Overstay: si vous refusez de payer, voilà à quoi vous attendre (Thaïlande) Fexon · 20 février 2013 à 12:24 · Une photo 52 messages · 12 participants · 5 895 affichages | | | | 20 février 2013 à 12:24 Overstay: si vous refusez de payer, voilà à quoi vous attendre ( Thaïlande) Message 1 de 52 · Page 1 de 3 · 3 576 affichages · Partager Bonjour,
Une jeune compatriote de 22 ans se retrouve actuellement dans une prison thailandaise pour avoir refusé de payer ses 3 jours d'overstay. 
>>>> lire l'article en anglais>>> | | | À: Fexon · 20 février 2013 à 12:40 Re: Overstay: si vous refusez de payer, voilà à quoi vous attendre ( Thaïlande) Message 2 de 52 · Page 1 de 3 · 3 559 affichages · Partager Il semblerait qu'elle a glisser l'appareil photo de l'officier d'immigration dans son sac..... Elle a plaidait coupable, condamner a 1 an avec sursis... Tjrs incarcerer en attente de sa deportation.
On rigole pas avec les autoriter, pas la justice laxiste suisse ici, ca lui servira de lecon | | | À: Asiawis · 20 février 2013 à 12:43 Re: Overstay: si vous refusez de payer, voilà à quoi vous attendre ( Thaïlande) Message 3 de 52 · Page 1 de 3 · 3 548 affichages · Partager N'empêche que si elle n'avait pas plaidé coupable, c'était 7 mois de taule à la clef! (l'appareil photo, comme elle dit, on l'a glissé dans sa poche pendant qu'elle était aux toilettes...c'est plausible, non?) Tu as tout à fait raison, on ne plaisante pas avec la loi en Thailande. | | | À: Fexon · 20 février 2013 à 13:13 Re: Overstay: si vous refusez de payer, voilà à quoi vous attendre ( Thaïlande) Message 4 de 52 · Page 1 de 3 · 3 524 affichages · Partager Une pauvre idiote, la justice thaïe est trop laxiste. | | | À: Fexon · 20 février 2013 à 14:36 Re: Overstay: si vous refusez de payer, voilà à quoi vous attendre ( Thaïlande) Message 6 de 52 · Page 1 de 3 · 3 453 affichages · Partager J'avais vu l'avis de recherche mi-janvier, et en réalité, elle était dans une prison thailandaise pour vol et overstay. Pas futée, la gamine de 22 ans. Ou alors elle était dans une grande détresse. L'article ne le dit pas. Bonne soirée. | | | À: Fexon · 20 février 2013 à 14:40 Re: Overstay: si vous refusez de payer, voilà à quoi vous attendre ( Thaïlande) Message 7 de 52 · Page 1 de 3 · 3 450 affichages · Partager Pourquoi elle a refusé de payer ? | | | À: Fexon · 20 février 2013 à 14:40 Re: Overstay: si vous refusez de payer, voilà à quoi vous attendre ( Thaïlande) Message 8 de 52 · Page 1 de 3 · 3 450 affichages · Partager Salut Fex,
Là il faut dire qu'elle a jouer avec le feu grave, elle s'en sort bien. | | | À: Fexon · 20 février 2013 à 15:21 Re: Overstay: si vous refusez de payer, voilà à quoi vous attendre ( Thaïlande) Message 9 de 52 · Page 1 de 3 · 3 414 affichages · Partager (l'appareil photo, comme elle dit, on l'a glissé dans sa poche pendant qu'elle était aux toilettes...c'est plausible, non?)
Je connais pas personnelement cette fille, ni l'affaire donc tout est plausible..... Mais la premiere question qui me vient a l'esprit c'est pourquoi elle a refuser de payer 3 jours overstay..... La suivante c'est quelle cinema elle est a fait dans le bureau d'immigration pour etre arreter....quand bien meme elle a ete pieger, les offices sont surveiller par camera, donc certainement des preuves mais on peux speculer sur la camera.....pas sur l'overstay ;p
Sur la photo sur thaivisa, elle a pas l'air de qqn de stable) | | | À: Asiawis · 20 février 2013 à 15:27 Re: Overstay: si vous refusez de payer, voilà à quoi vous attendre ( Thaïlande) Message 10 de 52 · Page 1 de 3 · 3 402 affichages · Partager Sur la photo sur thaivisa, elle a pas l'air de qqn de stable)
Je ne sais pas... en tout cas elle a pas le faciès de la "voleuse"... Elle ressemble plutôt à une naïve un peu paumée, non? >>>> photos ici >>>>
Elle peut-être cru que les 1500 baht qu'on lui demandaient était du "racket" non? | | | À: Fexon · 20 février 2013 à 15:47 Re: Overstay: si vous refusez de payer, voilà à quoi vous attendre ( Thaïlande) Message 11 de 52 · Page 1 de 3 · 3 216 affichages · Partager Sur certaines photos, elle a l'air d'une rêveuse, mais sur 2 photos de son arrestation, c'est plutôt le désespoir.Il n'y a aucune arrogance. A savoir ce qui a pu se passer dans la tête de cette jeune. | | | À: Fexon · 20 février 2013 à 15:48 Re: Overstay: si vous refusez de payer, voilà à quoi vous attendre ( Thaïlande) Message 12 de 52 · Page 1 de 3 · 3 216 affichages · Partager Elle a l'air un peu paumer oui, mais le facies? Une etrangere donc normal qu'elle vole non)......rare sont ceux avec la gueule de l'emplois
Pour l'overstay, elle effectuait un visa run, elle devait connaitre les regles de visa, en plus c'est dans son short que la camera a ete retrouver, on me glisse un appareil photo dans mon short je le sens..... Je veux bien qu'ils sont tres compact de nos jour mais quand meme) | | | À: Asiawis · 20 février 2013 à 15:56 Re: Overstay: si vous refusez de payer, voilà à quoi vous attendre ( Thaïlande) Message 13 de 52 · Page 1 de 3 · 3 207 affichages · Partager en plus c'est dans son short que la camera a ete retrouver, on me glisse un appareil photo dans mon short je le sens..... Je veux bien qu'ils sont tres compact de nos jour mais quand meme)
A few minutes later, one of the immigration officers noticed she went into the investigation room and walked out acting suspicious. The officer asked to search her and found in a pocket of her shorts a Canon PowerShot A640 from one of the immigration officers’ desks in the investigation room, ”
ça doit être sûrement ça...c'est une voleuse en herbe...quand elle est revenue des toilettes, elle avait un comportement louche...d'où la fouille.... 
Le truc que je ne comprends pas c'est comment une ressortissante étrangère peut rester en taule en thailande durant plusieurs semaines sans que l'ambassade ne soit au courant... En gros, s'il n'y avait pas d'avis de disparition ou si par exemple si roulemonde se faisait coffrer en Thailande, personne ne s'en inquièterai? | | | À: Fexon · 20 février 2013 à 16:06 Re: Overstay: si vous refusez de payer, voilà à quoi vous attendre ( Thaïlande) Message 14 de 52 · Page 1 de 3 · 3 199 affichages · Partager Ca parcontre c'est inqietant que personne soit au courant de son incarceration, normalement l'ambassade doit en etre aviser..pas d'avocat....
La veriter on la connaitra pas, mais de retour au pays on vera ptetre un article a ce sujet avec sa version (j'ai rien lu d'une suissesse arretee ici d'ailleurs) | | | À: Asiawis · 20 février 2013 à 16:15 Re: Overstay: si vous refusez de payer, voilà à quoi vous attendre ( Thaïlande) Message 15 de 52 · Page 1 de 3 · 3 186 affichages · Partager Ca parcontre c'est inqietant que personne soit au courant de son incarceration, normalement l'ambassade doit en etre aviser..pas d'avocat....
C'est comme dans l'histoire de DandeNG, dans le lien que Tokara nous a partagé... Il a fait du clou, passé devant le tribunal sans aucune mention "d'avocat".... On dirait que les américains soient privilégiés... Leur ambassade est tout de suite au courant! | | | À: Fexon · 20 février 2013 à 16:26 Re: Overstay: si vous refusez de payer, voilà à quoi vous attendre ( Thaïlande) Message 16 de 52 · Page 1 de 3 · 3 158 affichages · Partager En Suisse, les autorités préviennent l'ambassade de roumanie chaque fois qu'ils choppent un roumain à voler ? | | | À: Jack99 · 20 février 2013 à 16:29 Re: Overstay: si vous refusez de payer, voilà à quoi vous attendre ( Thaïlande) Message 17 de 52 · Page 1 de 3 · 3 151 affichages · Partager En Suisse, les autorités préviennent l'ambassade de roumanie chaque fois qu'ils choppent un roumain à voler ?
Bein, non, vu qu'un roumain qui vole, deux heures après il se retrouve de nouveau à la rue... | | | À: Fexon · 20 février 2013 à 17:01 Re: Overstay: si vous refusez de payer, voilà à quoi vous attendre ( Thaïlande) Message 18 de 52 · Page 1 de 3 · 3 114 affichages · Partager Tu as tout à fait raison, on ne plaisante pas avec la loi en Thailande.
Et c'est normal ! Le problème c'est qu'on se croit tout permis dans nos pays occidentaux où il y a bien trop d'impunité ! Ma fille a enseigné l'anglais en Thaïlande et elle a été super étonnée par le respect des élèves ! | | | À: Jack99 · 20 février 2013 à 17:19 Re: Overstay: si vous refusez de payer, voilà à quoi vous attendre ( Thaïlande) Message 19 de 52 · Page 1 de 3 · 3 099 affichages · Partager En Suisse, les autorités préviennent l'ambassade de roumanie chaque fois qu'ils choppent un roumain à voler ?
En suisse des le debus de la garde a vue ou il risque des peines de plus de 4mois l'accuser peux faire appel a un avocat qui serq present a chaque audition, pour des peines de plus d'un an l'avocat est obligatoire..... L'avocat previendra donc un proche du petit roumain.
Enfin dans cette histoire peux etre aue la suissesse n'a pas voulu prevenir sa famille, enfin rien n'est clair pour nous autre lecteur de vf..ptetre pas nos affaires) | | | À: Asiawis · 20 février 2013 à 18:17 Re: Overstay: si vous refusez de payer, voilà à quoi vous attendre ( Thaïlande) Message 20 de 52 · Page 1 de 3 · 3 060 affichages · Partager Peut-être mais c'est la Thaïlande et non la Suisse donc les lois sont différentes. Comme les Suisses ne préviennent pas l'ambassade des délinquants étrangers pourquoi les Thaïs devraient le faire ? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 019 visiteurs en ligne depuis une heure! |