bonjours tout le monde,
Pour ceux qui veulent visiter le
tadjikistan, le pamirs et continuer son voyage
vers l'afghanistan voici des nouvelles toute fraiche...
TADJIKISTAN: visa sur place a l'aeroport de
dushanbe, 30 euros, 2 photos et remplir un formulaire.
HOTEL A
DUSHANBE: le varch hotel est apparament le plus abordable, situer au centre ville
la nuit est a 10 euros env.. (chambre partager avec un inconnu)
et 20 euros env.. (chambre seul),
les chambres ces pas trops sa, pas tres propres, panne de courant au moins une fois par jour, douche lamantable et l'eau chaude ne marche qu'a un moment precis de la journee et dure qu'un certain temps,
PERMIS GBAO: s'obtient facilement a l'oviren 10 min non loin de l'hotel varch, ouvert du lundi au vendredi fermer entre midi et deux, perso j'ai payer mon permis seulement 3 euros j'ai cru au debut a une blague mais c'etait bien le permis GBAO, plusieurs passe par des agences mais ces plus simple, plus rapide et moins cher de le faire soi-meme, l'ovir se trouve facilement avec google maps et il est a environ 10 min de marche de l'hotel varch.
DUSHANBE-
KHOROG: environ 35 euros en jeep, agence de taxi pas loin de l'aeroport de
dushanbe juste a coter du pont du chemin de fer, voyage tres tres long entre 17 heures et 30 heures, route fracasser, conducteur tres dangereux, je parle en connaissance de cause j'ai eux plusieurs frayeur, plusieur accident grave eviter, et je vous parle pas des problemes de moteur ou de pneu etc... et si sur la route vous croiser une jeep en panne dite vous que votre taxi ne partira pas sans que son pote ne sois repartit, a mon retour ont n'est rester bloquer environ 4 heures a cause d'un autre taxi, non serieux un vrai film d'horreur je conseille plutot l'avion
dushanbe-
khorog a peine plus cher soit 65 euros environ et apparament d'apres certain commentaire de ceux qui l'ont fait ces une experience inoubliable, petit avion d'une vingtaines de places environ et des paysages magnifiques.
HOTEL A
KHOROG: le pamirs logde est pas mal juste au pied d'une montagne, chambre tres tres simple pas de douche ou autre seulement de quoi dormir pour trois personnes maxi, propre, chauffer, tres bien acceullies, le proprio parle anglais, pour seulement 4 euros env.. la nuit.
pour le reste du pamirs les hotel ne coute vraiment rien et les transports aussi.
VISA AFGHAN A
KHOROG: apparament le consulat afghan a
khorog ne delivre plus de visa, pourquoi ? je ne saurrai vous dire,
sinon il s'obtient tres facilement au consulat de
dushanbe en 1 jour, 45 euros, 1 photo et un formulaire a remplir.
voila voila si besoin d'aide n'hesitez surtout pas...
bon voyage a tous et a toutes.
CDT