J'ai essayé également sur plusieurs banques à
BKK sans succès (work permit nécessaire ou lettre de garantie de mon ambassade). Même refrein partout.
Pour finir, j'ai laissé tombé et ma copine a ouvert un compte pour moi en son nom (à ne faire qu'avec une personne de confiance). Je n'ai pas la signature mais j'ai la carte (depuis 1 an). Après tout, ce n'est pas si mal car:
1. j'évite les problèmes avec le fisc (possession d'un compte bancaire à l'étranger).
2. Quand elle vient chez moi, elle garde la carte comme ça j'envoie les sous et elle peut payer elle même son billet d'avion.
Bon, j'aurais quand même bien voulou l'ouvrir sous mon nom

Cela a été dit plusieurs fois sur ce forum: ouverture d'un compte en banque à son nom, achat d'une voiture ou d'une moto à son nom, il faut faire ces démarches seul!
Cela ne met pas en cause la confiance que vous avez en votre partenaire, mais bien souvent... la pression de la famille, des frères souvent, est telle, qu'il s'en suit des dérapages pas nécessairement voulus par la compagne.
Perso, avec mon visa touriste, je suis titulaire du compte en banque, des papiers de la voiture et de la moto, du contrat de location de la maison, d'internet, de l'électricité etc.... et croyez moi cela simplifie les relations.