Les deux endroits seront pas mal mouillés pendant cette période, à moins d'une saison exceptionnellement sèche, ce dont je ne gagerais pas un rondin!
Choix difficile s'il en est un!
"


"
ps: je vous répète ce que mon guide me disait à
Rio Juma (300km au sud de
Manaus en pleine jungle - du 19 au 24mai 2012) lorsqu'on étaient en canot au travers des arbres immenses en zone inondée:
- "Ici en plein mois de décembre, c'est sec! On y marcherais. Là, il y a au moins 12m d'eau alors que le dernier record (2009) était de 11m!"
Je crois que ça a monté à 13m finalement.
Voir mes photos de la route à l'aller (2) et au retour (pire) sur la route entre Careiro de la Vierza et le
Rio Juma (route 174 sud)
www.ird.fr/...ue-du-fleuve-amazone
* il faut savoir aussi que pour les populations locales, cela n'est que "normal" et jamais je n'ai senti de panique ou une impossibilité quelconque à franchir les obstacles. Les photos le prouvent.
Images attachées:
Photo postée par le membre
Fzoo.
Photo postée par le membre
Fzoo.
Photo postée par le membre
Fzoo.