|  |  |
 | | | | Vanina3 · 21 septembre 2017 à 11:06 · 3 photos 20 messages · 4 participants · 2 833 affichages | | | | 21 septembre 2017 à 11:06 Page de passeport pliée (voyage en Martinique) Message 1 de 20 · 2 833 affichages · Partager Bonjour à tous Je dois partir en Martinique dans 2 semaines mais mon passeport est abimé. Je n'ai pas le temps d'en refaire un ni de refaire une carte d'identité. Pourrais je prendre l'avion quand même ? | | | À: Vanina3 · 21 septembre 2017 à 17:04 Re: Page de passeport pliée (voyage en Martinique) Message 2 de 20 · 2 807 affichages · Partager La Martinique est un DOM, donc pas besoin de passeport. Sauf si vous n'êtes pas française. | | | À: Vanina3 · 21 septembre 2017 à 17:58 Re: Page de passeport pliée (voyage en Martinique) Message 3 de 20 · 2 796 affichages · Partager Euh... sincèrement, oui. Les passeports sont quand même un peu fait pour voyager, donc il est rare qu'ils soient en parfait état ! Par contre évitez de poster ce genre de photos, on voit vos nom, prénoms, date de naissance et numéro de passeport, ainsi que votre adresse... Ca fait beaucoup... | | | À: Vanina3 · 21 septembre 2017 à 18:00 Re: Page de passeport pliée (voyage en Martinique) Message 4 de 20 · 2 793 affichages · Partager Bonsoir,
Votre passeport semble dans un état tout à fait correct.
Michel | | | À: Elgordo · 21 septembre 2017 à 18:15 Re: Page de passeport pliée (voyage en Martinique) Message 5 de 20 · 2 782 affichages · Partager Bonsoir Elgordo et merci pour votre réponse. Donc ça passera à l'aéroport ? Désolée, c'était pour que la pliure sois bien vue | | | À: Vanina3 · 21 septembre 2017 à 18:17 Re: Page de passeport pliée (voyage en Martinique) Message 6 de 20 · 2 779 affichages · Partager Bien sûr, ça passe, il est valide votre passeport. Faites enlever votre message par la modération, il y a beaucoup trop d'information sur vous. Je viens de le signaler.
Michel | | | À: Tatra · 21 septembre 2017 à 18:17 Re: Page de passeport pliée (voyage en Martinique) Message 7 de 20 · 2 779 affichages · Partager Bonsoir Tatra et merci pour votre aide. Oui mais lorsque j'ai appelé Air Caraïbes ils m'ont dit que je ne pourrais pas prendre l'avion | | | À: Vanina3 · 21 septembre 2017 à 18:22 Re: Page de passeport pliée (voyage en Martinique) Message 8 de 20 · 2 773 affichages · Partager Vous leur avez raconté quoi ? Ils n'ont rien vu de votre passeport ; et puis ce n'est pas eux qui décident.
Michel | | | À: Tatra · 22 septembre 2017 à 4:04 Re: Page de passeport pliée (voyage en Martinique) Message 9 de 20 · 2 738 affichages · Partager
Bonjour Tatra. Ils m'ont dit "on ne peut pas voyager sans pièce d'identité" car je leur ai dit que mon passeport était détérioré. Et que "ça risquait de ne pas passer car il y a une puce" Je vous laisse en juger Image attachée: Photo postée par le membre Vanina3. | | | À: Vanina3 · 22 septembre 2017 à 7:12 Re: Page de passeport pliée (voyage en Martinique) Message 10 de 20 · 2 726 affichages · Partager Sans pièce d'identité ils ont dit !
Carte d'identité nationale ? Vous n'avez pas ? | | | À: Vanina3 · 22 septembre 2017 à 7:19 Re: Page de passeport pliée (voyage en Martinique) Message 11 de 20 · 2 724 affichages · Partager ![]()
![]()
![]()
![]()
Bonjour Tatra. Ils m'ont dit "on ne peut pas voyager sans pièce d'identité" car je leur ai dit que mon passeport était détérioré. Et que "ça risquait de ne pas passer car il y a une puce" Je vous laisse en juger
Ils ne l'ont pas vu. Si vous avez dit détérioré alors leur reponse est normale. Mais il n'est pas détérioré. Partez sans soucis. | | | À: Suedois · 22 septembre 2017 à 7:23 Re: Page de passeport pliée (voyage en Martinique) Message 12 de 20 · 2 720 affichages · Partager Bonjour,
Tout le monde n'a pas de CNI, encore moins valide en dates. Ceci dit, il est tout à fait valable ce passeport ; je ne vois pas où est le problème.
Michel | | | À: Vanina3 · 22 septembre 2017 à 7:26 Re: Page de passeport pliée (voyage en Martinique) Message 13 de 20 · 2 719 affichages · Partager Bonjour,
Par détérioré, ils ont imaginé pire, certainement. Et la puce, elle sert à quoi, pour aller en Martinique. Vous y allez, sûre de vous, et vous êtes de bonne foi. Si d'aventure un personnel de la compagnie vous fait un souci, faites appeler la police.
Michel | | | À: Tatra · 22 septembre 2017 à 11:29 Re: Page de passeport pliée (voyage en Martinique) Message 14 de 20 · 2 703 affichages · Partager Bonjour Tatra et Suedois. Tout d'abord merci Tatra pour votre réponse qui me rassure :) Suedois, j'ai perdu ma carte d'identité, je suis française de parents français. J'ai de la famille aux Antilles et c'est pour ça que j'ai pris un billet pour la Martinique. Donc à l'avenir merci d'éviter vos réflexions.
Bonne journée à tous les 2 | | | À: Vanina3 · 22 septembre 2017 à 11:51 Re: Page de passeport pliée (voyage en Martinique) Message 15 de 20 · 2 700 affichages · Partager Bonjour Tatra et Suedois. Tout d'abord merci Tatra pour votre réponse qui me rassure :) Suedois, j'ai perdu ma carte d'identité, je suis française de parents français. J'ai de la famille aux Antilles et c'est pour ça que j'ai pris un billet pour la Martinique. Donc à l'avenir merci d'éviter vos réflexions.
Bonne journée à tous les 2
Tatra dira ce que bon lui semble. Il a l'habitude. 
Quand à moi, je préfère ne rien dire. Partez où vous voulez mais lâchez-nous la grappe avec votre passeport. Si vous n'êtes pas capable de faire la part des choses....
En clair, vous êtes lamentable. | | | À: Suedois · 22 septembre 2017 à 12:35 Re: Page de passeport pliée (voyage en Martinique) Message 16 de 20 · 2 696 affichages · Partager Partez où vous voulez mais lâchez-nous la grappe avec votre passeport. Si vous n'êtes pas capable de faire la part des choses.... En clair, vous êtes lamentable.
Tu as le sens des relations publiques, hein... 
Michel | | | À: Suedois · 22 septembre 2017 à 14:24 Re: Page de passeport pliée (voyage en Martinique) Message 17 de 20 · 2 680 affichages · Partager En venant ici je voulais juste un renseignement, je n'ai obligé personne à me répondre. Se permettre de juger les gens sans les connaître, avoir des réflexions sur leur nationalité en se basant sur une photo ça c'est lamentable | | | À: Vanina3 · 22 septembre 2017 à 16:22 Re: Page de passeport pliée (voyage en Martinique) Message 18 de 20 · 2 668 affichages · Partager En venant ici je voulais juste un renseignement, je n'ai obligé personne à me répondre. Se permettre de juger les gens sans les connaître, avoir des réflexions sur leur nationalité en se basant sur une photo ça c'est lamentable
C'est ça. | | | À: Vanina3 · 22 septembre 2017 à 16:32 Re: Page de passeport pliée (voyage en Martinique) Message 19 de 20 · 2 666 affichages · Partager En venant ici je voulais juste un renseignement, je n'ai obligé personne à me répondre. Se permettre de juger les gens sans les connaître, avoir des réflexions sur leur nationalité en se basant sur une photo ça c'est lamentable
Je suis désolé d'avoir répondu à ta question. Cela m'apprendra à tenter d'aider mon prochain. Bon séjour en Martinique. | | | À: Suedois · 24 septembre 2017 à 18:12 Re: Page de passeport pliée (voyage en Martinique) Message 20 de 20 · 2 614 affichages · Partager Bonjour Désolée je me suis mal comportée avec vous. À l'aéroport on m'a dit que mon passeport était en bon état et que la pliure ne poserait pas de problème. Merci pour votre aide | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Vanina3. Photo postée par le membre Vanina3. Photo postée par le membre Vanina3. Photo postée par le membre Vanina3. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 992 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |