|  |  |
 | | | | | L'ouverture des frontières canadiennes pour les Français, c'est quand? Voyagechoc · 2 juillet 2020 à 10:50 24 messages · 8 participants · 1 675 affichages | | | | 2 juillet 2020 à 10:50 L'ouverture des frontières canadiennes pour les Français, c'est quand? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 1 255 affichages · Partager Bonjour, quelqu'un à l'info? Il semble que possible qu'au 31 juillet alors que la Fance accepte les canadiens en France | | | À: Voyagechoc · 2 juillet 2020 à 11:26 Re: L'ouverture des frontières canadiennes pour les Français, c'est quand? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 1 243 affichages · Partager Actuellement la frontière est fermée comme tu le sais.
Quand sera t' elle ouverte ? Personne ne peut le deviner. Venir en Amérique en 2020 n'est pas une bonne idée. | | | À: Stratele52 · 2 juillet 2020 à 11:50 Re: L'ouverture des frontières canadiennes pour les Français, c'est quand? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 1 235 affichages · Partager Bonjour
Personne ne le sait, le Canada à déjà plusieurs fois retardé l'ouverture. | | | À: Voyagechoc · 2 juillet 2020 à 11:52 Re: L'ouverture des frontières canadiennes pour les Français, c'est quand? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 1 235 affichages · Partager quelqu'un à l'info? Il semble que possible qu'au 31 juillet alors que la Fance accepte les canadiens en France 
Il est possible a CERTAINS français d'aller au Canada, en fait il n'y a pas eu d'arrêt total. Mais CERTAINS ne signifie pas touristes et en plus si tu es dans ceux qui le peuvent il te faudra suivre les dispositions restrictives appliquées dans le pays Et la situation épidémique ne semble pas ralentir sur le continent américain... donc l'ouverture peut être reportée encore dans l'avenir ! | | | À: Voyagechoc · 2 juillet 2020 à 13:57 Re: L'ouverture des frontières canadiennes pour les Français, c'est quand? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 1 202 affichages · Partager Bonjour, quelqu'un à l'info? Il semble que possible qu'au 31 juillet alors que la Fance accepte les canadiens en France 
Effectivement. Il semble que cette histoire de réciprocité était une affaire inventée de toutes pièces par on ne sait qui dans les embassades :D
Un pays a le droit de décider que les autres ne sont pas un risque tandis que l’autre peut ne pas être d’accord et dire non. Ceci dit, t’inquiètes, même si c’est ouvert chez vous, on ira pas de sitôt ! Le Canada garde les restrictions « évitez tout voyage non essentiel » sur sa platteforme offcielle et dans ce cas, les compagnies d’assurance privées et celles liées aux cartes Visa etc, n’offrent plus la protection contre le covid si on tombe malade chez vous. La plupart des Canadiens ré-orientent leur vacances dans leur pays, c’est pas la place qui manque :)
La France ouvre car ils vivent beaucoup du tourisme...ce qui n’est pas autant le cas ici.
Ceci dit, pour éviter les frustrations éventuelles tout au long de l’été, vaudrait mieux pour toi canceler si tu avais quelque chose et le préparer pour l’an prochain que d’attendre...attendre...attendre car dès qu’on va se rendre à l’automne, d’après moi on va annoncer la fermeture pour tout le reste de l’année car la saison froide va s’installer avec déja la recrudescence des grippes, rhumes, etc. Ce qui n’est rien de bon si le Covid reprend de l’aile comme l’agence de la santé publique s’y attend. | | | À: MirtilleM · 4 juillet 2020 à 11:25 Re: L'ouverture des frontières canadiennes pour les Français, c'est quand? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 1 130 affichages · Partager Bonjour
La seule réciprocité demandée par l’Europe concerne la Chine.
Il n’y a aucune réciprocité pour les autres pays.
J’avais un espoir d’ouverture du Canada avant la fin des vacances d’été mais j’ai l’impression de c’est foutu et malheureusement je pense comme toi cet hiver le Canada sera encore fermé ainsi que le printemps voir l’été 2021 en fonction de l’hiver. Pour moi l e Canada n’ouvrira ces frontières que quand un vaccin sera découvert et que nous soyons vacciné. | | | À: Protege · 4 juillet 2020 à 11:49 Re: L'ouverture des frontières canadiennes pour les Français, c'est quand? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 1 128 affichages · Partager Bonjour,
C'est à dire jamais. Un autre virus suivra celui-là, comme il en a toujours été. Le réel mystère reste de comprendre pourquoi, "cette fois", les conséquences auront été telles.
Pour moi l e Canada n’ouvrira ces frontières que quand un vaccin sera découvert et que nous soyons vacciné.
Michel | | | À: Protege · 4 juillet 2020 à 11:52 Re: L'ouverture des frontières canadiennes pour les Français, c'est quand? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 1 127 affichages · Partager salut, Pour l'ouverture des frontières du Canada aux touristes étrangers avant la fin de l'été, ben c'Est foutu à coup sûr : Lundi dernier le Gouvernement a prolongé la fermeture des frontières au 31 Juillet et le lendemain prolongeait les exigences de mise en quarantaine au 31 Aout.... Les frontières ouvriront elles avant la fin de l'année....cela semble être de moins en moins probable!!
Pour ce qui est de la réciprocité, c'est un critère qui finalement n'a pas été retenu pour le choix des pays Tiers.
Le tourisme pour l'été 2020 va être ''local''. Certains vont découvrir (ou redécouvrir) leur propre pays | | | À: Lescaribous · 4 juillet 2020 à 12:00 Re: L'ouverture des frontières canadiennes pour les Français, c'est quand? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 1 122 affichages · Partager | | | À: Tatra · 4 juillet 2020 à 12:02 Re: L'ouverture des frontières canadiennes pour les Français, c'est quand? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 1 119 affichages · Partager La peur de nos politique d’assumer, peut être. Notre rapport à la mort....
Avec la grippe de Hong Kong en 68/69 pas vu de bloquage de pays. | | | À: Protege · 4 juillet 2020 à 12:19 Re: L'ouverture des frontières canadiennes pour les Français, c'est quand? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 1 115 affichages · Partager C'est sur VF que j'ai découvert un état d'esprit apparemment très commun au Canada, qui est de ne surtout prendre aucun risque : " ne pas prendre la chance", comme ils disent. Bien sûr il y a une question de rapport à la mort, en lien avec l'individualisme ; par contre pas sûr que les politiques y soient pour quelque chose, ils ne font que ce qu'ils savent plaire aux gens. Par contre je ne sais pas du tout dans quelle mesure les pandémies grippales de 57 et 67 avaient touché le Canada.
La peur de nos politique d’assumer, peut être. Notre rapport à la mort.... Avec la grippe de Hong Kong en 68/69 pas vu de bloquage de pays.
Michel | | | À: Tatra · 4 juillet 2020 à 12:26 Re: L'ouverture des frontières canadiennes pour les Français, c'est quand? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 1 108 affichages · Partager Michel, je parlais pour le France. Dec 69 25000 morts en France. | | | À: Protege · 4 juillet 2020 à 13:28 Re: L'ouverture des frontières canadiennes pour les Français, c'est quand? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 1 090 affichages · Partager Pour moi l e Canada n’ouvrira ces frontières que quand un vaccin sera découvert et que nous soyons vacciné.
Et donc si pas de vaccin... jamais ??? Pour rappel AUCUN vaccin pour un coronavirus a été développe pour l'homme...il semble y en avoir dans les tiroirs des labos depuis un moment mais pas plus ! et sur le sujet les médias sont calmes et les têtes pensantes médicales ne se mouillent plus beaucoup, c'est "vaguement, peut être, si"... 2021 | | | À: Michelzen · 4 juillet 2020 à 13:40 Re: L'ouverture des frontières canadiennes pour les Français, c'est quand? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 1 083 affichages · Partager Bonjour,
Oui Michel, je comprends et partage votre réaction. Ce à quoi nous assistons est bien plus grave qu'une épidémie ; on assiste à une crise de civilisation, le virus actuel n'est que le catalyseur, et même le vaincre ne réglera rien, sur le fond.
Pour moi l e Canada n’ouvrira ces frontières que quand un vaccin sera découvert et que nous soyons vacciné.
Et donc si pas de vaccin... jamais ??? Pour rappel AUCUN vaccin pour un coronavirus a été développe pour l'homme...il semble y en avoir dans les tiroirs des labos depuis un moment mais pas plus ! et sur le sujet les médias sont calmes et les têtes pensantes médicales ne se mouillent plus beaucoup, c'est "vaguement, peut être, si"... 2021
Michel | | | À: Michelzen · 4 juillet 2020 à 14:16 Re: L'ouverture des frontières canadiennes pour les Français, c'est quand? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 1 070 affichages · Partager L armée Chinoise est en train de vacciner les soldats Chinois avec l autorisation des autorités suprêmes, à suivre. Les Usa sont toujours sur la trajectoire fin d’année avec pour objectif novembre pour le personnel soignant, d’ailleurs cela pourrai sauver la réélection de Donald. Fauci parle d’un vaccin efficace entre 70% et 50 %. Puis nous avons les Anglais et les Allemands en troisième position si on peut dire. | | | À: Protege · 4 juillet 2020 à 14:42 Re: L'ouverture des frontières canadiennes pour les Français, c'est quand? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 1 059 affichages · Partager Et a part les vaccins médiatiques ceux pour de vrai ??? a quoi sert un vaccin efficace a 50% pour une maladie bénigne a 80% le vaccin d'un précédent coronavirus SARS 2002 n'a pas dépassé les 1ers essais cliniques Je ne crois pas a un vaccin efficace avant des années (et donc surement un vaccin vivant atténué) donc on fait quoi pour revenir au sujet le Canada ne re ouvre pas ses frontières "a vie"
Je pense que le Canada va ouvrir a l'automne, mm si il le pouvait actuellement pour bon nombre de pays d'Europe, c'est +/- un moyen indirect de limiter les touristes | | | À: Michelzen · 4 juillet 2020 à 14:52 Re: L'ouverture des frontières canadiennes pour les Français, c'est quand? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 1 052 affichages · Partager Mais je suis entièrement d’accord avec vous mais les faits sont là, le développement des vaccins avancent.Pour le SARS 2002 il faudrait demander à l’institut Pasteur mais nous connaissons la réponse, arrêt du développement pour raison budgétaire et disparition de la maladie. Pour revenir au Canada il n’y aura pas de réouverture avant l ‘année prochaine pour les Européens, je suis prêt à parier une bonne bière ou une poutine.  | | | À: Protege · 4 juillet 2020 à 15:00 Re: L'ouverture des frontières canadiennes pour les Français, c'est quand? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 1 050 affichages · Partager De toute façon je ne vais pas au canada avant printemps 2021 donc... mais je pense qu ('une partie de la décision du Canada est indirectement aux USA vue la proximité Pour la vaccination de soldats chinois disons que ce sont des essais cliniques "forcés" qui si il n'y a pas de résultat ou pire des effets indésirables graves nombreux seront rapidement enterrés | | | À: Michelzen · 4 juillet 2020 à 15:10 Re: L'ouverture des frontières canadiennes pour les Français, c'est quand? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 1 047 affichages · Partager salut je pense que tant que le canada et les usa n'ouvriront pas leurs frontières communes.. Ils n'ouvriront (aucun des deux) les frontières avec d'autres pays.. sauf exemption.. Même si médicalement.. cela ne se justifie pas... mais c'est autre chose.. | | | À: Michelzen · 4 juillet 2020 à 15:12 Re: L'ouverture des frontières canadiennes pour les Français, c'est quand? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 1 045 affichages · Partager Détrompez vous, il ne peuvent se permettre de voir l ‘armée topper malade. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 750 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |