Bonjour à tous!
En ces temps de confinement j'étais à la recherche d'un projet! Je suis en train de m'informer pour acheter un 4x4 que j'aménagerait (tente de toit, rangements, petit panneau solaire) pour en faire usage "régulier" pendant mes voyages.
Le premier voyage que j'aimerais faire est de
Istanbul à la frontière du Pakistan en
Iran (2-3 mois). Après, je compte l'utiliser pour voyager en Europe (Pays nordiques,
France rurale,
Espagne,
Europe de l'est, etc. à la hauteur de 2 semaines par an). Toujours bien sûre en exploitant à fond la tente et en cuisinant le plus possible moi même à la voiture. Il y a plusieurs questions que je me pose quant à l'achat d'un 4x4. Mon budget étant limité à 10.000 euros (j'aimerais dépenser maximum 10.000 euros pour la voiture, le matériel et les réparations et installations au début), je sais que les entretient annuels me couteront également.
Pour le moment je pensais à la nissan patrol, la pajero ou la hilux.
Combien de km une 4x4 peut elle avoir à l'achat? autour des 200.000 ca vaut la peine de l'acheter? Quel est un prix normal pour lequel on peut trouver une voiture en état de rouler et de faire des voyages? Je trouve notamment beaucoup de 4x4 a 4, 5, 6 ou 7 mille euros. (entre 1990-2003). Vous pensez que ca vaut la peine d'en acheter une? Car la location de une voiture pareil coute vite 100 euros par jour, surtout pour le long voyage (3 mois) cela couterai rapidement plus de 10.000 euros... La revente de 4x4 peut se faire sans trop de perte également?
Je sais que j'ai beaucoup de questions, je suis assez novice dans le monde de voyage à 4x4!
Un grand merci de vos conseils! Courage en ces temps!
Florian