Ouvrir un salon de coiffure pour femmes en Jamaïque? Rapariga · 27 avril 2008 à 15:28 6 messages · 5 participants · 4 757 affichages | | | | 27 avril 2008 à 15:28 Ouvrir un salon de coiffure pour femmes en Jamaïque? Message 1 de 6 · 4 738 affichages · Partager je vais en famille vivre en Jamaique dans 3 mois, je compte ouvrir un salon de coiffure pour femme, quelles sont les diffucultés que je pourrai y rencontrer sachant que je ne parle pas anglais. | | | À: Rapariga · 29 avril 2008 à 11:40 Re: Ouvrir un salon de coiffure pour femmes en Jamaïque? Message 2 de 6 · 4 721 affichages · Partager Bonjour tu rêves en Jamaïque comme en Afrique la coiffure ce sont les tresses et ils attendent personne, c'est à dire comme en Afrique la fille qui n'a pas fait d'études est Coiffeuse ou Couturière alors visite la pays ne rêve pas | | | À: Reneserge · 4 mai 2008 à 22:23 Re: Ouvrir un salon de coiffure pour femmes en Jamaïque? Message 3 de 6 · 4 686 affichages · Partager conseil, vite aprendre l anglais! sinon dans quelle ville tu comptes aller? ++ | | | À: Fl0w · 11 mai 2008 à 11:01 Re: Ouvrir un salon de coiffure pour femmes en Jamaïque? Message 4 de 6 · 4 648 affichages · Partager merci de me repondre, je vais vivre à la capital, je prends des cours d'anglais, mon voyage est prévu pour juillet. | | | À: Rapariga · 16 mai 2008 à 15:53 Re: Ouvrir un salon de coiffure pour femmes en Jamaïque? Message 5 de 6 · 4 617 affichages · Partager et attention à pas couper une dread à un rasta j´ai fait ça une fois la revenche à été sevère | | | À: Rapariga · 16 juillet 2008 à 17:12 Re: Ouvrir un salon de coiffure pour femmes en Jamaïque? Message 6 de 6 · 4 275 affichages · Partager Salut à toi Rapariga
Bien que né en suisse je suis aujourd'hui double national Jamaïcano-Suisse et ceci depuis dix ans au moins. J’ai habité de nombreuses années dans ce pays des Caraïbes et y retourne encore assez régulièrement pour tout dire.
Toute ma vie durant j'ai nourri une réelle passion pour les cultures vraiment authentiques tel que le Shivaïsme lorsque je vivais en Inde et maintenant que je suis en Jamaïque le Rastafarisme qui si apparenterai d'une certaine façon.
Ma femme et moi mêmes avons depuis 1993 tenté d'ouvrir différentes affaires en Jamaïque mais ce fut en vain car pour te dire la vérité, les gens du pays sont en fait peu enclin à l'honnêteté et aiment beaucoup plus faire la fête que travailler en l'occurrence . Bon, d'une certaine façon il en est de mêmes pour nous autres concernant la fêtes et le farniente mais dans cette vie il faut parfois êtres déterminé sinon au final il ne te reste que les yeux pour pleurer... Enfin, suite à nos échecs, j'ai tout réinvesti dans la construction d'une guesthouse qui je l'espère sera achevée pour la fin 2008, ce serai en fait une pension d'un type bien particulier puisqu'elle se situe loin à l'intérieur des terres, dans la jungle et les invités y viendraient en premier lieu pour y découvrir la philosophie Rastafarienne et tout ce qui l'environne évidemment... Je suis aussi un bon cuisinier et le séjour serai en somme essentiellement axé sur la cuisine végétarienne qui est ma grande passion.
J'ai par ailleurs été un des rarissime conducteur de car d'origine européenne dans le pays, ceci durant trois ans et je connais donc bien ma région ainsi que tout les autochtones qui l'habite, ce qui est un grand avantage car la Jamaïque reste malgré tout un pays assez dangereux par endroits et il vaut mieux savoir ou l'on met les pieds en général...
Si malgré tout tu reste intéressée tu peux toujours nous contacter sur magickriss@hotmail.com, on te renseignera bien volontier... Amitiés Magickriss
Blessed | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |