Bonjour, j'ai fais beaucoup de recherches peu concluantes jusqu'à maintenant et je ne sais pas si quelqu'un ici pourrait m'aider ou me renseigner ou si je ne pose pas ma question au bon endroit, mais je m'essai tout de même. J'étudis présentement à un Cégep au
Québec, j'en suis seulement à ma première année, et j'étudis au conservatoire de musique de ma région aussi. J'aimerais aller m'installer en
France, mais je compte y aller avant de finir mon Cégep. Donc, je continurais tout de même mes études en
France, dans un Lycée, mais je me demandais si le visa d'étude est valide même si ce n'est pas pour étudier dans une Université?
En faite, je préfèrerais un visa beaucoup plus long, et savoir s'il est possible de m'installer définitivement, d'une quelconque manière, en
France.
Et je cherche aussi des informations à propos du PACS.
J'aimerais savoir si la signature d'un pacs avec une personne de nationnalité française me ferais obtenir le droit de vivre en
France.
Ou si, il m'aiderais à obtenir un visa plus facilement.
Ou si il me faudrait un visa avant même de signer un PACS.
J'aurais déjà un appartement là-bas avant même d'y aller, et peut-être même un travail. J'aurais de l'aide là-bas, je ne serais pas sans ressources.
Merci d'avance.