|  |  |
 | | | | Vanessa9500 · 22 mars 2018 à 23:02 40 messages · 11 participants · 3 620 affichages | | | | 22 mars 2018 à 23:02 Partir aux États-Unis après un "overstay" Message 1 de 40 · Page 1 de 2 · 2 377 affichages · Partager Bonjour je m appelle vanessa En 2007 j ai habiter au États Unis avec mes parents a cette époque je n avais que 6 ans j ai donc habiter 2 ans en clandestinité au États Unis en ressortant du pays on nous a dit que j avais été banni 10 ans du territoire américain. 10 ans plus tard me voici sa va faire maintenant 1 ans que je pourrais revenir la bas mais je ne sais pas comment faire En septembre 2018 j aimerais partir là bas mais je ne sais pas si j ai le droit de demander un esta ou si je doit prendre un visa sachant que les 10 ans on été dépasser et que j ai le droit de revenir dans le territoire américain merci de m aider s il vous plait Merci | | | As tu essayé de demander un ESTA online? | | | Bonjour Vanessa,
Tu commences par faire une demande d'ESTA et à la question : 8) Etes-vous déjà resté aux Etats Unis plus longtemps que la période d'admission que vous avait accordée le gouvernement américain. OUI - NON
tu réponds OUI et tu attends la réponse. Si l'ESTA est refusé, il faudra demander un visa.
en ressortant du pays on nous a dit que j avais été banni 10 ans du territoire américain.
Qui t'a dit ça ? En principe il n'y a pas de contrôle à la sortie des Etats Unis (mais celà n'empêche pas que ton overstay est enregistré).
Pour ta demande ESTA : esta.cbp.dhs.gov/....html?execution=e1s1 | | | À: Olivieredh · 23 mars 2018 à 11:04 Re: Partir aux États-Unis après un "overstay" Message 4 de 40 · Page 1 de 2 · 2 309 affichages · Partager Non je n est pas encore essayer mais je vais essayer merci | | | À: Kimy6791 · 23 mars 2018 à 11:07 Re: Partir aux États-Unis après un "overstay" Message 5 de 40 · Page 1 de 2 · 2 308 affichages · Partager C est la douane américaine qui nous on dit sa Ils nous avait fait faire nos enfreinte et puis nous avait dit que comme nous somme rester plus de 1 ans dans le territoire American nous n Avion pas le droit de revenir d ici, nous pouvons revenir dans le territoire que apres 10 ans | | | Bonjour je m appelle vanessa En 2007 j ai habiter au États Unis avec mes parents a cette époque je n avais que 6 ans j ai donc habiter 2 ans en clandestinité au États Unis en ressortant du pays on nous a dit que j avais été banni 10 ans du territoire américain. 10 ans plus tard me voici sa va faire maintenant 1 ans que je pourrais revenir la bas mais je ne sais pas comment faire En septembre 2018 j aimerais partir là bas mais je ne sais pas si j ai le droit de demander un esta ou si je doit prendre un visa sachant que les 10 ans on été dépasser et que j ai le droit de revenir dans le territoire américain merci de m aider s il vous plait Merci
Ne faites pas ce que l'on vous a dit pour l'ESTA. C'est une procédure automatisée*si vous répondez par oui à une seule question d'éligibilité, l'ESTA est refusé automatiquement. Donc si vous voulez "tenter" l'ESTA il faut répondre non à tout et en particulier à cette question qui pose problème.
* ESTA is an automated system that determines the eligibility of visitors to travel to the United States under the Visa Waiver Program (VWP)
Dans votre cas je pense qu'il vaut mieux demander un visa sans passer par la case "ESTA refusé" | | | À: Kimy6791 · 23 mars 2018 à 11:32 Re: Partir aux États-Unis après un "overstay" Message 7 de 40 · Page 1 de 2 · 2 294 affichages · Partager Il y a toujours un contrôle en sortie des US, cela se fait via les compagnies et maintenant via des portiques qui sont en cours d'installation et qui sont opérationnels notamment à LAX. | | | Faîtes une demande d'ESTA et attendez la réponse au moins 48 heures puis en fonction c'est la case visa. Dans votre demande d'ESTA ne mentez pas à la question sur l'overstay. | | | À: Protege · 23 mars 2018 à 11:39 Re: Partir aux États-Unis après un "overstay" Message 9 de 40 · Page 1 de 2 · 2 290 affichages · Partager La compagnie aérienne enregistre les départs. Et avant l'ESTA, le petit coupon de l'I-94W agrafé sur le passeport était retiré au moment de l'enregistrement. Mais en 15 ans de voyages aux USA, je n'ai jamais eu de prise d'empreintes à la sortie du pays. | | | À: Kimy6791 · 23 mars 2018 à 11:45 Re: Partir aux États-Unis après un "overstay" Message 10 de 40 · Page 1 de 2 · 2 285 affichages · Partager L'informatique a fait d'énorme progrès depuis le I94W. Quand vous embarquez dans l'avion votre BP est scanné, (votre passeport vérifié par la compagnie), et l'information va à la compagnie et au CBP qui enregistre votre départ. Puis une fois l'embarquement terminé une comparaison se fait entre la liste des voyageurs compagnie et la liste reçue par le CBP. Etre bientôt avec les nouvelles bornes de sorties plus besoin de scanner le BP et vérification de passeport, une petite photo et vous pourrez entrer dans l'avion. | | | À: Protege · 23 mars 2018 à 11:50 Re: Partir aux États-Unis après un "overstay" Message 11 de 40 · Page 1 de 2 · 2 284 affichages · Partager Faîtes une demande d'ESTA et attendez la réponse au moins 48 heures puis en fonction c'est la case visa. Dans votre demande d'ESTA ne mentez pas à la question sur l'overstay.
Pas la peine la réponse sera négative automatiquement... | | | À: Ulysse54 · 23 mars 2018 à 11:51 Re: Partir aux États-Unis après un "overstay" Message 12 de 40 · Page 1 de 2 · 2 282 affichages · Partager Non la réponse ne sera pas automatiquement négative, une recherche sera faîte dans les fichiers du CBP puis une réponse sera délivrée. | | | À: Kimy6791 · 23 mars 2018 à 11:53 Re: Partir aux États-Unis après un "overstay" Message 13 de 40 · Page 1 de 2 · 2 280 affichages · Partager | | | À: Protege · 23 mars 2018 à 12:04 Re: Partir aux États-Unis après un "overstay" Message 14 de 40 · Page 1 de 2 · 2 276 affichages · Partager L'informatique a fait d'énorme progrès depuis le I94W. Quand vous embarquez dans l'avion votre BP est scanné, (votre passeport vérifié par la compagnie), et l'information va à la compagnie et au CBP qui enregistre votre départ. Puis une fois l'embarquement terminé une comparaison se fait entre la liste des voyageurs compagnie et la liste reçue par le CBP. Etre bientôt avec les nouvelles bornes de sorties plus besoin de scanner le BP et vérification de passeport, une petite photo et vous pourrez entrer dans l'avion.
Sauf que dans le cas présent, on parle d'une entrée aux USA en 2005 avec un départ en 2007  L'I-94W se remplissait dans l'avion, le petit coupon vert était agrafé sur le passeport par l'agent d'immigration et ce même coupon était récupéré par la compagnie aérienne au moment du départ... En 2007 il n'y avait pas de " contrôle des personnes" à la sortie du pays
Je n'ai jamais vu d'agent de l'immigration américaine au moment de mon départ des Etats Unis.
Vérifier quoi ? | | | À: Kimy6791 · 23 mars 2018 à 12:13 Re: Partir aux États-Unis après un "overstay" Message 15 de 40 · Page 1 de 2 · 2 266 affichages · Partager Je sais que l'on parle de 2005 et 2007 mais je répondais plus spécifiquement à votre post qui disait qu'il n'y a pas de contrôle de l'immigration US à la sortie des US.Dans beaucoup de pays il n'y a pas besoin de montrer son passeport pour sortir cela se fait automatiquement lors de l'embarquement à travers la compagnie (contrôle BP et Passeport). Mais il y a bien un contrôle.
Les données d'entrée et de sortie sont conservées un certain temps dans les serveurs du CBP. | | | À: Protege · 23 mars 2018 à 12:20 Re: Partir aux États-Unis après un "overstay" Message 16 de 40 · Page 1 de 2 · 2 262 affichages · Partager Donc on est d'accord depuis le début.
Dans mon premier message, j'avais écrit :
En principe il n'y a pas de contrôle à la sortie des Etats Unis ( mais celà n'empêche pas que ton overstay est enregistré).
Je n'avais pas jugé utile de développer. | | | !!!
En tous cas, depuis 10 ans, tes progrès en orthographe ne sont pas convaincants...
Et en Anglais ?
à + | | | À: Protege · 23 mars 2018 à 12:20 Re: Partir aux États-Unis après un "overstay" Message 18 de 40 · Page 1 de 2 · 2 260 affichages · Partager Bonjour enfaite moi j ai peur que en arrivant au États Unis à la douane je le fasse refouler et qu ils me disent de repartir en FranceAlors que j ai était clandestine mais ce n est pas ma faute je n avais que 6 ans a l époque Donc je ne sais pas si je doit faire une esta ou un visa | | | Bonjour enfaite moi j ai peur que en arrivant au États Unis à la douane je le fasse refouler et qu ils me disent de repartir en FranceAlors que j ai était clandestine mais ce n est pas ma faute je n avais que 6 ans a l époque Donc je ne sais pas si je doit faire une esta ou un visa
Bonjour,
Si vous répondez sur les questions ESTA que vous avez fait un overstay, vous serez refusé automatiquement donc aucun intérêt de payer. Le visa B2 est pour moi la meilleur option. Mais rien n'empêche en effet l'agent des borders de refuser l'entrée. Toutefois, une question me trotte dans la tête. Quel âge avez vous? 17 ans?
Si oui, il va falloir des justificatifs sérieux pour partir... Surtout avec un Visa. Vous comptez rentrer seule? Pour quel type de voyage? | | | À: Bladkaizer · 23 mars 2018 à 12:35 Re: Partir aux États-Unis après un "overstay" Message 20 de 40 · Page 1 de 2 · 2 238 affichages · Partager Bonjour oui en effet j ai 17 ans Je souhaite partir la bas car j aimerais bien voir ma famille et j aimerais aller la bas 2 semaine de vacances pour visiter New York.je souhaite partir avec 1 de mes amie | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 552 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |