dommage, désolée si je vois ton message si tard. je suis allée au
panama en février et c'est vraiment un des plus beau pays que j'ai vus (je n'en ai pas vu tant, mais bon..) j'étais du côté du pacifique, il ne faut donc pas s'attendre à la mer des caraïbes mais je le savais déjà avant d'y aller. Comme je ne voyage pas pour me baigner dans l'océan...
nous sommes restés une semaine mais il y aurait eu des choses à faire pour bien plus longtemps. évidemment, nous avons visité une écluse du canal,
panama ciudad qui est une grande et belle ville, la maison en ruines de noriega,
el valle de anton avec son sa foret tropicale, sa chute magnifique, on a aussi visité un endroit où on soignait les animaux malades et les remettait ensuite en liberté; j'ai flatté des petits singes :) il y avait des perroquets, des léopards, nous avons aussi visité une petite ville, Penonomé, adorable, il y a une riviere où on peut se baigner enfin, je pourrais continuer pendant des heures! les panaméens sont adorables, polis, cultivés et affichent ouvertement leur antipathie pour les américains! hihi! C'est une pays très structuré avec de bonnes politiques sociales, très multi ethnique et accueillant, je me sentais comme chez moi! pour pouvoir se débrouiller à l'intérieur du pays, il est préférable de parler un peu espagnol parce que la majorité des gens ne parle qu'espagnol. TRÈS recommandé pour les gens qui aiment l'aventure, la faune, la flore, qui aiment apprendre et connaitre. Peu recommandable pour les gens qui veulent la plage et l'image paradidiaque d'un océan transparent, s'asseoir sur la plage toute la journée et les paresseux qui croient que partout où ils vont aller dans le monde, les gens vont leur parler anglais ou francais! (des gens à l'hotel étaient bien traumatisés de ne pas pouvoir se faire servir en francais!.. AU
PANAMA!)
bon, aller, je dois partir!