Babylon5 · 23 février 2009 à 10:48 50 messages · 18 participants · 17 959 affichages | | | | À: Babylon5 · 23 février 2009 à 11:02 Re: Paludisme en Malaisie Message 2 de 50 · Page 1 de 3 · 13 136 affichages · Partager on y a été en decembre 07-janvier 08, un mois, et on s'est protégé avec des lotions, mais on n'a pas du tout pris de malarone ou autre, le kinabatang, sublime!!! kuching est bien sympa, et c'est mieux pour voir les orangs outans,
karine | | | À: Babylon5 · 23 février 2009 à 21:06 Re: Paludisme en Malaisie Message 3 de 50 · Page 1 de 3 · 13 014 affichages · Partager Bonjour,
En avril 2006, je suis allé en Malaisie, au Sabah (Bornéo). Mon médecin m'a prescrit, sans hésitation, un traitement contre le paludisme. J'ai pris de la Malarone. Tu peux aussi te renseigner auprès des centres hospitaliers (services vaccinations internationales) représentant chaque région. Ils sont compétents. Ils donnent les infos par simple appel téléphonique.
Bon voyage,
Régis. | | | À: Babylon5 · 24 février 2009 à 16:29 Re: Paludisme en Malaisie Message 4 de 50 · Page 1 de 3 · 12 962 affichages · Partager BOnjour Babylon5 
Pour la Malaisie, comme pour Bornéo, toutes les zones forestières d'Asie sont à risque de palu, je suis partie 2 années de suite dans ces régions et ne pas prendre de traitement représente quand même une prise de risque non négligeable, le paludisme est une maladie très grave, qui tue beaucoup de monde chaque année, pourquoi prendre ce risque, tu devrais voir ton médecin et aller voir le site de Pasteur aussi, ce n'est pas anodin, c'est sûr, bonne soirée | | | Merci à tous, comme les avis sont partagés je vais jouer la sécurité et aller voir le médecin qui s'occupe de la consultation en médecine tropicale. Caro | | | À: Babylon5 · 25 février 2009 à 9:26 Re: Paludisme en Malaisie Message 6 de 50 · Page 1 de 3 · 12 930 affichages · Partager Sache aussi qu'un traitement préventif antipalu n'empêche pas d'attraper la maladie. La différence est qu'elle se développera après l'arrêt du traitement, donc une fois de retour. Il ne faut pas oublier non plus que les moustiques propagent bien d'autres maladies que le palu et qu'il faut donc se protéger des piqûres, que l'on prenne un traitement préventif antipalu ou non. Le risque zéro n'existe pas, quelque soient les précautions prises. | | | À: Lepiaf · 25 février 2009 à 9:40 Re: Paludisme en Malaisie Message 7 de 50 · Page 1 de 3 · 12 921 affichages · Partager Effectivement ça fera parti des mes principales précautions: anti moustique type Repel, vetements longs pour le soir et ventilo à fond la nuit. Merci encore Caro | | | À: Babylon5 · 25 février 2009 à 12:41 Re: Paludisme en Malaisie Message 8 de 50 · Page 1 de 3 · 12 908 affichages · Partager Coucou Babylon5,
Pour les lotions 5/5 tropic est très bien, mais il y en a plein d'autres en Malaisie et sur Bornéo, tu vas sûrement adorer le parc Bako et essaies d'y dormir, c'est super et la rivière Kinabatangan, c'est génial aussi, il y a sur le forum pleins de messages de nous tous qui y sommes allés, tu vas te régaler, alors merveilleux voyage dans ce pays fantastique qu'est la Malaisie | | | C'est quoi la lotion 5/5 tropic? et Repel? Je n'ai pas encore trouvé un produit efficace contre les moustiques. Cet été j'étais en polynésie et les moustiques nous ont dévoré, nous avons meme essayé le monoi à la citronelle! Que me conseillez vous comme produits et où est il possible de les acheter? | | | Bonjour Sabine, 
Le repellant est une substance qui éloigne les moustiques assez efficacement, les lotions qui en contiennent sont donc relativement efficaces sur ces petites bèbettes, le répellant utilisé se nomme IR 3535, la lotion 5 sur 5 tropic en contient 25%, ce qui est déjà pas mal car le DEET passe un peu la barrière cutanée et est "toxique" à forte utilisation pour nos organismes, tu ne trouveras ces lotions qu'en pharmacie ou parapharmacie, elles sont assez chères mais efficaces 8 heures pour le 5/5, à condition de ne pas trop transpirer, ce qui est bien difficiles en zone tropicale, alors il faut renouveler l'application plus souvent,  je ne suis pas pharmacienne, juste infirmière, peut-être existe-t-il des produits plus naturelles et efficaces, je ne les connais pas, à part la citronelle dont les moustiques se moquent un peu, je trouve,  bonne journée, pas de moustiques en France pour le moment  , c'est l'avantage du froid | | | Pour le repel va voir sur internet, c'est bien moins cher qu'en pharmacie Caro | | | Le repellant est une substance qui éloigne les moustiques assez efficacement,
repellent est un mot anglais, en français on parle de répulsif | | | À: Lepiaf · 26 février 2009 à 17:54 Re: Paludisme en Malaisie Message 13 de 50 · Page 1 de 3 · 12 577 affichages · Partager j'en profite pour tenter d'avoir moi aussi une réponse précise !
Je pars en Malaisie mi avril à début mai et comment se protéger, je suis paumée ! j'ai juste eu mon Dr au téléphone, très vite, elle ne m'a prescrit que des vaccins hépatite A et thyphoïde. La question est: pour un trek de 3 jours au lac chini ET 3 jours à Endau Rompin, sachant qu'on sera en logment rudimentaire ds la jungle, et peut être qu'on va se balader une fois dans la jungle DE NUIT. J'ai la peau claire, fine, et les moustiques sont actifs la nuit, y'aura pas de clim dans le bungalow; à part le répulsif sur la peau (impossible à réappliquer toutes les 4 heures puisqu'on dort...) la moustiquaire imprégnée + les fringues imprégnées, que faire, la malarone est-elle obligatoire ? combien de temps avant le voyage ?
Ensuite, pr le trek de nuit, comment se couvrir le visage à part se mettre du répulsif, c tout ? j'ai peur que ça + vêtements longs ne suffisent pas. Peur aussi que malarone= bcp effets secondaires pr pas grand chose (puisque n'évite pas mais freine la contamination). C vraiment si probable que ça d'attraper le palu ?
merci ! | | | À: Widoo · 26 février 2009 à 20:45 Re: Paludisme en Malaisie Message 14 de 50 · Page 1 de 3 · 12 564 affichages · Partager Je suis parti 2 mois 1/2 en Malaisie (en 3 voyages), dont un mois à Bornéo et je n'ai jamais rien pris...
Je me suis juste aspergé de 35 litres d'anti-moustiques  . Accessoirement, on avait acheté des bracelets que l'on met au poignet et sur lesquels on met une lotion qui est censée agir plusieurs jours. Un petit ultrason de poche également, mais rien de plus.
Et on a été au fin fond de la jungle et tout et tout... aucun problème. | | | merci !
précisions: les anti moustiques peuvent ils s'acheter sur place (efficacité et prix ?) car 35 L d'anti moustique en France, ça va me mettre à découvert :) et le bracelet, prix ? ça s'achète où ? et l'ultrason, c quoi ? merci !!! | | | À: Widoo · 27 février 2009 à 10:00 Re: Paludisme en Malaisie Message 16 de 50 · Page 1 de 3 · 12 444 affichages · Partager les anti moustiques peuvent ils s'acheter sur place (efficacité et prix ?)
oui, efficaces et moins cher qu'en France
et le bracelet, prix ? ça s'achète où ? et l'ultrason, c quoi ?
Cherche "ultrason antimoustique" et "bracelet antimoustique" dans ton moteur de recherche préféré. | | | À: Lepiaf · 27 février 2009 à 10:08 Re: Paludisme en Malaisie Message 17 de 50 · Page 1 de 3 · 12 438 affichages · Partager Bonne nouvelle, ils sont de quelles marques là bas ? difficiles à trouver ? désolée de paraître ignare mais je veux vrt en trouver! | | | À: Widoo · 27 février 2009 à 10:15 Re: Paludisme en Malaisie Message 18 de 50 · Page 1 de 3 · 12 434 affichages · Partager Tu en trouves dans toutes les villes, dans les supermarchés. Si tu ne trouves pas, tu demandes "insect repellent", je ne me souviens pas des marques. Et si tu veux commencer à t'entraîner au malais, va voir ce site très bien fait : pgoh13.free.fr/malais.php | | | À: Widoo · 27 février 2009 à 18:44 Re: Paludisme en Malaisie Message 19 de 50 · Page 1 de 3 · 12 407 affichages · Partager Bonsoir,
Désolée de décevoir, mais attention quand même à l'efficacité du produit, en Malaisie, en PHARMACIE, on nous a vendu MOZ AWAY, spray ne contenant pas le repellant efficace, c-a-d IR 3535, il contient juste de la citronelle et neem oil, je ne sais même pas ce qu'est ce dernier, bref un emplatre sur une jambe de bois, pas terrible si l'on veut se protéger, il y a surement bien mieux sur place et pour moins cher qu'en France mais bien se renseigner, en tous les cas éviter ce MOZ AWAY | | | À: Widoo · 27 février 2009 à 20:03 Re: Paludisme en Malaisie Message 20 de 50 · Page 1 de 3 · 12 401 affichages · Partager Salut,
J'ai pris de la Malarone pendant 2 semaines, lors de mon voyage en Malaisie (Sabah-Bornéo). Je n'ai eu aucun effet secondaire, je n'ai strictement rien ressenti!
La Malarone n'est pas obligatoire, rien n'est obligatoire... Mais, fortement recommandé (avis du médecin), je fais confiance aux professionnels de santé. Première prise de la Malarone, la veille du départ. Je prends le maximum de précautions quand je pars en Asie, juste des mesures de bon sens. Mais, le paludisme n'est pas à prendre à la légère.
Il ne faut pas être parano, non plus.
Bon voyage, Régis. | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 674 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 214 photos | Bornéo, la nature fantastique | 460 photos | Trois semaines Singapour et Malaisie | 16 photos | La Malaisie, entre tradition et modernité | | Malaisie, Indonésie, Thaïlande... que choisir? | | Où aller à Bornéo? | 20 photos | Trois jours à Kuala Lumpur | 43 photos | Le tour de la Malaisie péninsulaire en 3,5 semaines | 100 photos | La Malaisie, de Kuala Lumpur jusqu'aux Perhentian en famille | 133 photos | Kuala Lumpur - Bornéo - Singapour, été 2013 | | La Malaisie, cool ou pas cool? | 34 photos | Six semaines en Indonésie, Malaisie et Singapour | 20 photos | 35 jours en Malaisie, Singapour, l’île de Koh Lipe en novembre-décembre 2018 | |