Mon circuit sera
CHINE/
Urumqi - KYRGYSTAN-
TAJIKISTAN, puis retour sur la
CHINE (résident à
Hong Kong, j'ai déjà un visa Chinois)
Je pars du 15/08 au 10/10/08 I would like to spend about 2-3 weeks in the Pamirs.
FRONTIÈRES:Considérant que je devrai passer par
Bishkek pour le visa Tajik, et compte tenu du pb des enregistrements OVIR:-> Quelle serait la meilleure suggestion de circuit entrée/sortie du pays? Plus précisément, au départ de
Bishkek, quelle serait le chemin le plus rationnel pour entrer au
Tajikistan?
Fergana valley, avec transit visa Uzbek? par la région Batken, ou Karategin Valley ?
EQUIPEMENT:J'ai jeté un oeil sur
Pamir.org (exc. ressource!) Toujours pas très fixé sur les circuits de trek (plus ou moins régions
Khorog, Sarez Lake et
Murghab). Je suis plus ou moins familier avec treks en altitude (Himalayas), et habituellement, je recherche le compromis poids/autonomie, en essayant d'utiliser les facilités locales; je voyage donc LEGER (avec ou sans tente ; pas de réchaud)> J'aimerais avoir quelques avis sur le "logement" dans les Pamirs et l'éventuelle nécessité d'avoir sa tente et/ou guide. J'ai toujours marché seul au
Ladakh/
Népal, mais là-bas on peut la plupart du temps compter un logement (village, refuge, cabane de bergers ou tente nomades). Je ne sais pas ce qu'il en est des Pamirs.
TAJIKISTAN/FORMALITÉS:OVIR:Toujours un peu de confusion avec ça (beaucoup d'infos contradictoires.) Si je comprends bien:
a) si enregistrement OVIR fait à
Dushanbe, je suis couvert pour tout on séjour, dabs toutes les régions mentionnées dans mon permis GBAO. Pas besoin de s'enregistrer à nouveau.
b) si je suis enregistré auprès d'un bureau OVIR régional, je suis seulement couvert pour la région où je me suis enregistré. Par la suite, je dois à nouveau m'enregistrer dans chaque région où je passe plus de 72h, et il y a des frais à chaque fois.> Correct ou non?
(dans ce cas, côté bureaucratie, enter via
Dushanbe pourrait simplifier le processus. Par contre, toujousr su j'ai bien compris, l'enregistrement à Dushanb;é n'est pas si simple - et certains voyageurs signalent que l'OVIR délivré par les hotels à
Dushanbe ne sont pas forcément reconnus valides!)-> Quid de l'arrivée via Sary Trash?
GBAO:-> A part Gorno-Badakhshan, faut-il demander spécialement la mention du Lac Sarez?
AUTRES:Par l'occasion, comment généralement vous arrangez-vous pour changer l'argent aux passages de frontières un peu "rocky"?
Merci pour vos feed-backs!