Et oui le tourisme de masse, comme partout ailleurs a contribué à détruire une partie de cette merveille qu'était Pamukkalé, ce n'est pas aux touristes que j'en veux, mais à ces T.O qui exploitent à fond les merveilles et l'ignorance des voyageurs et font pression sur l'hôtellerie.
J'ai été déçue par ce lieu en 2011, mais il y avait quand même beaucoup d'eau, j'ai pu savourer une petite demie heure, seule avant la fermeture, le charme du site, et le coucher de soleil.
Et que dire de certaines auberges de Merzouga, au
Maroc, auberges pleines de charmes autrefois, et où aujourd'hui fleurissent les piscines, asséchant ainsi d'antiques réserves. Mais bon, les touristes demandent l'exotisme et la piscine "comme chez soi"
Pour la
Turquie j'ai fait une tour au "Nemrut Daguy " lieu se situant vers la syrie, superbe et vierge de tout touristes. Pour l'orthographe j'ai un doute (voir Google).