Dans l'ensemble, malgré la température maussade, j'étais contente de visiter ce coin de pays qui me rappelait un peu le
Costa Rica. Je savais au départ que la mer ne serait pas trop invitante et je me suis réfugiée à la piscine, au sommet du site, pour me détendre lorsque le soleil daignait pointer ses rayons...Mais le trajet s'est avéré plus long et pénible que je ne l'avais anticipé. De
Québec, comme quelq'un me l'avait déjà souligné, il faut être assez maso pour s'infliger pareil périple.
Il n'est pas souhaitable de marcher pieds nus sur la plage car les chevaux, les chiens errants et les gros oiseaux la souillent de leurs excréments. Des chaussures de baignade (et de marche) sont vendus à la boutique de chaque Lobby pour la modique somme de 9 $US.
Petit conseil aux amateurs de vins : Celui servi au buffet et dans les restos à la carte sont imbuvables. Vous pouvez vous rendre au dépanneur à dix minutes de marche du Decameron et vous en acheter quelques bouteilles (appr. 7-8 $US) que vous pouvez apporter lors de vos repas. Mais ne vous attendez pas à de la haute gastronomie même s'il y a plusieurs restaurants. La nourriture y est abondante, mais routinière d'un resto ou buffet à un autre.
La station thermale (bains de boue) n'est pas recommandable (surtout pour les femmes) qui peuvent revenir avec des infections diverses.
Si vous faites l'excursion dans la jungle, les chaussures de baignade sont indispensables lorsque vous vous rendez marcher au pied de la chute. Les roches sont parfois acérées et je vous assure qu'y circuler pieds nus, c'est plutôt douloureux !
Le zoo est pitoyable et mal entretenu. Cette visite ne vaut pas le détour.
Voilà en vrac, quelques impressions, espérant qu'elles vous seront utiles.