|  |  |
 | | | | "Overstay" d'un mois aux États-Unis, il y a 20 ans: demande de visa? Sandraberreb · 21 janvier 2019 à 14:31 14 messages · 8 participants · 658 affichages | | | | 21 janvier 2019 à 14:31 "Overstay" d'un mois aux États-Unis, il y a 20 ans: demande de visa? Message 1 de 14 · 658 affichages · Partager Bonjour,
J'aimerais avoir votre avis concernant ma situation.
Je suis partie en 1996 pour Los Angeles et je suis revenue en France aprés les 90 jours autorisé. Si ma mémoire est bonne, j'ai du dépasser de 1 mois le délais mais je n'en suis pas sure. 20 ans aprés, je suis revenue à New york en 2015 avec un Esta qui m'a été accordé. J'ai du passé par le service d'immigration en ayant oublié cette histoire... L'officier m'a dit qu'il autorisait mon entrée car j'étais en famille (enfants et compagnon). Mais que la prochaine fois, je devais passer par l'ambassade des USA. Je dois repartir seule à New york en Mars et en septembre pour 10 jours environ. Pensez vous que je fais une nouvelle demande d'ésta ou j'attaque directement par le VISA B1/B2?
Merci pour votre aide précieuse! | | | À: Sandraberreb · 21 janvier 2019 à 16:56 Re: "Overstay" d'un mois aux États-Unis, il y a 20 ans: demande de visa? Message 2 de 14 · 632 affichages · Partager Bonjour Sandra,
1)
20 ans aprés, je suis revenue à New york en 2015 avec un Esta qui m'a été accordé. J'ai du passé par le service d'immigration en ayant oublié cette histoire... L'officier m'a dit qu'il autorisait mon entrée car j'étais en famille (enfants et compagnon).
Ceci signifie qu'ils savent et connaissent ton overstay et que cela est archivé
2)
L'officier m'a dit qu'il autorisait mon entrée car j'étais en famille (enfants et compagnon). Mais que la prochaine fois, je devais passer par l'ambassade des USA.
Tu as eu de la chance; ta petite famille t'a sauvé la mise et tu es tombée sur un officier humain et compréhensif
Sa remarque signifie également peut être qu'il a mentionné cette obligation dans ton "dossier" informatique pour toute entrée future
3)
L'officier m'a dit qu'il autorisait mon entrée....Mais que la prochaine fois, je devais passer par l'ambassade des USA.
Tu es prévenue.... le prochain officier ne sera peut être pas aussi compréhensif
De plus, vouloir entrer seule la prochaine fois fera tilt dans la tête de l'officier, d'autant qu'il aura ton historique devant les yeux.... Cela n'ira donc vraisemblablement pas tout seul
Tu as donc un risque significatif de te faire refouler.
Pour moi, le passage par le visa est à privilégier.... mais c'est à toi de voir....
Joseph | | | À: Sandraberreb · 21 janvier 2019 à 17:00 Re: "Overstay" d'un mois aux États-Unis, il y a 20 ans: demande de visa? Message 3 de 14 · 628 affichages · Partager Passe par la case visa. Je te le conseille vivement, même si c'est chiant, tu seras tranquille pour 10 ans (après rien ne garantit un passage à 100%).
C'est fou que le destin d'une famille entière dépend de la bonne ou mauvaise humeur d'un officier. | | | À: Micy · 21 janvier 2019 à 20:55 Re: "Overstay" d'un mois aux États-Unis, il y a 20 ans: demande de visa? Message 4 de 14 · 592 affichages · Partager Merci JOseph | | | À: Jeandulion · 21 janvier 2019 à 20:56 Re: "Overstay" d'un mois aux États-Unis, il y a 20 ans: demande de visa? Message 5 de 14 · 592 affichages · Partager Ok Jean, merci pour ta reponse | | | À: Sandraberreb · 21 janvier 2019 à 21:29 Re: "Overstay" d'un mois aux États-Unis, il y a 20 ans: demande de visa? Message 6 de 14 · 584 affichages · Partager Inutile de préciser que pour mars, c'est impossible. | | | À: Jeandulion · 21 janvier 2019 à 22:27 Re: "Overstay" d'un mois aux États-Unis, il y a 20 ans: demande de visa? Message 7 de 14 · 573 affichages · Partager Passe par la case visa. Je te le conseille vivement, même si c'est chiant, tu seras tranquille pour 10 ans (après rien ne garantit un passage à 100%).
C'est fou que le destin d'une famille entière dépend de la bonne ou mauvaise humeur d'un officier.
Je dirais plutôt que c'est fou de ne pas respecter la loi tout simplement et de ce fait de pénaliser son avenir.
L'officier d'immigration a fait preuve d'une grande générosité ; c'est l'auteure du sujet qui est fautif après tout. | | | À: Stratele52 · 22 janvier 2019 à 0:11 Re: "Overstay" d'un mois aux États-Unis, il y a 20 ans: demande de visa? Message 8 de 14 · 561 affichages · Partager Vous avez raison qu'il faut respecter la loi.
C'est ce pouvoir qui m'agace. "Générosité", on se croirait à l'époque des maîtres et des esclaves. La loi devrait être la même pour tous, sans aucun arbitraire. Pas de place à une générosité (ou sévérité) supposée d'un fonctionnaire ou "au bon vouloir" d'un fonctionnaire. Un État de droit applique la loi et la loi est neutre. | | | À: Jeandulion · 22 janvier 2019 à 1:04 Re: "Overstay" d'un mois aux États-Unis, il y a 20 ans: demande de visa? Message 9 de 14 · 556 affichages · Partager Vous avez raison qu'il faut respecter la loi.
C'est ce pouvoir qui m'agace. "Générosité", on se croirait à l'époque des maîtres et des esclaves. La loi devrait être la même pour tous, sans aucun arbitraire. Pas de place à une générosité (ou sévérité) supposée d'un fonctionnaire ou "au bon vouloir" d'un fonctionnaire. Un État de droit applique la loi et la loi est neutre.
Je ne partage pas ton avis. Le fonctionnaire aurait donc du refuser l'entrée à la petite famille ? Bienvenu sur la terre. Rien de nouveau, toute loi a toujours été soumis a interprétation et suivant les circonstances. Les coupables de vol n'on pas nécessairement la même peine. Une infraction au code de la route peut bénéficier d'un avertissement ou d'une amende
On continue ? | | | À: Stratele52 · 22 janvier 2019 à 1:18 Re: "Overstay" d'un mois aux États-Unis, il y a 20 ans: demande de visa? Message 10 de 14 · 555 affichages · Partager Sauf que dans un État de droit, c'est le juge qui prend la dernière décision. Le juge est un professionnel du droit. Pas un officier de l'immigration. Pour rappel, en France, les étrangers ont des droits. Un étranger peut immédiatement contester la décision d'un officier devant un juge, seule personne habilitée à détenir le pouvoir judiciaire.
Aux E.U, l'officier est le maître et l'étranger l'esclave. C'est au bon vouloir de l'officier. Pas de bonne humeur, j'aime pas ta gueule, Ho il a une petite famille et j'en passe. Tu veux contester ? Dégage, tu n'as pas de droit (qui peut me mettre un lien officiel indiquant la procédure pour saisir un juge en référé en cas de refus ?), cause toujours, on te fait un cadeau en tant qu'étranger.*
Je veux pas rentrer sur la notion d'étranger et d'immigré chez les Américains...et leur légitimité à ouvrir leur bouche. | | | À: Jeandulion · 22 janvier 2019 à 1:42 Re: "Overstay" d'un mois aux États-Unis, il y a 20 ans: demande de visa? Message 11 de 14 · 552 affichages · Partager Je ne vois pas ça comme toi, mais pas du tout, Tu confond beaucoup de chose,
On pollue le sujet et moi je me débranche | | | À: Jeandulion · 22 janvier 2019 à 7:47 Re: "Overstay" d'un mois aux États-Unis, il y a 20 ans: demande de visa? Message 12 de 14 · 533 affichages · Partager je ne vois pas ça comme toi, mais pas du tout, Tu confond beaucoup de chose,
La différence de mentalité entre des nations qui roulent et la France qui coule.
Dans ce cas, en ce qui concerne l'auteur du sujet, la supposée toute puissance de l'officier lui a profité car une application stricte de la loi et ça en était terminé pour lui et sa famille. | | | À: Habs75 · 22 janvier 2019 à 8:15 Re: "Overstay" d'un mois aux États-Unis, il y a 20 ans: demande de visa? Message 13 de 14 · 524 affichages · Partager Bonjour,
Je ne reviens pas sur l'application des lois, mais j'ai une question.
Le fameux overstay, c'est quoi, c'est un délit ? Il est prescrit au bout de combien de temps ? Parce que ça aussi c'est un principe du droit. Et on parle là de 20 ans, c'est beaucoup.
Michel
je ne vois pas ça comme toi, mais pas du tout, Tu confond beaucoup de chose,
La différence de mentalité entre des nations qui roulent et la France qui coule. Dans ce cas, en ce qui concerne l'auteur du sujet, la supposée toute puissance de l'officier lui a profité car une application stricte de la loi et ça en était terminé pour lui et sa famille. | | | À: Jeandulion · 22 janvier 2019 à 9:43 Re: "Overstay" d'un mois aux États-Unis, il y a 20 ans: demande de visa? Message 14 de 14 · 500 affichages · Partager On va partir du principe que l'entrée aux États-Unis est un privilège et non un droit. help.cbp.gov/...ers/detail/a_id/757/
Cela explique également la perte d'une partie des droits. On peut contester oui, mais une fois rentré dans son pays.
Concernant le mode opératoire d'une entrée aux États-Unis d'après ce qu'on peut lire sur VF et ailleurs tout ne repose pas que sur une seule personne.
On se présente à l'officier d'immigration. En fonction des réponses à ses questions il accorde l'entrée aux US. S'il a des doutes sur la sincérité des réponses ou s'il pense qu'il y a immigration clandestine alors le passager est conduit dans un bureau où deux autres officiers prendront le relais avec une analyse plus poussée.
Pour l'overstay US c'est de trois à dix ans en fonction de la durée de l'overstay. Une fois le délai passé l'entrée ne pourra se faire qu'avec un visa. | Discussions similaires sur l'Amérique du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 069 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |