Asmara · 6 mars 2005 à 22:45 22 messages · 8 participants · 4 645 affichages | | | | 6 mars 2005 à 22:45 Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 3 728 affichages · Partager est il simple de passer les frontieres de l' iran au turkmenistan puis à nouveau frontiere de l' ouzbekistan?
merci de vos reponses!
asmara | | | À: Asmara · 7 mars 2005 à 23:32 Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 3 704 affichages · Partager Oui c'est possible, sans problème. Mais il faut s'armer de patience, le visa turkmene est tres chiant à obtenir.... | | | À: Midnight · 7 mars 2005 à 23:36 Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 3 702 affichages · Partager salut,
peuc tu m'en direplus? on le demande sur place? combien de tps cela prend t il? peux ton le prendre à l'avance à paris?
merci pour ton aide!
asmara | | | À: Midnight · 7 mars 2005 à 23:43 Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 3 699 affichages · Partager bonsoir a vous,
je voudrais poser la même question, mais pour aller de l' Iran vers la Turquie? est-ce long si je le fais sur place  ?
Merci
jean-baptiste.fourny@wanadoo.fr | | | À: Asmara · 7 mars 2005 à 23:47 Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 3 698 affichages · Partager Je n'ai pas fait ce trajet moi-même. En effet, je n'avais pas eu le temps de faire mon visa Turkmène à Paris, car j'étais parti un peu précipitament. C'était possible de le faire à Tachkent (j'allais de l' Ouzbekistan vers l' iran), mais cela prenait 10 jours, et je n'ai pas eu la patience d'attendre. Donc j'étais passé par l'Afghanistan.
Par contre, j'ai croisé pas mal de voyageur qui avait fait le trajet dont tu parles, et ils n'ont rencontré aucun problèmes. Des bus et des trains traversent les frontières quotidiennement. Si on a le temps de faire faire ses visa, mieux vaut le faire à Paris. Le visa ouzbek est facile à obtenir. Le visa iranien est chiant, mais en passant par key2persia.com on s'en sort. Et pour le Turkmenistan, le consul est très sympa, mais il faut vraiment prendre son temps... Ca peut prendre plusieurs semaines, mais on peut réduire un peu cette durée en ne prenant qu'un visa de transit (valable 5 jours si je me souviens bien).
Voila voila, réécris moi si tu veux plus de détails
Ciao
Midnight | | | À: Asmara · 21 avril 2005 à 13:40 Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 3 562 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
Je m'apprête à effectuer un voyage Iran- turkménistan- Ouzbekistan, cet été. Je suis actuellement en cours de demande de visas. Je profite de cette occasion pour préciser les informations que je viens d'avoir dernierement, puisque je reviens de l'ambassade d' ouzbekistan à l'instant.
Pour l' ouzbekistan, la demande est simple, il suffit d'aller sur www.oaric.com/ouzbekistan.htm et vous aurez toutes les informations nécessaires avec les tarifs.
Pour le turkmenistan, le visa touristique pour 10 jours coute 31 euros. Il y a quelques conditions à remplir (invitations notamment), mais il suffit d'appeler l'ambassade turkmene à Paris pour qu'ils vous envoient la formulaire de demande de visa complet avec l'adresse des agences agrées au Turkménistan. Une autre solution consiste à prendre un visa de transit valable 10 jours, au meme prix. Pour ce type de visa, pas besoin d'invitation, il faut juste le visa du pays de destination (dans mon cas l' ouzbekistan). A ce propos, les autorités sont elles réticentes à délivrer un visa de transit pour faire du tourisme?
Voila, en esperant que ces infos puissent etre utiles. | | | À: Asmara · 21 avril 2005 à 20:01 Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 3 551 affichages · Partager Salut,
on vient d'avoir deux visas Turkmène sans trop de difficultés, ils nous ont accordés 10 jours en visa de transit en répondant simplement à tous les points du formulaire de demande et en envoyant une lettre de motivation (?), au niveau délai, cela a pris une quinzaine de jours en envoyant les passeports à Paris par la poste, reste à voir sur place maintenant...
Christophe | | | À: Glouis · 22 avril 2005 à 12:25 Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 3 536 affichages · Partager Merci gsxlouis .
Pourras tu nous tenir au courant de l'evolution des choses et de ton expérience au Turkménistan (si possible)?
Bon voyage | | | À: Phil544 · 22 avril 2005 à 14:05 Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 3 535 affichages · Partager Bien sûr,
je ne sais pas quelles sont les possibilités pour se connecter au TM, mais nous avons prévu d'essayer de tenir à jour un (modeste) carnet de voyage, l'accès se fait par la page d'accueil de notre site, aller sur "weblob", j'essaierai aussi d'envoyer mon retour sur le forum.
Pour ce qui est de faire du tourisme avec un visa de transit, je ne sais trop que te dire car sur le visa il n'y a aucune référence au parcours que j'ai du fournir avec ma demande de visa, donc j'ose espérer que cela nous laisse tout de même une certaine marge de manoeuvre,
nous avons prévu de rentrer par le check point de Badjiran, proche d'Asghabat puis poursuivre sur Mary, Turkmenabad, puis remonter sur Kunia urgench et rentrer en UZ vers Nukus.
Tu as prévu de te déplacer comment là-bas ?, nous y serons entre le 05 et le 14/07, on garde le contact...
A+ Christophe | | | À: Glouis · 22 avril 2005 à 17:39 Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 3 529 affichages · Partager Merci pour ces renseignements. 
Et bien, pour le moment je suis plus à la peche aux visas quedans la planification précise du voyage. Mais j'avais pensé faire le meme itinéraire que toi, car je voudrais aller faire un tour sur les bords de la Caspienne et le passage de la frontière au niveau d'Ashkabad me parait le plus simple. En revanche, je n'irai peut etre pas à Mary.
Pour le déplacement, je pense utiliser les simples moyens locaux (bus, train, taxi collectifs...) et me renseigner sur le prix des vols intérieurs.
Je serais pour ma part au Turkmenistan du 31 juillet au 5 aout (à priori).
Une petite question: c'est la premiere fois que je m'occupe de pécher les différents visas. J'aurais voulu savoir si l'adresse de residence au Turkmenistan peut etre bidon ou s'ils effectuent des verifications. Voila, sans doute une question un peu naive mais j'ai pas envie de me faire sifflé mes 31 euros...
Voila, je te tiendrais, au courant de l'evolution des choses.
A+ | | | À: Phil544 · 22 avril 2005 à 17:48 Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 3 512 affichages · Partager pour l'adresse je ne pense pas qu'il y ait des vérifications, mais ils n'en demandent qu'une seule, tu peux la récupérer sur le lonely central asia et de toute façon comme ton visa n'y fait pas référence, après tu fais un peu comme tu as envie...
A+ | | | À: Glouis · 19 mai 2005 à 11:15 Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 3 441 affichages · Partager Salut,
Quel moyen de transport avais-tu déclaré employé au Turkmenistan pour obtenir un visa de transit? est-ce marqué sur le visa? Car, à l'ambassade de Paris, ils ne veulent nous filer que 3 jours en transit sauf si on dit qu'on fait le TKstan a pied...
Merci | | | À: Phil544 · 19 mai 2005 à 14:06 Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 3 434 affichages · Partager Je leur ai dit que nous allions voyager en moto, mais il a fallu que je fournisse une lettre de "motivation" (?) dans laquelle j'ai résumé le voyage que nous allions entreprendre (à savoir Turquie, Iran, TM, UZ, KG,...), je leur ai aussi fourni une copie de la demande ainsi que la 1 ère page du carnet de passage en douane de la moto et bien sur j'avais déjà le visa pour l' ouzbékistan, voilà... Par contre rien n'est marqué sur le passeport pour le moyen de transport, il apparait juste que c'est un visa de transit, et je suis même étonné que les points d'entrée et de sortie n'y apparaissent pas ? on verra sur place ce que ça donne !!! tu prévois d'être quand au TM ? A+ Chris | | | À: Phil544 · 19 mai 2005 à 14:44 Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 3 432 affichages · Partager Une petite question: c'est la premiere fois que je m'occupe de pécher les différents visas. J'aurais voulu savoir si l'adresse de residence au Turkmenistan peut etre bidon ou s'ils effectuent des verifications.
A mon avis c'est un peu bidon. Comme dans bcp de pays d' Asie Centrale, il faut peut-être s'enregistrer dans les trois jours et sans doute faut-il le faire dans cette ville. Moi j'avais rien fait et on m'a rien demandé à la sortie. En ce qui concerne le point d'entrée et de sortie, c'est vrai qu'il y a une case correspondante sur le visa mais l'ambassade à Tashkent l'avait laissée blanche. Attention (mais j'imagine que vous le savez tous), depuis deux-trois ans, faut se faire accompagné par une agence pour un visa touristique. Donc vaut mieux prendre un visa de transit pour 5-10 jours ainsi bcp plus facile et moins cher.
Oli | | | À: Glouis · 19 mai 2005 à 15:01 Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 3 428 affichages · Partager Merci beaucoup pour les réponses, ca m'aide carréement car c'est bien galère les visas.
Pour ma part, je serais au TKstan (si j'arrive a chopper ce.....ain de visa) du 1er au 6 aout, je souhaiterais aller de achkabad à konye ourgentch en passant par darvaza.Je serais en Iran a partir du 17 juillet puis hop! au Tkstan puis UZ (selon la situation politique)
Tenez moi au courant de vos périgrinations respectives! | | | À: Midnight · 25 mai 2005 à 19:53 Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 3 382 affichages · Partager Et pour le Turkmenistan, le consul est très sympa, mais il faut vraiment prendre son temps... Ca peut prendre plusieurs semaines, mais on peut réduire un peu cette durée en ne prenant qu'un visa de transit (valable 5 jours si je me souviens bien).
il etait vraiment aimable le consul?! Il parle a peine francais et il veut en aucun cas nous filer un visa de transit de plus de trois jours, on est dans la merde. | | | À: Phil544 · 25 mai 2005 à 20:01 Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 3 381 affichages · Partager Merde il a peut etre changé... Bon courage, je ne sais que te dire pour t'aider.... | | | À: Phil544 · 23 septembre 2005 à 21:24 Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 3 242 affichages · Partager Bonjour phil Je revois ton post d'avril (avant ton départ) Je vais faire le même périple fin octobre avec un visa TK de 4 jours (transit). Penses tu que je pourrais faire Saraks-Mary- Merv- Ashkhabad (par avion)- Konye- Dashoguz et sortie vers Khiva ? ce n'est pas totalement direct mais pas trop sinueux non plus tu crois que ça peut être admis comme transit ? J'hésite avec un autre circuit : Ashkhabad-Konye- DAshoguz pour avoir moins de distance et profiter mieux ? Tu es allé sur place, qu'en penses-tu ? Si tu as d'autres remarques ou conseils, merci d'avance de ton aide. | | | À: Petris · 24 septembre 2005 à 14:15 Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 3 226 affichages · Partager Salut, En 4 jours, l'itinéraire Saraks-Mary- Merv- Ashkhabad (par avion)- Konye- Dashoguz est jouable mais difficile. Les billets d'avion sur les lignes aériennes intérieures étant très peu cher (environ 1$), les tickets partent très vite. Les routes là-bas sont souvent très mauvaises et ralongent considérablement les trajtes, sans compter les innombrables check points. L'itinéraire à choisir dépend de ta façon de voyager. Si tu n'as pas peur de bouger tous les matins, de faire de long trajet mais de voir le maximum, je te conseille le premier. Si tu souhaites approfondir, je te conseille le 2eme. Concernant les site archéologique, il ne nécessite pas plus d'une journée. Personnellement, j'ai beaucoup aimé Merv mais détesté Konye- Ourgentch. En revanche, je pense que si tu veux bien comprendre le pays, qui est tout de même très spécial, tu dois passer au moins 2 jours à Achgabat pour voir Ses horreurs.En outre, j'ai beaucoup aimé traverser le Turkmenistan en voiture (même si c'est long). Voila, j'espere avoir répondu à ta question. N'hésite pas à m'en reposer si nécessaire. | | | À: Phil544 · 24 septembre 2005 à 16:26 Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 3 222 affichages · Partager Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Je vais abuser encore de ta gentillesse : vu que j'ai un visa de transit, on ne me reprochera pas de faire trop de détours avec le tajet n°1 ? Sur les billets d'avion, veux tu dire que les avions sont complets avant la veille du départ et que j'aurais du mal à avoir des places en arrivant au dernier moment ? A priori tu avais un visa de tourisme. As tu pris une voiture avec chauffeur ? Enfin ça m'intéresserai de savoir la raison des jugements très opposés que tu as entre Merv et Konye. Je pensais qu'il y avait des points comuns entre les 2 même s'ils sont différents. Je voudrais à la fois voir Merv et sortir vers le nord pour continuer vers Khiva. Mais ca ne me dérange pas de bouger tôt le matin. C'est souvent necessaire pour les transports en commun. Salut et si je peux te rendre service au cours de mon voyage (photo, carte) n'hésite pas à me le dire. | Discussions similaires sur l'Iran: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 163 visiteurs en ligne depuis une heure! |