Bonjour,
HELP !
Je prépare un voyage de 2 mois au
Brésil et je voudrais visiter le
PANTANAL le mieux possible, mais je n'arrive pas à me décider : j'ai cru comprendre au vu des autres discussions sur le sujet que c’était possible sans guide, mais la réussite de sa visite semble alors plus aléatoire (je voudrais voir un maximum d'animaux et de paysages) et ça semble nécessiter plus de temps que je n'en aurai.
Je crois que je vais donc opter pour le tour avec guide (tant pis), mais les agences de Cuiaba sont exorbitantes, tandis que celles de
Campo Grande sont juste très cher (on en est là...!) : comme je voudrais aussi plonger dans les rivières et qu'apparemment ça se fait plutôt dans le sud (vers
Bonito), me restent 4 questions svp :
1° Est-ce que je me trompe ou le
Pantanal sud est un peu moins cher que le
Pantanal nord (en clair Cuiaba plus cher que
Campo Grande) ?
2° Si c'est bien le cas, POURQUOI ?? Est-ce juste parce que
Campo Grande est moins accessible ?
Ou parce que les offres de logement pendant le tour sont moins luxueuses (ce qui m'irait très bien : je voudrais un beau tour mais je me moque de passer la nuit dans un beau lodge avec piscine !) ?
Ou est-ce parce que (ce que je redoute) le
Pantanal sud est moins beau ou moins intéressant ou moins riche que le
Pantanal nord ???
3° Si c'est aussi bien au nord qu'au sud, est-ce que qqun connaîtrait une bonne agence qualité/prix dans le sud qui proposerait un tour de 4 jours dans le
Pantanal ET une plongée en rivières à
Bonito ?
Si qqun l'a déjà fait : est-ce que ça vaut le coup d'aller dans le sud pour faire cette plongée (je suis fan de plongée et on dit que ce sont des rivières émeraudes et turquoises etc. : fable ou réalité?) ?
4° Je partirai sûrement de
Rio vers le 9 février après qq jours au Carnaval, comment rejoindre le
Pantanal sans perdre trop de temps et d'argent... :) Compromis difficile je sais!
Pardon pour la longueur de mon message, et merci d'avance à tous ceux qui voudront bien m'aider !
Amitiés routardes