|  |  |
 | | | | Lily63 · 24 novembre 2005 à 4:43 6 messages · 4 participants · 3 459 affichages | | | | 24 novembre 2005 à 4:43 Ouvrir un compte de banque à Cienfuegos ( Cuba) Message 1 de 6 · 3 455 affichages · Partager bonjour, je serai a cienfuegos a partir du 28 no, 05, je voudrais savoir si je peux m'ouvrir un compte de banque a cienfuegos et quelles sont les conditions, merci beaucoup pour votre aide, lily | | | allo
je vais te donner un conseil moi je suis aller à cienfuengos l an passé
les cubains quand il vont à la banque cà leur prend la journée, grosse file d'attente
alors fais ce que tu veux mais coté confiance je ne suis pas sure que je laisserais mon argent là
cé mon avis
bon voyage | | | bonjour Bob, merci pour votre reponse, mais que faisiez vous avec votre argent, car je vais allez chez un particular, aussi on m'a dis que je pouvais ouvrir un compte la-bas et avoir une carte guichet car on va m'envoyer de l'argent par ma banque ici pour la-bas, qu'en pensez vous, merci et bonne journee, lily | | | Moi je ne partirais pas d'ici sans mon argent, si j'étais à votre place. À moins que vous alliez passer une très longue période là-bas, il me semble que vous pouvez traîner tout votre argent dans une ceinture à argent. C'est sûr que c'est pas l'idéal pour la plage. Je n'ai pas d'expérience des «particular», mais je pense que vous pouvez faire confiance au propriétaire, il n'a pas intérêt à vous voler. Demandez-lui donc quoi faire avec votre argent. D'autres qui ont plus d'expérience pourront sans doute vous donner des conseils. Mais un transfert d'argent avec Cuba, ne comptez pas là-dessus, si ça se fait, ça peut être très long, même si votre banque ici dit le contraire, et aussi les guichets ne sont pas quelque chose de courant à Cuba. Apportez de l'argent canadien, pas américain, car il y a une surtaxe pour changer les dollars US. Bon voyage! | | | Lily, je viens de lire un autre message de vous et je vois que vous avez plutôt l'intention d'utiliser une carte de débit sur un compte spécial. C'est pas la même chose que d'ouvrir un compte de banque à Cuba, donc ma réponse précédente n'est peut-être pas appropriée pour ce que vous voulez faire. Je ne connais pas ce système, peut-être que ça marche bien. Mais vous n'aurez peut-être pas envie une fois là-bas de passer beaucoup de temps pour aller chercher de l'argent dans les comptoirs de change. Pour ce qui est d'utiliser directement la carte, je suis allée regarder le site et pour Cienfuegos, elle est acceptée dans une dizaine de restos. Peut-être que ce sera suffisant pour vous donner du choix. | | | Bonjour Lily, peut-être le mieux pour toi serait de t'ouvrir une carte TRANSCARD. Cette carte fonctionne dans les guichets à Cuba, ou simplement aller à un bureau de change et prendre l'argent directement, sans frais.
Pour envoyer de l'argent à mon mari au début, c'est ce que j'utilisais. Je déposais de l'argent par internet sur sa transcard et lui, n'avait qu'à aller dans une banque ou CADECA pour prendre l'argent.
Va voir ce site : www.transcardinter.com/index.asp
Bien sur, il y a des frais pour le dépot de l'argent, et c'est préférable d'en déposer un bon montant à la fois pour éviter les frais trop élevés mais ce pas plus cher que si tu avais un compte là bas et que tes proches ici y déponsent de l'argent. En tout cas, je ne pense pas!
Synergie | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 015 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |