Bonjour, j'ai passé 3 jours au
Taman Negara (dont une nuit dans la jungle), et sans anti palu, de façon générale d'ailleurs, je n'ai jamais utilisé d'anti palu en
malaisie. Il se trouve que dans toute la région du parc, les marais et eaux stagnantes ont été asséchées, donc le palu a disparu (c'est ce que disaient les guides sur places). il vous faudra juste une bon repulsif pour ne pas etre dérangé la nuit. Pensez aussi au baygon, rouge (anti moustiques et sangsues) ! vous aurez plus à craindre les sangsues que les moustiques. Si vous etes avec des enfants de plus, je suppose que vous ne vous eloignerez pas trop de kuala tembling (camp de base du parc) et vous ne risquez donc rien dans la zone fréquentée autours de l'entrée.
Le meilleur site de plongée en
malaisie pour moi sont les îles
Perhentian sans conteste, et sinon autours de
Tioman (tout cela sur la côte est). Sur la côte ouest, il y a moins à voir. Quant à réserver depuis la
France, n'y pensez pas, vous n'êtes plus en saison haute a partir de fin Janvier, et trouver un hotel sur place est toujours moins cher (on choisit le moins cher, et on ne paye pas de commission aux agences.)
Bon Voyage!