|  |  |
 | | | | Coeurbleu · 28 juin 2009 à 15:08 44 messages · 19 participants · 14 330 affichages | | | | À: Coeurbleu · 30 juin 2009 à 1:19 Re: Ouvrir un compte bancaire aux États-Unis Message 21 de 44 · Page 2 de 3 · 4 147 affichages · Partager et au lieu d'essayer d'ouvrir un compte sur le sol US,
je ne connait pas l' Algerie et ses banques, mais, regarde si tu peut ouvrir un compte American express, ç'a doit exister a peu pres partout. a defaut, cherche une banque etrangere a Alger, ç'a doit bien exister quant meme.... les commercants, commercials et autre business man, ils font comment ???
la carte amex n'est pas toujours acceptee, il y a toujours des commercants qui n'en veule pas.....mais tu peut retirer des especes. tres pratique quant on voyage. | | | À: Eldorado26 · 30 juin 2009 à 2:40 Re: Ouvrir un compte bancaire aux États-Unis Message 22 de 44 · Page 2 de 3 · 4 141 affichages · Partager La BNP est partenaire de la Bank of America. Les retraits a la BNP avec une carte BOFA sont sans frais. J'imagine que c'est idem dans l'autre sens. Mon conseil, Ouvrez un compte BNP, prenez une visa Internationale et le tour est joue... | | | À: Bennyc · 30 juin 2009 à 11:28 Re: Ouvrir un compte bancaire aux États-Unis Message 23 de 44 · Page 2 de 3 · 4 099 affichages · Partager Bonjour BenNyC:
Non je suis pas éldorado26, j'ai que ce compte Coeurbleu ici. mème moi je suis comme toi je ne comprends plus rien  comment éldorado26 parle comme il était moi???!!!!!
éldorado26: pourquoi tu participe a cette discution comme tu étais a ma place??! ou a ce que tu es dans le meme cas comme moi?
BenNyC;
Pour les cartes bancaires ici en Algérie oui sa existe mais pas comme les vôtres que vous pouvez les utiliser a l'échelle international (comme type: visa card....etc). Les notre on peu les utilises uniquement dans l' Algérie (échelle national). Bon pour BNP je ne sais pas et je ne pense pas qu'il propose ce genre de carte ici (mais je dois me renseigner sur ça et si ils ont cette possibilité alors mon problème est résolue).
Je vous tiens au courant de ça
Merci
@+ | | | À: Coeurbleu · 1 juillet 2009 à 3:56 Re: Ouvrir un compte bancaire aux États-Unis Message 24 de 44 · Page 2 de 3 · 4 060 affichages · Partager Pour ouvrir un compte US pas vraiment de problème avec un visa édutiant. Tu peux faire un virement bancaire de 15000$ et utiliser une carte de débit fournie avec ton compte US. Par contre, oublie la carte de crédit parce qu'il faut "avoir un bon crédit" pour ca et ca prend énormément de temps (plusieurs mois voire plusieurs années !!). Bon courage dans tes démarches. | | | À: Scottsdale · 7 juillet 2009 à 11:30 Re: Ouvrir un compte bancaire aux États-Unis Message 25 de 44 · Page 2 de 3 · 1 922 affichages · Partager Bonjour a tous;
J’ai passé hier chez BNP Paribas, et suite a mon entretiens avec l'agent commercial, je crois que mon problème sera réglet car il ma proposé de m'offrir des chèques de voyage contre certaine commission "c'est vrais que la commission est un peu grande, et les frais annuelle pour ouvrir le compte aussi grande par rapport a ma premier banque, mais bon si on aime quelque chose on ne compte pas".
Alors merci a vous pour votre soutien et vos réponses.
@bientôt. | | | À: Bennyc · 4 août 2011 à 19:23 Re: Ouvrir un compte bancaire aux États-Unis Message 26 de 44 · Page 2 de 3 · 1 704 affichages · Partager Bonjour Je pars à la fin du mois pour un an aux us. J'étais persuadée que je pourrais ouvrir un compte, et là je me rends compte que ce n'est pas possible. Et donc je me pose des questions complexes du genre: coment payer un camping car d'environ 15 000 euros si je n'ai pas de compte US? Et comment m'en sortir pendant une longue année à moindre frais??? merci pour vos réponses! | | | coment payer un camping car d'environ 15 000 euros si je n'ai pas de compte US?
Paye comptant. | | | Bonjour Je pars à la fin du mois pour un an aux us. J'étais persuadée que je pourrais ouvrir un compte, et là je me rends compte que ce n'est pas possible. Et donc je me pose des questions complexes du genre: coment payer un camping car d'environ 15 000 euros si je n'ai pas de compte US? Et comment m'en sortir pendant une longue année à moindre frais??? merci pour vos réponses!
La loi américaine n'est pas claire....
Pour les canadiens: nous pouvons entrer aux USA avec 10,000$ en liquide.Nous pouvons également avoir plusieurs cartes de crédit avec une marge de 10,000 chacune.....! (cela ne les préoccupe pas!).
Nous pouvons également ouvrir un compte à distance dans l'une ou l'autre des succursales de banques québecoises ( Floride uniquement).
Ce qui précède est valable pour les canadiens....pour les autres je n'en sais fichtrement rien....mais je suppose que le 10,000$ + cartes de crédit est valable pour tout le monde!??
Le partenaire américain de BNP-Paribas-Fortis est la City Bank. Via BNP il doit y avoir moyen d'ouvrir un compte dans une des succursales de City B.???
Bonne chance. | | | À: Memphre · 4 août 2011 à 23:42 Re: Ouvrir un compte bancaire aux États-Unis Message 29 de 44 · Page 2 de 3 · 1 662 affichages · Partager Salut,
Moi je devine bien ce que tu veux dire en écrivant des "succursales de banques québécoises" mais faudrait pas qu'à l'étranger on commence à penser qu'existe des "banques québécoises".
Car à part la Banque nationale du Canada fondés à Québec en 1859 mais sous charte fédérale comme toutes les banques canadiennes il y a surtout au Québec des caisses populaires; et c'est vrai que le mouvement Desjardins est présent en Floride comme le sont en autres ces deux grandes banques canadiennes que sont la TD et la Royale.
Pour l'ouverture de comptes dans "nos" succursales aux États-Unis, tu en connais plus que moi. | | | À: Memphre · 5 août 2011 à 2:00 Re: Ouvrir un compte bancaire aux États-Unis Message 30 de 44 · Page 2 de 3 · 1 652 affichages · Partager La loi américaine n'est pas claire....
Pour les canadiens: nous pouvons entrer aux USA avec 10,000$ en liquide.Nous pouvons également avoir plusieurs cartes de crédit avec une marge de 10,000 chacune.....! (cela ne les préoccupe pas!).
Je ne sais pas d'où tu sors ça, mais il n'y a aucune loi qui interdit de transporter plus de 10 000$ en liquide! 
Tu confonds, le 10 000$ (et ++) on est obligé de le déclarer à la douane, tout simplement. Mais tu apportes le montant que tu veux, il n'y a aucun maximum! 
Si tu ne déclares pas, l'argent est confisqué, mais tant que tu déclares tout le montant tu es OK, ils n'ont pas droit de te le prendre. | | | À: Nikky · 5 août 2011 à 4:24 Re: Ouvrir un compte bancaire aux États-Unis Message 31 de 44 · Page 2 de 3 · 1 601 affichages · Partager Tu confonds, le 10 000$ (et ++) on est obligé de le déclarer à la douane, tout simplement. Mais tu apportes le montant que tu veux, il n'y a aucun maximum! 
C'est justement ça qui n'est pas clair.....Je me suis fait demander plusieurs fois si j'avais plus de 10,000 en liquide sur moi......  J, en ai déduis que le max.autorisé était 10,000$.... | | | À: Coeurbleu · 5 août 2011 à 11:01 Re: Ouvrir un compte bancaire aux États-Unis Message 32 de 44 · Page 2 de 3 · 1 582 affichages · Partager Le mieux est de se procurer une carte American express, elle est acceptée quasiment partout la bas, et les frais de comissions sont tres reduits pour la conversion dollar/euro...
De plus elle te fait beneficier de points ou de miles, pour des cadeaux ou des voyages (air france klm) d'assurances etc etc....
c'est une carte de paiment qui te permet egalement un debit differé sur ton compte courant....
tres pratique aux usa amex + visa + un peu de liquide et le tour est joué..
Il faut cependant eviter les retrait avec Amex car ils ne permettent pas le gain de points/miles et sont soumis à comissions... | | | À: Memphre · 5 août 2011 à 22:58 Re: Ouvrir un compte bancaire aux États-Unis Message 33 de 44 · Page 2 de 3 · 1 556 affichages · Partager C'est justement ça qui n'est pas clair.....Je me suis fait demander plusieurs fois si j'avais plus de 10,000 en liquide sur moi......  J, en ai déduis que le max.autorisé était 10,000$....
Ok oui je comprends ta confusion LOL
En fait, il s'agit d'une loi pour vérifier les entrées et sorties d'argent de divers pays participants pour la prévention du blanchiement. La douane ne fait pas d'enquête, mais doit fournir les données à la banque fédérale. | | | À: Scottsdale · 8 août 2011 à 0:50 Re: Ouvrir un compte bancaire aux États-Unis Message 34 de 44 · Page 2 de 3 · 1 540 affichages · Partager hello quand j ai ouvert mon compte avec mon mari on a attendu 2 mois avant de recevoir la carte de credit ils voulaient etre sur qu on paye bien nos impots et verifier qui on etait ns vivons en banlieue de NY et ns avons du donner tous les papiers cites plus haut | | | À: Néfer · 8 août 2011 à 14:31 Re: Ouvrir un compte bancaire aux États-Unis Message 35 de 44 · Page 2 de 3 · 1 531 affichages · Partager RBC et TD ne sont pas uniquement en Floride. Nous avons un compte américain RBC (dont la maison mère américaine est située en Caroline du Nord) et leur carte en est une de débit/crédit, très utile, tout comme si cela était une carte de débit avec une marge de crédit. | | | À: LiseDenise · 8 août 2011 à 15:33 Re: Ouvrir un compte bancaire aux États-Unis Message 36 de 44 · Page 2 de 3 · 1 521 affichages · Partager Bonjour,
Je n'en doute pas du tout. J'avais mentionné la Floride pcq memphre en avait parlé.
La TD possède plus de 1000 succursales américaines, principalement en Nouvelle-Angleterre, en Floride et dans la région de Washington. D'ailleurs, pour les Américains, la Banque TD est une banque américaine. Ils ne savent pas que TD une banque canadienne.
Pour la premièere banque canadienne, RBC mène ses activités sous la bannière RBC Bank aux États-Unis ( www.rbcbankusa.com/ ), avec plus de 400 succursales en Caroline du Nord, en Caroline du Sud, en Virginie, en Georgie, en Floride et en Alabama.
Tant mieux si nos renseignements peuvent servir aux Canadiens qui franchissent souvent la frontière. | | | À: Néfer · 8 août 2011 à 15:51 Re: Ouvrir un compte bancaire aux États-Unis Message 37 de 44 · Page 2 de 3 · 1 516 affichages · Partager PNC a fait une offre d'achat pour les banques RBC USA, laquelle vente devrait se conclure en mars 2012. RBC cherchait à vendre depuis un certain moment, trop de pertes.
www.bizjournals.com/...c-bank-purchase.html
Nous suivrons les développements et aviserons si nous devons faire un changement vers la TD. | | | À: Coeurbleu · 21 mars 2012 à 17:35 Re: Ouvrir un compte bancaire aux États-Unis Message 38 de 44 · Page 2 de 3 · 1 421 affichages · Partager oui scottdale moi j ai une debit card on me l a vole il y a 1 mois et le type a depense 2000 dollars ben oui c est une carte sans code nous vivons la depuis presque 1 an et n avons pas le droit d avoir une carte de credit | | | À: Delys · 21 mars 2012 à 18:01 Re: Ouvrir un compte bancaire aux États-Unis Message 39 de 44 · Page 2 de 3 · 1 409 affichages · Partager Bonsoir Pour ma part j'ai pas trouve aucun probleme pour ouvrir un compte bancaire pendant mon sejour aux Usa. J'ai uniquement dis a l'agent que j'aime pas prendre tous mes argents avec moi pendant mes shopping donc il m'a donne le dossier et come ca j'ai ouvris un compte | | | À: Delys · 21 mars 2012 à 18:05 Re: Ouvrir un compte bancaire aux États-Unis Message 40 de 44 · Page 2 de 3 · 1 404 affichages · Partager Mais une "debit card" a bien un code pour retirer de l'argent à un ATM ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 141 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |