 |  |  |
 | | | | | Pacs avec un Algérien? Najim93200 · 6 octobre 2010 à 16:54 30 messages · 6 participants · 13 382 affichages | | | | 6 octobre 2010 à 16:54 Pacs avec un Algérien? Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 11 063 affichages · Partager Bonjour
Je voulais vous demander Votre avis et votre conseil
Je suis amoureux depuis 2 ans avec un algerien qui est toujours etudiant sur Alger
Nous souhaitons nous pacser, pour qu'à long terme pourquoi pas se marier.
Malheureusement pour qu'il vienne en france, cela est vraiment difficile de point de vue visa etc. Il peut obtenir des visa concernant des sejours de courte periode
Mais nous nous aimons et je n'attend que ce jour de poouvoir vivre avec lui en France.
Et l' Algerie, il me semble que tout ce qui concerne le Pacs reste encore tabou.
Quelles sont mes possibilites dans mon cas pour m'unir avec lui et vivre avec lui ?
Mon entourage me decourage beaucoup me disant que cela ne pourra jamais se faire car il est etranger non resident en france etc
Merci d'avance si vous pouvez me guider | | | À: Najim93200 · 6 octobre 2010 à 17:04 Re: Pacs avec un Algérien? Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 11 024 affichages · Partager cé simple, si tu veux vivre avec lui en france, tu dois te marier ou bien il arrive a obtenir un visa etudiant | | | À: Najim93200 · 6 octobre 2010 à 18:17 Re: Pacs avec un Algérien? Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 10 960 affichages · Partager "En Algérie il n ya pas qqs chose qui s appelle PACS ou autre chose. Seul le mariage est légalement reconnu.
Tous autre Union est illégal.......T’a seulement la possibilité de venir te marier ici en Algérie, car je pense pas qu’ il peut obtenir un Visa étudiant qui est très difficile a décrocher.....
Mon conseil : Il faut aussi se méfier de l Amour Virtuel, car sauvant la réalité est a l opposé....c etait juste un conseil......  ". | | | À: Mybledisdz · 6 octobre 2010 à 18:21 Re: Pacs avec un Algérien? Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 10 958 affichages · Partager son probleme est qu'il est un homo donc pas de mariage | | | À: Nemo1001 · 6 octobre 2010 à 18:51 Re: Pacs avec un Algérien? Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 10 946 affichages · Partager oui je suis homo
c'est pour cela que j'ai pensé au pacs
mais d'apres la loi francaise, il serait possible de se pacser avec un etranger vivant à l'etranger indissociablement du visa bien sur
et c'est à, ce sujet que je voulais avoir plus d'infos | | | À: Najim93200 · 6 octobre 2010 à 21:19 Re: Pacs avec un Algérien? Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 10 930 affichages · Partager tu pourras te pacser au consulat francais mais cela ne te servira pas a obtenir un visa pour le faire venir en france
selon moi la meilleur solution est qu'il travaille dur pour obtenir des tres bonne note afin d'integrer une ecole ou université francaise | | | À: Nemo1001 · 6 octobre 2010 à 21:30 Re: Pacs avec un Algérien? Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 10 924 affichages · Partager oui bien sur je ne doute pas que pour le visa ce sera la galere
mais comme je l'aime, je tiens deja à me pacser pour m'unir avec lui
Apres pour le reste, on fera les demarches pour meme si ca doit prendre du temps pour qu'il vive avec moi | | | À: Najim93200 · 6 octobre 2010 à 22:59 Re: Pacs avec un Algérien? Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 10 915 affichages · Partager Aucune possibilité de vous pacser et d'obtenir un visa ! Donc pas de visa possible sauf mariage mais....
LILI | | | À: Tassili · 7 octobre 2010 à 0:34 Re: Pacs avec un Algérien? Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 10 906 affichages · Partager pourtant sur les sites du gouvernement, ils dissocient bien les etranger vivant hors de france et en france : regarder les docuements qu'il faut
- Certificat de non-pacte (délivré par le tribunal de grande instance de Paris)
- Certificat de coutume établi par les autorités diplomatiques ou consulaires de leur pays, reproduisant le contenu de la législation en vigueur dans cet État et décrivant les pièces d'état civil étrangères prouvant que ces 3 conditions sont réunies : il est majeur, juridiquement capable de contracter et célibataire + les pièces d'état civil correspondantes datant de moins de 6 mois. Ces pièces doivent être traduites en Français par un traducteur assermenté ou par les autorités consulaires. Elles doivent aussi être légalisées (sauf convention entre la France et le pays étranger concerné)
- Pour les personnes résidant en France depuis plus d'1 an, document supplémentaire: attestation de non inscription au répertoire civil
La demander au Service central de l'état civil (en précisant le(s) nom(s), prénom(s), la date et le lieu de naissance (ville et pays) et l'adresse où l'attestation doit être envoyée) :
- soit par télécopie (exclusivement en cas d'urgence avérée)
- ou soit par voie électronique à l'adresse suivante : rc.scec@diplomatie.gouv.fr
| | | À: Najim93200 · 7 octobre 2010 à 8:11 Re: Pacs avec un Algérien? Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 10 898 affichages · Partager Puisque tu as tes réponses.... | | | À: Najim93200 · 7 octobre 2010 à 8:22 Re: Pacs avec un Algérien? Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 10 642 affichages · Partager Certificat de coutume établi par les autorités diplomatiques ou consulaires de leur pays, reproduisant le contenu de la législation en vigueur dans cet État
"...Et Cet Etat en occurrence c L’ Algérie........Et malheuresement en Algérie le Seul Union reconnu par la législation c entre deux Individu de sexe différent (Même cet Union « Homme-Femme » le seul qui est reconnu par la Loi dois passé devant le chef de l état Civil de n importe quel Commune en Algérie, muni des documents requise par l administration, des deux futurs mariés et les témoins).
Ts autre Union est illégal, et SURTOUT ts union, tentative d union, ou même acte sexuelle entre deux individu de même sexe est sous peine de 18Mois a 3 Ans de prison Ferme.
Alors Oublie l Algérie, essaye de ramener ton Ami en France, et faite ce que vos plaira (PACS, ou autre...)....". | | | À: Mybledisdz · 7 octobre 2010 à 12:00 Re: Pacs avec un Algérien? Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 10 618 affichages · Partager oui exact le pacs n'est pas du tout reconnu en Algerie
par contre il lui est possible de demander un certificat de coutume en vue de MARIAGE et en france pour le pacs ils acceptent les certificats de coutume en vue de mariage pour les pays etrangers ne reconnaissant pas le PACS | | | À: Najim93200 · 7 octobre 2010 à 12:13 Re: Pacs avec un Algérien? Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 10 616 affichages · Partager oui exact le pacs n'est pas du tout reconnu en Algerie
par contre il lui est possible de demander un certificat de coutume en vue de MARIAGE et en france pour le pacs ils acceptent les certificats de coutume en vue de mariage pour les pays etrangers ne reconnaissant pas le PACS
"Mais il faut vérifier si les autorités Algérienne délivre cette attestation, car je pense pas que un tel Formulaire existe en Algérie, et il faut s'adresser a quel administration.!!!!...". | | | À: Najim93200 · 7 octobre 2010 à 12:43 Re: Pacs avec un Algérien? Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 10 615 affichages · Partager Mais ton ami est algérien donc aucune coutume possible autre que le mariage entre un homme et une femme !! Et la France ne délivre qu'un visa "conjoint" après l'obtention de la transcription par Nantes ! Ce qui n'est pas votre cas !
Il ne reste plus qu'une solution, contacter le Ministère des Affaires étrangères à Paris ou le consulat de France en Algérie pour expliquer ton cas particulier... soit ils refusent toute solution soit ils te conseilleront...
Attention, en Algérie, l'homosexualité est fortement prohibée et ton ami risque la prison !
LILI | | | À: Mybledisdz · 8 octobre 2010 à 7:01 Re: Pacs avec un Algérien? Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 10 571 affichages · Partager Si si ça existe, le certificat de coutume. | | | À: Najim93200 · 8 octobre 2010 à 7:02 Re: Pacs avec un Algérien? Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 10 533 affichages · Partager Je serais vous, je chercherais plutôt à partir au Québec, où le mariage homosexuel est reconnu, et où les francophones sont accueillis à bras ouverts. | | | À: Mezgarne · 8 octobre 2010 à 11:12 Re: Pacs avec un Algérien? Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 10 521 affichages · Partager Si si ça existe, le certificat de coutume.
" Ah Bon........Mais P être que cet Certificat de Coutume existe au Maroc.......Mais certainement pas en Algérie et surtout elle n’a pas de cause pr exister......  ...En fait J’avais des doutes jusqu’a Hier âpres Midi, mais âpres Mon passage au siège de la Wilaya (pr récupérer la carte grise de ma Voiture), j’ai saisi l occasion pr me renseigner et il m ont confirmé l inexsistance de ce Formulaire, certificat ou de cette attestation.
Et pr avoir le cœur léger, j’ai croisé hier soir le Maire de notre petite commune, et il ma reconfirmer lui aussi cet information..." | | | À: Mezgarne · 8 octobre 2010 à 11:25 Re: Pacs avec un Algérien? Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 10 518 affichages · Partager Je serais vous, je chercherais plutôt à partir au Québec, où le mariage homosexuel est reconnu, et où les francophones sont accueillis à bras ouverts.
"...Et tu peut nos dire stp comment son Jeune Ami d Algérie peut le rejoindre au Québec??!!?? si il n arrive meme pas a le rejoindre en France (difficulté de Visa), malgré le coup de pouce primordial de son Ami NAJIM93200 qui est Français et vive en France...  ....
Leurs But c avant st de vivre ensemble (premier stade)..........". | | | À: Mybledisdz · 8 octobre 2010 à 12:05 Re: Pacs avec un Algérien? Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 10 506 affichages · Partager sur le net ils disent que pour l' algerie un document similaire au certificat de coutume suffit (car ils prennent en compte le fait que certains pays n'en delivrent pas)
donc en gros :
Le certificat de coutume n'existe plus dans la législation algérienne. En cas de besoin impératif, une attestation mentionnant l'information peut-être délivrée. Donc une attestation comme quoi la personne est celibataire suffirait | | | À: Najim93200 · 8 octobre 2010 à 12:19 Re: Pacs avec un Algérien? Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 10 503 affichages · Partager bonjour,
l' algerie aussi fourni les documents comme quoi la personne est celibataire et meme sa religion.
donc il n y a aucuns pb a se pacser au consulat a alger | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 402 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |