|  |  |
 | | | | SuisseChris · 9 août 2014 à 23:09 11 messages · 9 participants · 2 106 affichages | | | | 9 août 2014 à 23:09 Overstay de 2 jours en Thaïlande Message 1 de 11 · 2 085 affichages · Partager Sawadee krap,
Un visa à l'arrivée par la voie des airs a une durée de 30 jours.
Je pense repartir (voui, j'ai le virus) en Thailande du 7 décembre au 9 janvier. Total 33 jours. F'in disons plutôt 32 jours puisque mon vol arrive le 8 décembre.
Je suis donc overstay de 2 jours.
Qu'est-ce que je risque ? Sachant qu'actuellement (et pour quelques mois encore), c'est une junte militaire au pouvoir et que les règles ont peut-être changés.
Est-ce un risque que vous prendriez ?
D'avance pour vos réponses et au plaisir de vous lire.
PS : En cherchant, j'ai trouvé ça pour les "long" overstay" : www.bangkokpost.com/...ayers-to-be-launched | | | Salut
En fait tu peux aller prolonger ta période de 30 jours moyennant 1900bhts à l'immigration, il me semble qu'ils donnent 7 jours et des rumeurs font état de 30 jours en plus maintenant Tu peux aussi payer tes 2 jours d'overstay au départ 500 /j mais je te le déconseille parce que tu sera noté en tant que tel par l'immigration | | | Puisque tu le sais deja et que tu as le temps, prends un visa sinon c'est overstay de 2 jours soit 1000 THB mais noté comme tel ou sinon un passage a la frontiere laos, cambodge, malaysie, etc...pour une autre exemption de visa de 30 jours. Ne pas abuser de cette facilité comme visa run, ce qui est chassé par les nouvelles réglementations | | | Bonjour,
Il y a deux ou trois ans, j'étais en overstay de 2 jours pour entrer au Laos à (Chieng
Khong)Houey Xai. Je l'ai dit à l'officier de l'immigration avant de lui tendre mon
passeport, tout sourire.
Il a tamponné mon passeport, me l'a rendu avec un reçu pour 500B seulement.
Et nous nous sommes quittés bons amis.
Aujourd'hui, avec le tour de vis annoncé, je resterais "dans les clous".
Mais, d'ici janv, il va s'en passer des choses...... | | | Bonjour
Si tu arrive le 8 décembre tu a le droit jusqu'au 6 janvier Le 9 janvier celafait bien trois jours
Tu part de quelle ville, attention a l'enregistrement de tonvol, ils peuvent demander une preuve de continuation, si tu a pas devisa !!! | | | Salut Christ,
1: Ton visage me dis quelques chose car j'ai habité Penthalaz durant de longues annee et joue au foot en veterant a cheseaux. Passons...
A-tu déjà reserve l'avion? si non, alors pourquoi prendre le risque de depasser de 2 ou 3 jours? Pourquoi pas assurer les 30 jours?
Essaie de telephoner a l'ambassade Thai a Genève pour qu'il te confirme ce que tu as recu comme reponses. Car je pense que d'ici janvier, rien ne vas changer, le changement ne devrai pas intervenir avant octobre 2015 si tout va bien.
Salutations | | | Salut Je pars en Thailande du 6 décembre au 10 janvier. Pour éviter de devoir sortir une fois du pays pour faire une nouvelle exemption de visa ou de stresser à l'aéroport en quittant le pays avec quelques jours en trop, je fais un visa touriste à 40.- au Consulat royal de Thailande à Genève. Un fichier à télécharger sur leur site, 2 photos et une attente de 15 minutes dans leur bureau et le tour est joué. www.thaiconsulate.ch/...r-maximum-3-entrees/ Salutations | | | BJr
bonne infos mais attention : cela ne concerne alors que les detenteurs d'un passeport suisse et les residents en suisse au consulat en Suisse (et des bonnes relation diplomatiques entre la suisse et la Thaïlande)
a ne pas généraliser pour les autres francophones participants du forum, suivant nationalité français belges.. et autres europeens, canadiens acadiens africains, extra-terrestre francophones... | | | À: Lukmee · 10 août 2014 à 14:26 Re: Overstay de 2 jours en Thaïlande Message 9 de 11 · 1 878 affichages · Partager BJr
bonne infos mais attention : cela ne concerne alors que les detenteurs d'un passeport suisse et les residents en suisse au consulat en Suisse (et des bonnes relation diplomatiques entre la suisse et la Thaïlande)
Je propose ceci car il est certainement Suisse et y habite. | | | Hello,
Oui, je suis Suisse, je ne l'avais pas préciser parce que je pensais que mon nickname (SuisseChris) donnait cette information. Merci de m'excuser pour ce manque de détail.
Effectivement, je pense que le plus simple est de passer le consulat ou comme le disait un participant, de rester dans les 30 jours donné d'office à l'arrivée.
Merci pour vos conseils, appréciés ils sont.
Sujet clos puisque résolu. | | | Qu'est-ce que je risque ?
D'après les nouvelles règles qui entreront en vigueur le 14 août...
au mieux: payement de l'overstay et déportation immédiate sans forme de procès (puisque vous êtes déjà à l'aéroport pour sortir du pays)
au pire: arrestation, jugement, déportation... (mais bon c'est juste écrit... vu que la loi n'est pas entrée en vigueur, on ne sais pas si cela va être appliqué)
Sachant qu'actuellement (et pour quelques mois encore), c'est une junte militaire au pouvoir et que les règles ont peut-être changés.
Date à retenir: 14 août.
Est-ce un risque que vous prendriez ?
Amoureux de la thailande et voulant être sûr de pouvoir y retourner je m'y risquerait pas... je ferai plutôt un visa TR60 puisque 3 jours d'overstay c'est 1500 bahts et un visa c'est 40 balles... donc du kif kif et sans embrouilles....
Cordialement | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 703 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | | La Thailande envisagerait une assurance obligatoire pour les touristes | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 88 photos | Loin du lotfai*-lotfai* quotidien. | | La Thaïlande, what else... | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 264 photos | Voyage en pays thaï et lao | | Récit d’un voyage en Birmanie et Thaïlande | 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | | Que voir à Bangkok? | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | | |  |
 | |  |