Le problème de
Yellowstone c'est que tu es quand même loin de tout et que faire un tel détour pour rien peut être frustrant.
Si ton circuit t'ammène dans le coin, tente le coup, La route qui traverse le parc doit bien être dégagé tout le temps.
Mais, ne perd jamais de vu que le
Wyoming est sans doute l'état de l'ouest le plus monotone pour rouler, que les distances sont vraiment immenses et que parfois (souvent ?) les éléments se déchainent et que même la I 80 peut être "chaude" même en plein été
cf: le grand panneau " If lights are flashing, make a U-turn" à la sortie de Little America.
Enfin je veut dire que dans le Wy, quand le ciel est noir ce n'est pas une image, que tu es à 2000m d'altitude, que l'hiver ça meule cher et que tu es bien seul dans l'état le moins densément peuplé des
USA continentaux. J'y ai vécu la neige en hiver, sommes passés in-extremis avec un pote, la semaine suivante, 16 morts de froid dans leur voiture à Antelope pass entre
Laramie et Rock Springs. En été la pluie de mousson du sud-ouest remonte jusqu'ici et tu as un bel aperçu de ce qu'est un orage tropical. 15/20 MPH sur 150 miles entre Little America est la frontière avec l'
Utah.
Je me rend toujours aux
USA en hiver (peut pas prendre mes congés autrement) et je n'ai jamais essayer de monter si haut au nord.
Il y a tellement à voir dans le sud-ouest.
@+ Christophe