|  |  |
 | | | | | Ouverture d'enregistrement à Charles-de-Gaulle pour vol domestique Air France Grougrou · 8 juillet 2017 à 12:24 18 messages · 8 participants · 3 696 affichages | | | | 8 juillet 2017 à 12:24 Ouverture d'enregistrement à Charles-de-Gaulle pour vol domestique Air France Message 1 de 18 · 3 696 affichages · Partager Bonjour J’ai une question a laquelle n’ai pas trouvé de réponse en naviguant sur le forum, le site d’Air France ou celui de l’aéroport Roissy CDG. Je me permets donc de vous la poser ici : dans quelques jours j’arrive à 7h00 le matin d’un vol international à Roissy CDG (ce vol la n’est pas opéré par Air France). A 17h le même jour j’ai un vol vers Toulouse, opéré par Air France celui-là. Etant donné que je voyage en famille avec plus de 100kg de bagage, le siège auto, la poussette et tout le tintouin et que je voudrais éviter de faire suivre tout ça avec moi pendant toute la journée, ma question est : puis m’enregistrer ainsi que (et surtout) mes bagages le matin vers 8 ou 9h pour un vol domestique vers Toulouse qui ne décolle qu’a 17h ? En gros y-a-t-il un horaire limite d’enregistrement à l’avance ? Merci d’avance pour vos lumières. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Grougrou · 8 juillet 2017 à 12:27 Re: Ouverture d'enregistrement à Charles-de-Gaulle pour vol domestique Air France Message 2 de 18 · 3 692 affichages · Partager A ma connaissance, tu ne pourras pas déposer tes bagages dès ton arrivée. Comme ce n'est pas la même compagnie, il faudra attendre que l'enregistrement de ton vol soit commencé. | | | À: Kujila · 8 juillet 2017 à 12:31 Re: Ouverture d'enregistrement à Charles-de-Gaulle pour vol domestique Air France Message 3 de 18 · 3 689 affichages · Partager Merci pour ta reponse. Combien de temps avant le decollage l'enregistrement ouvre-t-il? 3 heures? | | | À: Grougrou · 8 juillet 2017 à 13:49 Re: Ouverture d'enregistrement à Charles-de-Gaulle pour vol domestique Air France Message 4 de 18 · 3 677 affichages · Partager Je me permets d'être en désaccord avec Kujila : le terminal 2F appartient complètement à AF, il y a des comptoirs ouverts dès 6h du matin, voire avant. Par contre un vol à 17h m'étonne, de mémoire les vols pour Toulouse c'est 15h puis 18h. | | | À: Cappucciyo · 8 juillet 2017 à 15:02 Re: Ouverture d'enregistrement à Charles-de-Gaulle pour vol domestique Air France Message 5 de 18 · 3 665 affichages · Partager Bonjour,
J'aurais tendance à penser comme Johan ; pour AF je ne sais pas, mais pour les autres compagnies que je peux connaître et qui sont sur leur hub, avec des comptoirs communs, c'est possible.
Michel
Je me permets d'être en désaccord avec Kujila : le terminal 2F appartient complètement à AF, il y a des comptoirs ouverts dès 6h du matin, voire avant. Par contre un vol à 17h m'étonne, de mémoire les vols pour Toulouse c'est 15h puis 18h. | | | À: Grougrou · 8 juillet 2017 à 18:48 Re: Ouverture d'enregistrement à Charles-de-Gaulle pour vol domestique Air France Message 6 de 18 · 3 638 affichages · Partager Bonjour,
oui, sans aucun problème. Les comptoirs ouvrent le matin tôt et permettent d'enregistrer pour n'importe quel vol de la journée.
Bonne journée. | | | À: Aerogusz · 9 juillet 2017 à 3:34 Re: Ouverture d'enregistrement à Charles-de-Gaulle pour vol domestique Air France Message 7 de 18 · 3 603 affichages · Partager Bonjour,
oui, sans aucun problème. Les comptoirs ouvrent le matin tôt et permettent d'enregistrer pour n'importe quel vol de la journée.
Bonne journée.
Merci Guillaume C'est bien ce qu'il me semblait, mais bizarrement je n'ai pu trouver cette information nulle part sur le site d'AF. je les ai contacte par email et leur reponse laconique a ete "il y a une consigne a CDG pour vos bagages".... | | | À: Cappucciyo · 9 juillet 2017 à 3:35 Re: Ouverture d'enregistrement à Charles-de-Gaulle pour vol domestique Air France Message 8 de 18 · 3 602 affichages · Partager Je me permets d'être en désaccord avec Kujila : le terminal 2F appartient complètement à AF, il y a des comptoirs ouverts dès 6h du matin, voire avant. Par contre un vol à 17h m'étonne, de mémoire les vols pour Toulouse c'est 15h puis 18h.
Merci Johan Effectivement je me suis trompe, c'est bien sur le vol de 15h que je suis ;-). Donc tu penses aussi que une fois les comptoirs ouvert on peut s'y enregistrer pour n'importe quel vol de la journee? | | | À: Grougrou · 9 juillet 2017 à 8:07 Re: Ouverture d'enregistrement à Charles-de-Gaulle pour vol domestique Air France Message 9 de 18 · 3 588 affichages · Partager Oui, comme l'expliquait Aerogusz, on peut dès l'ouverture y enregistrer ses bagages pour les vols de la journée | | | À: Cappucciyo · 9 juillet 2017 à 23:57 Re: Ouverture d'enregistrement à Charles-de-Gaulle pour vol domestique Air France Message 10 de 18 · 3 555 affichages · Partager Arghhh maintenant je ne sais plus quoi penser... Voilà la réponse que j’ai reçu d’Air France:
L'enregistrement est possible dès 30 h avant le départ sur notre site et la dépose des bagages d'un vol ouvre entre 3 et 4 h avant le départ, en fonction de la destination. Comme indiqué précédemment une consigne est à votre disposition à l'aéroport Paris-Charles de Gaulle 2.
J’arrive vers 7h au Terminal 1. Je pensais aller enregistrer mes bagages directement pour mon vol de 15h mais maintenant je ne suis plus sûr que ça vaille le coup. Et j’ai pas vraiment envie de faire le “déplacement” jusqu’au 2F pour me voir refuser l’enregistrement sachant que j’aurais avec moi deux enfants /bébés surement bien ronchons après un long vol en provenance de Nouvelle-Zélande J | | | À: Grougrou · 10 juillet 2017 à 7:00 Re: Ouverture d'enregistrement à Charles-de-Gaulle pour vol domestique Air France Message 11 de 18 · 3 546 affichages · Partager Quid des consignes ? | | | À: Grougrou · 10 juillet 2017 à 7:05 Re: Ouverture d'enregistrement à Charles-de-Gaulle pour vol domestique Air France Message 12 de 18 · 3 544 affichages · Partager Je pense qu'ils vous ont fait une réponse standard, car je connais des aéroports ( Ljubljana, Bucarest par exemple) où le personnel Air France n'est PAS présent 3h avant le départ  , et où pourtant on peut lire les mêmes recommandations sur le mail d'information envoyé dans la semaine précédant le vol.
D'autre part, il n'y pas de comptoir dédié à un vol au 2F, chaque comptoir accepte indifféremment l'enregistrement de bagages pour n'importe quel vol.
Donc pour moi c'est bon, mais c'est vrai aussi que je n'ai pas souvenir de m'être jamais présenté 4 h avant un vol, et que leur mail peut mettre le doute. Accessoirement, à part cheminer vers le 2F et trouver à s'y occuper, il n'y a pas grand'chose d'autre à faire pour perdre du temps à CDG 
Enfin, s'il s'agit du même billet électronique, ou si votre vol de Nouvelle Zélande se fait avec un partenaire AF, vous pouvez aussi tenter d'enregistrer des bagages de bout en bout (aucune garantie sur l'acceptation). | | | À: Grougrou · 10 juillet 2017 à 7:57 Re: Ouverture d'enregistrement à Charles-de-Gaulle pour vol domestique Air France Message 13 de 18 · 3 535 affichages · Partager Bonjour J’ai une question a laquelle n’ai pas trouvé de réponse en naviguant sur le forum, le site d’Air France ou celui de l’aéroport Roissy CDG. Je me permets donc de vous la poser ici : dans quelques jours j’arrive à 7h00 le matin d’un vol international à Roissy CDG (ce vol la n’est pas opéré par Air France). A 17h le même jour j’ai un vol vers Toulouse, opéré par Air France celui-là. Etant donné que je voyage en famille avec plus de 100kg de bagage, le siège auto, la poussette et tout le tintouin et que je voudrais éviter de faire suivre tout ça avec moi pendant toute la journée, ma question est : puis m’enregistrer ainsi que (et surtout) mes bagages le matin vers 8 ou 9h pour un vol domestique vers Toulouse qui ne décolle qu’a 17h ? En gros y-a-t-il un horaire limite d’enregistrement à l’avance ? Merci d’avance pour vos lumières.
Quelles est la première compagnie ? Le point de départ ? Même si votre premier vol n'est pas sur AF, demandez quand même à l'enregistrement au point de départ. Parfois ils savent enregistrer vos bagages de bout en bout, même avec deux billets séparés sur deux compagnies différentes. Il m'est arrivé de le faire sans problèmes et c'est en effet un vrai soulagement lorsqu'on a beaucoup de bagages. | | | À: Elgordo · 10 juillet 2017 à 8:03 Re: Ouverture d'enregistrement à Charles-de-Gaulle pour vol domestique Air France Message 14 de 18 · 3 528 affichages · Partager Quelles est la première compagnie ? Le point de départ ? Même si votre premier vol n'est pas sur AF, demandez quand même à l'enregistrement au point de départ. Parfois ils savent enregistrer vos bagages de bout en bout, même avec deux billets séparés sur deux compagnies différentes. Il m'est arrivé de le faire sans problèmes et c'est en effet un vrai soulagement lorsqu'on a beaucoup de bagages.
C'est vrai que ce serait ideal. L'autre compagnie est Singapore Airlines, on part d' Auckland, mais on fait une pause d'une nuit a Singapour d'ou on enregistra donc pour Paris... J'ai reserve separemment par contre, ce n'est pas le meme billet de bout en bout... Ils indiquent ici qu'ils peuvent enregistrer les bagages sur les compagnies partenaires (dont Air France) a condition que ce soit un seul et unique booking... je tenterais cependant a Singapour... | | | À: Grougrou · 10 juillet 2017 à 12:40 Re: Ouverture d'enregistrement à Charles-de-Gaulle pour vol domestique Air France Message 15 de 18 · 3 499 affichages · Partager Quelles est la première compagnie ? Le point de départ ? Même si votre premier vol n'est pas sur AF, demandez quand même à l'enregistrement au point de départ. Parfois ils savent enregistrer vos bagages de bout en bout, même avec deux billets séparés sur deux compagnies différentes. Il m'est arrivé de le faire sans problèmes et c'est en effet un vrai soulagement lorsqu'on a beaucoup de bagages.
C'est vrai que ce serait ideal. L'autre compagnie est Singapore Airlines, on part d' Auckland, mais on fait une pause d'une nuit a Singapour d'ou on enregistra donc pour Paris... J'ai reserve separemment par contre, ce n'est pas le meme billet de bout en bout... Ils indiquent ici qu'ils peuvent enregistrer les bagages sur les compagnies partenaires (dont Air France) a condition que ce soit un seul et unique booking... je tenterais cependant a Singapour...
Oui oui, Singapor airlines est une grande compagnie. Même si ce n'est pas le même billet ils devraient pouvoir le faire, ils auront accès aux informations de votre vol de continuation. C'est exactement les configurations que j'ai eues (avec d'autres compagnies) lorsque je l'ai fait. Le fait qu'Air France soit une compagnie partenaire facilitera pour eux l'accès à toutes les informations. | | | À: Elgordo · 11 juillet 2017 à 9:45 Re: Ouverture d'enregistrement à Charles-de-Gaulle pour vol domestique Air France Message 16 de 18 · 3 451 affichages · Partager Au cas où votre enregistrement bout en bout ne serait pas possible à SIN, voici le lien d'une des consignes à CDG: cdgfacile.com/...signe-bagage-roissy/ ce lien ainsi que d'autres sont disponibles sur Google. Je n'ai jamais utilisé ce service, qui n'a pas l'air donné... D'une manière générale, et ce n'est pas une leçon, il faut préférer les voyages sur des compagnies vraiment partenaires, ce qui n'est pas le cas entre Singapore airline et Air France. www.airfrance.fr/...eseau_partenaire.htm Bon voyage | | | À: Lascarb · 11 juillet 2017 à 10:37 Re: Ouverture d'enregistrement à Charles-de-Gaulle pour vol domestique Air France Message 17 de 18 · 3 439 affichages · Partager Merci à tous pour vos contributions. J’ai appelé Air France et la réponse qu’ils m’ont donné au téléphone est différente de celle donnée par email, ils me confirment que les comptoirs ouvrent tôt le matin dans le terminal 2F et qu’on peut dès l’ouverture y enregistrer les bagages pour tous les vols de la journée. J’ai également contacté SQ et il semble que j’aurais de bonnes chance qu’ils puissent enregistrer mes bagages de Singapour jusqu’à Toulouse, ce qui me faciliterait bien la vie. D’autant que je viens de réaliser que pour transporter nos bagages il nous faut absolument 2 chariots a bagages, mais qu’on ne peut pas prendre ces chariots a bord du CDG Val, ce qui rend le changement de terminal très très difficile... | | | À: Grougrou · 24 novembre 2017 à 15:30 Re: Ouverture d'enregistrement à Charles-de-Gaulle pour vol domestique Air France Message 18 de 18 · 3 177 affichages · Partager A ce qui suivraient ce fil pour avoir des infos sur l'enregistrement de bout en bout, Singapore Airlines a encore une fois fait preuve d'un très grand sens du service: à Auckland ils ont enregistré mes bagages de bout en bout jusqu'à Toulouse sans problème. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 454 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |