Bonjour Sylvie
Bon choix pour les fêtes le Decameron, en particulier pour le show de soirée du jour de l'an, jamais vu rien d'aussi gros et spectaculaire

j'y retourne possiblement encore cette année (une semaine a partir du 26 décembre), ma fille devais m'accompagner l'an dernie mais gastro à la dernière minute

,a moins qu'on aille au Salinitas (
Salvador) ou au Henry Morgan au
Roatan..
Bon, pour le
Panama pas de vaccin en particulier, vous devez avoir surement reçu l'hépatite B...
Pas de taxe de sortie... (a moins qu'elle était incluse dans le prix du billet..)
Pour les excursions la visite des écluses Miraflores (le Canal....) demeure un incontournable..
Sur le site du Decameron dans l'onglet Decameron Explorer vous avez toute la liste de ce qui est disponible et description.
Il y en a une qui combine visite des écluses et magazinage au All Brook, pour avoir discuter avec ceux qui ont été, la majorité en sont revenu très déçus, pour le canal c'était trop court la visite et au centre d'achat aucun bargain car la plupart des boutiques sont semblables a ici et mêmes produit fake si vous avez du temps a perdre....c'est au moins 3h de routes aller-retour (départ a 10h a.m. retour a 16h au resort....

) je vous conseille davantage la petite ville de Pénonomé a 1/2 heure environ du resort moins glamor mais parais qui a de bon choix et prix...
Mes félicitations a votre agent de voyage car le bloc 31 est pratiquement le seul qui a vue mer ! Mais les blocs front beach sont tous plutôt front piscine lol la plage et de l'autre coté

Sur le site de Voyage a rabais, dans le forum j'ai fait un résumé....dans le case recherche inscrivé, résumé decameron
panama, mon nick sur ce forum là est marcelmaya...une fois que vous aurez lu mon résumé et si vous avez besoin de précision il me fera plaisir de vous répondre
beby et au plaisir de vous rencontrer éventuellement là bas