|  |  |
 | | | | Freelander01 · 28 mars 2008 à 18:54 41 messages · 20 participants · 10 714 affichages | | | | À: RRR · 19 juin 2008 à 20:05 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande Message 21 de 41 · Page 2 de 3 · 3 288 affichages · Partager mais toi tu l'a ouvert tout au nord, la ou il savent meme pas qu'il y a des farang!!! LOL style Nan MDR en plus ils t'ont pris pour un retraité!!!    non je déconne c'était a Chiang Mai, je croix non???? ou ça c'était avec gros pif!!!!???
Salut Khun Pierre, 
Non j'ai ouvert un compte la première à Bangkok en 1996 ou 97 je ne sais plus, ensuite j'ai laisser tomber ce compte et j'ai ouvert à Phuket à la Kasikorn, puis en novembre dernier j'ai prouver à notre ami gros pif (comme tu dis) qu'on pouvait ouvrir un compte en moins de 20 minutes dont il a ouvert son compte. Bon normal car il a sorti son sac et déposer plusieurs millions de baths sur le comptoir, je lui ai dit d'être discret mais m'a pas écouter, à ces jeunes alors. | | | À: Barbot · 19 juin 2008 à 20:15 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande Message 22 de 41 · Page 2 de 3 · 3 283 affichages · Partager Bon normal car il a sorti son sac et déposer plusieurs millions de baths sur le comptoir, je lui ai dit d'être discret mais m'a pas écouter, à ces jeunes alors. 
A ça je savais pas!!!! Je crois que je vais repartir en septembre alors et suivre les mecs qui ont des gros pifs et des gros sacs a dos!!! MDR    
A+ Marco | | | À: Man010 · 19 juin 2008 à 20:21 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande Message 23 de 41 · Page 2 de 3 · 3 281 affichages · Partager J'ai essayé également sur plusieurs banques à BKK sans succès (work permit nécessaire ou lettre de garantie de mon ambassade). Même refrein partout. Pour finir, j'ai laissé tombé et ma copine a ouvert un compte pour moi en son nom (à ne faire qu'avec une personne de confiance). Je n'ai pas la signature mais j'ai la carte (depuis 1 an). Après tout, ce n'est pas si mal car: 1. j'évite les problèmes avec le fisc (possession d'un compte bancaire à l'étranger). 2. Quand elle vient chez moi, elle garde la carte comme ça j'envoie les sous et elle peut payer elle même son billet d'avion.
Bon, j'aurais quand même bien voulou l'ouvrir sous mon nom 
j avais parcouru les differents topik du forum avant de partir... je n ai pas de work permit... j avais un peu peur de galerer pour ouvrir un compte... bin pas du tout... suis aller a la karisorn (la plus cite), j ai donner mon passeport avec une liasse de billet au banquier... il croyait que c etait pour faire du change... j ai precise et... 30 minutes apres j avais un compte... une carte de debit... et il m a offert une carte sim gratos... c est pas beau ca... 2 jours apres j ai recu par mail les acces a mon compte par internet... j ai pas encore essaye mais devrait pas y avoir de probleme... merci a tou ceux qui ont participe aux differents topiks ca m a bien aide... juste peut etre eviter les quartier de tourisme routard... et aller la ou ils ont du fric... peut etre plus credible... | | | À: Barbot · 19 juin 2008 à 21:32 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande Message 24 de 41 · Page 2 de 3 · 3 273 affichages · Partager j'ai prouver à notre ami gros pif (comme tu dis) qu'on pouvait ouvrir un compte en moins de 20 minutes dont il a ouvert son compte. Bon normal car il a sorti son sac et déposer plusieurs millions de baths sur le comptoir, je lui ai dit d'être discret mais m'a pas écouter, à ces jeunes alors . 
bon c'est vrais que je m'en suis mordu les doigts de ne pas t'avoir écouté car dans les 20 minute passé dans la bank la nana en a bien perdu 15 minute juste pour compter alors que je lui avait dit de compter au kilo 1kilo de bifton 1 million de bath mais non elle a insisté pour compter billet par billet  
hep il est pas gros mon nez just un peu prononcé   | | | À: Misscoconut · 19 juin 2008 à 23:50 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande Message 25 de 41 · Page 2 de 3 · 1 797 affichages · Partager Hello, comme l 'indique Boum tout est déjà écrit et ré écrit sur VF. Néanmoins, je confirme que c'est possible et FACILE. En début de mois, sur Samui à la SIAM COMMERCIAL BANK, je rentre et demande en présentant mon passeport et des euros. 15 minutes après je repartais avec le compte ouvert (on te donne un petit livret de compte) et ma carte de retrait (tu choisis même ton code). Divers retraits dans ATM et CA MARCHE.      
SIAM COMMERCIAL BANK, il faut le savoir, a déjà fait faillite une fois et est au bord de recommencer...
Je ne crois pas que ce choix soit très judicieux pour autre chose que de toutes petites sommes ! | | | À: Barbot · 20 juin 2008 à 2:13 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande Message 26 de 41 · Page 2 de 3 · 1 787 affichages · Partager Pour avoir essayé aussi (juste à deux mais deux refus...) on me demandait un work permit... au moins je suis fixé ça devrait pouvoir se faire. | | | À: Barbot · 2 juillet 2008 à 14:25 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande Message 27 de 41 · Page 2 de 3 · 1 752 affichages · Partager Hello Marco, Hello tout le monde,      Une petite question, certains d' entre vous vont certainement m'éclairer : Surprise du montant des frais à ma charge (je n' avais pas, dans l' euphorie, pensé à poser la question à ma banque) lors d' un virement sur mon compte en Thailande, à la Siam Comm. Bank. Pour 500€/35, 6€ de frais    . Vous avez d' autres solutions ????? iL m' a été dit que c' est un forfait. Si j' avais envoyé 1 0000000000 € j' aurai eu les mêmes frais ??????? | | | À: Misscoconut · 2 juillet 2008 à 14:35 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande Message 28 de 41 · Page 2 de 3 · 1 751 affichages · Partager Quand je fais un virement international, j'ai plusieurs options concernant les frais: tous les frais à ma charge frais partagés frais à la charge du bénéficiaire.
En choisissant l'option frais partagés, j'ai à peu près 9 € de frais; quel que soit le montant. Les frais côté thaïlandais sont négligeables. Si je prends tous les fais à ma charge, je me retrouve avec 35 € également.
As-tu également la possibilité de choisir cette option ? Et si oui, quelle option as-tu prise? | | | À: Misscoconut · 2 juillet 2008 à 15:09 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande Message 29 de 41 · Page 2 de 3 · 1 745 affichages · Partager iL m' a été dit que c' est un forfait. Si j' avais envoyé 1 0000000000 € j' aurai eu les mêmes frais ???????
Hello Corinne, 
Hé oui il y a des frais  , mais faut faire comme moi envoyer à chaque fois 1 0000000000 € là oui ça vaut le coup. | | | À: Misscoconut · 2 juillet 2008 à 16:09 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande Message 30 de 41 · Page 2 de 3 · 1 735 affichages · Partager C'est un peu plus compliqué 
Il y a d'abord les frais "au départ" et ceux "à l'arrivée".
Dans chaque cas, il y a un mini puis une proportion de la somme (par exemple : 0.1% de la somme avec un mini de 19€).
Il n'est donc pas intéressant de transférer des petites sommes (i.e. de fractionner une grosse somme en petites).
Ceci dit, WesternUnion est encore plus cher que çà à mon avis et de plus, le taux de change est plus intéressant que les billets (sauf peut-être chez SuperRich). | | | À: Thv2001be · 4 juillet 2008 à 14:07 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande Message 31 de 41 · Page 2 de 3 · 1 695 affichages · Partager "" Quand je fais un virement international, j'ai plusieurs options concernant les frais: tous les frais à ma charge frais partagés frais à la charge du bénéficiaire. ""
Hello, Ben oui, tu as raison. J' avais 3 options sur l' imprimé. Dont celle -- partage, chacune des parties paye les frais de sa banque-- Et je n' ai pas saisi. Je n' ai pas saisi parcequ' étant et l' expéditeur et le destinataire des fonds, je ne voyais pas le bien fondé de cocher cette case. Donc, j' ai coché l' option -- tous les frais sont à la charge du donneur d' ordre-- Donc je suis nunuche, donc je vais me soigner          merci beaucoup de l' info, dont je me servirai la prochaine fois. | | | À: MengWan · 4 juillet 2008 à 14:14 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande Message 32 de 41 · Page 2 de 3 · 1 691 affichages · Partager | | | À: Misscoconut · 4 juillet 2008 à 14:14 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande Message 33 de 41 · Page 2 de 3 · 1 690 affichages · Partager Mais non ! Ca peut arriver à tout le monde, rassure toi! 
J'ai fait cette erreur aussi par le passé mais maintenant, j'ai compris le truc.
| | | À: Thv2001be · 4 juillet 2008 à 14:30 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande Message 34 de 41 · Page 2 de 3 · 1 683 affichages · Partager bjr
hier j ai essayer douvrir un compte a la kasikorn mais on ma dit que ce n etais pas possible si je n etais pas considerer comme resident a bangkok...
finalement une connaissance ma preter sa carte.... | | | À: Boumbastic · 29 novembre 2009 à 5:06 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande Message 35 de 41 · Page 2 de 3 · 1 542 affichages · Partager je compte m'installer en thailandeje recherche une banque thailandaise dont les bureaux sont en francecela doit faciliter les transfert entre la france et la thailande
merci de me donner le nom des banques | | | À: Pat974g · 29 novembre 2009 à 5:23 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande Message 36 de 41 · Page 2 de 3 · 1 540 affichages · Partager je compte m'installer en thailandeje recherche une banque thailandaise dont les bureaux sont en francecela doit faciliter les transfert entre la france et la thailande
merci de me donner le nom des banques
Bonjour !
Je ne crois pas que cela existe (une banque thaïlandaise qui a des bureaux en France), mais les virements d'une banque française à une banque thaïlandaise sont tout à fait aisés : il suffit de fournir à la banque française le code SWIFT de la banque, le numéro de compte et le nom du possesseur du compte en Thaïlande ainsi que le montant du virement, et quelques jours plus tard, l'argent est comptabilisé. Les frais de transaction sont variables d'une banque à l'autre en France. | | | À: Assofi · 29 novembre 2009 à 5:43 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande Message 37 de 41 · Page 2 de 3 · 1 532 affichages · Partager selon vous, qu'elle serait la banque française qui propose les tarifs les plus bas ?
vous pourvez me joindre à : tangolouche@hotmail.fr | | | À: Pat974g · 29 novembre 2009 à 6:17 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande Message 38 de 41 · Page 2 de 3 · 1 528 affichages · Partager selon vous, qu'elle serait la banque française qui propose les tarifs les plus bas ?
vous pourvez me joindre à : tangolouche@hotmail.fr
Voyez déjà avec votre banque actuelle ce qui est proposé. Pour les coûts de transaction, cela dépend déjà du montant du virement. Par exemple, beaucoup de banques peuvent charger un montant minimum par transfert (par exemple, quinze euros) ou un certain pourcentage sur la somme virée (par exemple 0.25 %) dès que cela dépasse le montant minimum prélevé par transfert. Donc, selon le montant que vous voulez transférer, vous n'aurez pas les mêmes frais de transaction.
Vous pouvez aussi rechercher les tarifs précis sur le site des différentes banques françaises si vous voulez comparer. | | | À: Assofi · 29 novembre 2009 à 7:20 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande Message 39 de 41 · Page 2 de 3 · 1 523 affichages · Partager peut etre que la bonne solution est d'ouvrir un compte en euros en thailande
et après installation de convertir ce compte en bath | | | À: Pat974g · 29 novembre 2009 à 7:57 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande Message 40 de 41 · Page 2 de 3 · 1 521 affichages · Partager peut etre que la bonne solution est d'ouvrir un compte en euros en thailande
et après installation de convertir ce compte en bath
Cela n'éliminera pas les frais bancaires prélevés en France pour les virements internationaux : renseignez-vous auprès de votre banque. Ouvrir un compte en euro en Thaïlande n'est pas possible partout à l'heure actuelle (en principe, c'est faisable à Bangkok et dans quelques villes touristiques) et cela jouera seulement sur le change quand vous aurez besoin de convertir vos euros en bahts (avec un compte bancaire classique en Thaïlande, l'argent viré est converti automatiquement en bahts selon le cours du jour), mais pas sur les frais de transfert. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 877 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |