|  |  |
 | | | | | Création d'une entreprise à Panamá (ville): climatisation des bureaux, commerces ou habitations? Fawaka · 31 juillet 2008 à 0:10 7 messages · 6 participants · 2 420 affichages | | | | 31 juillet 2008 à 0:10 Création d'une entreprise à Panamá (ville): climatisation des bureaux, commerces ou habitations? Message 1 de 7 · 2 418 affichages · Partager Bonjour, j`habite aux antilles et cela fait longtemps que je pense a partir a Panama pour m`y installer. j`avais privilegie jusqu a maintnenant les voyages au Bresil mais ca reste le far west pour s`y installer et developper une affaire. Donc j`aimerais savoir pour ceux qui habite Panama ou bien ceux qui y sont passes, si la climatisation dans les bureaux, les commerces ou les habitations est bien developpee et si vous pensez qu`il y a du potentiel pour y creer une societe de services dans ce domaine. La meilleure facon est de se deplacer, je le sais bien, mais j`aimerais avoir deja au prealable vos avis En vous remerciant pour vos reponses cordialement Fawaka | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Fawaka · 2 août 2008 à 10:08 Re: Création d'une entreprise à Panamá (ville): climatisation des bureaux, commerces ou habitations? Message 2 de 7 · 2 379 affichages · Partager Bonjour j'ai voyagé au Panama et je vais m'y installer ce que je peux te dire c'est que les endroits publiques sont climatisés hôtel resto bureau banque etc etc en ce qui concerne l'usage privé de la clim, ce n'est pas très développé mis a part dans les logements haut de gamme, et c'est du au coût très élevé de l'énergie électrique, a mon avis si tu peux développer un système basé sur l'énergie solaire la c'est gagné. si t a besoin d'autres infos n'hésite pas une chose importante les loyers a Panama city sont hors de prix pour un appart deux chambres en dessous de 1500$ tu n'as rien de convenable, par contre la vie jour jour est très bon marché | | | À: Liniaz · 18 août 2008 à 10:49 Re: Création d'une entreprise à Panamá (ville): climatisation des bureaux, commerces ou habitations? Message 3 de 7 · 2 303 affichages · Partager Bonjour Liniaz,
je compte effectuer un premier voyage au panama en décembre pour 3 semaines voire 1 mois. L'objet de ce 1er voyage sera de savoir si le pays me plait dans le but de m'y installer. Comment décrirais tu panama city? Quels sont les secteurs en développement? Je travaille dans la location d'appartements et la conciergerie privée. Penses tu que des opportunités peuvent exister dans ce domaine? Parler espagnol est il nécessaire pour obtenir un emploi au panama?
merci d'avance, | | | À: Fawaka · 24 août 2008 à 0:36 Re: Création d'une entreprise à Panamá (ville): climatisation des bureaux, commerces ou habitations? Message 4 de 7 · 2 281 affichages · Partager Salut,
Je suis près de Biarritz et moi aussi j'ai le projet d'aller m'installer au Panama..... en ce moment je vis à Londres......
quand comptes-tu partir vers le Panama ? je pensai y partir au mois de mars ou avril car j'ai encore du travail ici...... dans quelques jours je serai en vacances près de Biarritz, mais toi où es-tu au fait, Biarritz ou aux Antilles ?
Sur ce un grand salut amical
Christine | | | À: Fawaka · 27 août 2008 à 17:47 Re: Création d'une entreprise à Panamá (ville): climatisation des bureaux, commerces ou habitations? Message 5 de 7 · 2 264 affichages · Partager Assez d'accord avec Liniaz, si tu n'as rien de nouveau à proposer le marché est déjà très développé. par contre comme ils travaillent souvent comme des cochons (manque de formation) peut -être que quelqu'un qui proposera de la qualité pourrait bien bosser, mais il faudra en core pouvoir être compétitif. N'oubliez pas que: le marché du travail est protégé à Panama, que il est de plus en plus en dur d'immigrer avec les nouvelles lois, que Panama est un pays "moderne" pour la zone - qu'il est impératif de parler espagnol... | | | À: Christine7 · 28 août 2008 à 1:06 Re: Création d'une entreprise à Panamá (ville): climatisation des bureaux, commerces ou habitations? Message 6 de 7 · 2 258 affichages · Partager bonjour christine je suis a la martinique, apres etre passe par biarritz et Londres entre autres..
Il y a des vols depuis les antilles avec Air Caraibes, a destination de Panama et du Costa Rica, jespere y aller bientot mais je n ai rien determine encore!
a bientot | | | À: Fawaka · 25 novembre 2008 à 1:52 Re: Création d'une entreprise à Panamá (ville): climatisation des bureaux, commerces ou habitations? Message 7 de 7 · 2 174 affichages · Partager Une entreprise d installations d appareils a climatiser : excellente idee.
Dans les quartiers residentiels, il y a un marche surtout si vous pouvez vous entendre avec les constructeurs d appartements et de maisons dans le neuf.
Parler COURAMMENT l espagnol est NECESSAIRE !
Des appartements CONVENABLES entre 500 et 800 dollars par mois, oui, cela existe encore a Panama et dans de bons quartiers.
Visitez le site : carnetretraites.panamapensionar.com | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 22 789 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |