichages · Partager Je viens juste de rentrer du week-end...merci Cubavida pour le renseignement ! | | | À: Kat2 · 2 septembre 2012 à 16:07 Re: Ouragan Isaac: devrions nous réserver pour Cuba? Message 18 de 19 · 2 320 affichages · Partager Finalement plus. De peur. Que de mal, beaucoup. De pluie. Samedi, le reste. Du temps. Très. Beau. Mais. Je prendrai. Une assurance. Annulation. Ou dernière. Minute. Beau. Voyage. Au cayo. Ensenachos | | | À: Loonietool · 2 septembre 2012 à 16:40 Re: Ouragan Isaac: devrions nous réserver pour Cuba? Message 19 de 19 · 2 315 affichages · Partager Finalement plus. De peur. Que de mal, beaucoup. De pluie. Samedi, le reste. Du temps. Très. Beau. Mais. Je prendrai. Une assurance. Annulation. Ou dernière. Minute. Beau. Voyage. Au cayo. Ensenachos
A bien y penser Loonietoo... un très bonne idée pour une petite escapade avant l`hiver..le froid pour le mois d`octobre-novembre, et les prix sont excellents en ce moment !!!  Et oui plus de peur que de mal vous avez raison. 
Bonne journée ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 576 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |