Bonjour à tous,
Je créer ce sujet dans le but d'obtenir des informations, des conseils et des avis sur le voyage que je prépare, je sais que certaines questions ont surement déjà été posés et je m'en excuse par avance.
Voyage envisagé :
Je pars soit avec deux amis, soit seul.
Départ Mai 2013
Paris ->
Los Angeles, arrivé à
Los Angeles un contact m'aura (normelement) déjà trouvé un mini-van (type 4x4). Mon projet est de descendre sur
Monterrey (
Mexique) pour empreinter la Pan Americana. Mes problèmes sont les suivant :
- Le passage du
Panama vers l'
Amérique du Sud. Apparemment un Ferry effectuerai la traversé vers
Cartagena de Indias, au nord de la
Colombie, malheureusement ce n'est pas vraiment ma route, et j'aimerais pouvoir rejoindre l'
Equateur plutôt que la
Colombie, à fin de continuer ma route sur la Pan. Mon soucis principale étant de faire passer le mini-van en bateau, j'ai vu des prix assez exorbitant (du style 7500 €) pour faire passer un véhicule, sachant qu'on est pas sur de pouvoir passer avec lui. Que me conseilleriez vous ? Y'a t'il d'autres plans pour faire passer un véhicule et nous ? J'envisage sinon de vendre le camion une fois au
Panama, de faire la traversé sur un voilier et de continuer ma route en Stop et en Bus une fois en
Equateur. Est-ce une meilleur idée que de faire passer le camion ? Est-ce une idée grotesque que de vouloir déjà revendre le camion ?
- Les risques dû à la traversé des montagnes (l'altitude !!) si nous avons toujours le camion. Comment faut il s'y prendre ? Faire des pauses régulièrement pour s'habituer ? Ou y'a t'il une route qui passerai moins en altitude ? Plus proche de la côte par exemple ?
- En admettant qu'on prennent le Ferry. Nous sommes 3 donc, 2 mec et une nana (Tous la vingtaine), avec un qui parle très bien anglais et espagnol. Donc en arrivant à
Cartagena et devant traverser toute la
Colombie, cela comporte t'il des risques ? Des sites etc. à me conseiller (hormis ambassade déjà visités) pour tout ce qui est sécurité et piège à éviter ?
- Combien de temps un tel voyage peut'il prendre en admettant qu'on se paye toute les galères possible et imaginable ? (J'aimerais arrivé sur Osorno pour la mi Juin) un mois et demi après le départ de
Los Angeles donc, est-ce envisageable ?
Auriez vous un site magique qui ressence tous les papiers et autres formulaire administratif à ce procurer en
Amérique du Sud ? (tous ce qui est permis de séjour etc. pour chaque pays). Si non, je ferrait ma recherche pays par pays, no soucis !!!
Ps : Il se peut que je propose une à deux places pour le voyage de
Los Angeles jusqu'au
Panama (voir plus si ça colle entre nous et que vous souhaitez continuer l'aventure)!
Merci d'avance pour l'intérêt que vous porterez à ce sujet,
En vous souhaitant un bon voyage et une bonne fin de journée !
Amicalement,
Thom