|  |  |
 | | | | Xine71 · 17 janvier 2010 à 4:20 7 messages · 5 participants · 2 147 affichages | | | | 17 janvier 2010 à 4:20 "Overstay" en Thaïlande (urgent) Message 1 de 7 · 2 143 affichages · Partager Bonjour,
J'ai reservé un vol pour la Thaïlande en dernière minute (mon voyage n'était pas prévu à l' avance) et comme les vols retour étaient complets je reste en fait 32 jours. Il était matérieilement impossible d' obtenir un visa : je vis en province trop loin des consulats. Je sais que je dois normalement payer un overstay, mais est il possible de faire une prolongation à l' avance aux services de l'immigration, même si cela revient un peu plus cher, je me sentirai plus tranquille; cela m' est dejà arrivée 1 fois de payer l' overstay et çà a été très long à l' aéroport et j'ai eu peur de rater mon vol de retour.
Merci d' avance à ceux qui me répondront. Urgent, départ lundi | | | À: Xine71 · 17 janvier 2010 à 4:43 Re: "Overstay" en Thaïlande (urgent) Message 2 de 7 · 2 136 affichages · Partager Bonjour !
Dans votre cas, vous devriez pouvoir obtenir une extension de séjour de 7 jours en payant 1900 bahts à un bureau de l'immigration avant la fin de votre séjour autorisé. Il vous faudra aussi une copie de votre passeport, une photo et remplir le formulaire TM7 : www.thaivisa.com/...y-Stay-Ki-file7.html .
Maintenant, pour deux jours d'overstay, l'amende sera de 1000 bahts. Le problème, c'est si vous êtes malchanceuse et que vous vous faites contrôler par la police alors que vous êtes en situation irrégulière, cela peut vous coûter bien plus cher (il y a des gens qui se sont retrouvés en taule dans cette situation, par exemple). Si vous n'êtes pas contrôlée par la police, cela se passera normalement sans trop de soucis à l'immigration au moment de votre départ si c'est votre premier "overstay" de deux jours seulement. À vous de voir... | | | À: Assofi · 17 janvier 2010 à 5:17 Re: "Overstay" en Thaïlande (urgent) Message 3 de 7 · 2 124 affichages · Partager Bonjour,
Merci de votre réponse aussi rapide, je pense que je vais faire prolonger mon visa à l' immigration puisque c'est possible. J' ai fait il y a plusieurs années un overstay de 4 jours, là c'était volontaire car c' était moins cher et j'avais calculé que mon fils et moi çà nous couterait beaucoup moins cher de payer l' overstay que de payer des visas, mais cette fois ci je préfère être en règle. Je n'était pas sure qu'on pouvait prolonger sur place, mais si c'est possiible pas de problème, je le ferais.
Merci beaucoup Christine | | | À: Xine71 · 17 janvier 2010 à 10:45 Re: "Overstay" en Thaïlande (urgent) Message 4 de 7 · 2 073 affichages · Partager Bonjour, ...Vous pouvez aussi envisager un voyage à 1 frontière pour récupérer pendant votre séjour une nouvelle exemption de 15j ou 30j. D'autre part, à la lecture de vos messages, je ne conseillerais pas de suivre votre exemple d'overstay volontaire... | | | À: Xine71 · 17 janvier 2010 à 12:22 Re: "Overstay" en Thaïlande (urgent) Message 5 de 7 · 2 052 affichages · Partager attention l'embarquement peut être refusé lors du départ, il faut prévoir un petit billet de sortie de territoire type airasia | | | À: Xine71 · 18 janvier 2010 à 3:02 Re: "Overstay" en Thaïlande (urgent) Message 6 de 7 · 1 961 affichages · Partager En fait le tampon qui vous autorisera à rester sept jours de plus en Thailande sera celui d'un "refus de prolongation de visa" puisque vous n'avez pas de visa au sens strict. Une bizarrerie administrative (la seule en Thailande ). Mais en échange de 1900 bahts, vous serez en règle avec la loi. | | | Bonjour,
Merci à tous ceux qui m'ont répondu. Je vais choisir, la solution des 7 jours de " refus de prolongation du visa ", cela me parait plus simple, que de passer la frontière.
J'avoue que la 1ère fois j'avais été très inconsciente, ma seule excuse est que c'était mon 2ème voyage et je ne connaissait pas encore bien le pays, ce n' est effectivement pas un exemple à suivre. Maintenant je connais les risques et tiens toujours à être en règle !!
Pour, l' embarquement, pas de problème avec Thaï Airways, ils connaissent. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 964 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | | Que voir à Bangkok? | 181 photos | Première découverte de la Thaïlande | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | | La Thaïlande, what else... | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | 218 photos | Un peu partout en Thailande | | Votre endroit préféré à Bangkok? | | |  |
 | |  |